Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-03-2010 09:04:49
Matériel pour débuter
bonjour,
j'ai eu mon agrément fin février et je suis en attente de la formation. je n'ai pas d'enfant d'ou ma question sur le matériel. j'ai un agrément pour 2 enfants, le premier de 12 mois et l'autre de 24.
j'ai deja un lit parapluie (neuf), le reste on me l'a donné ou acheté a la bourse aux vetements : 2 poussettes (dont une canne), un siege auto, des jouets, un matelas a langer, 2 ou 3 vetements, une couette (je crois, avec des draps, c'est dans un sac a la cave car peut de place pour le moment, et je dois de toute facon tout laver).
il y a des promos en ce moment, je vais acheter un autre lit. dois-je aussi acheter un autre siege auto, et comment le choisir?
ai-je besoin d'un baby phone?
que me manque-t-il d'apres vous de vraiment essentiel, difficile quand on a jamais eu d'enfant de dire ce qu'on a besoin.
merci de vos reponses
24-03-2010 09:04:49
#2 24-03-2010 09:41:17
Re : Matériel pour débuter
Bonjour,
Lorsque j'ai débuté en aout; je n'avais effectivement pas d'enfant à moi tout comme toi. il faut donc tout achéter; mais il faut étaler les achats; mais voir les priorités.
Donc je dirai;
lit X2 ,
babyphone,
chaise haute + siège de table pour le plus grand;
siège auto si tu compte prendre la voiture avec les petits (mais cela peut venir un peu plus tard et tu n'es pas obliger de prendre les plus cher du marché; les enfants n'y sont pas durant 5h; mais regarder quand meme les crash test peut etre), jouets en quantité;
vaisselle;
bavoirs;
gigoteuses (nous les couvertures sont interdits....) et draps en nombre.
Matelas à langer,
quelques habits (même si les parents doivent en fournir),
une poussette simple et une double.
Je pense que j'en oublie mais les expertes te diront, Bon courage pour tes débuts c'est un métier passionnant
#3 24-03-2010 09:48:48
ok merci c'est gentil.
pour la chaise haute, je n'ai pas la place ici, mais j'ai un rehausseur deja. bavoirs j'en ai quelques uns. la vaisselle j'ai 2 assiettes et 2 cuillères je crois.
la gigoteuse, il y en a peut etre une dans le sac. et puis j'ai encore le temps je pense pour ca.
pour la poussette double, je ne pourrais pas, et puis j'ai une poussette qu'on m'a donné, ou on peut mettre le plus grand debout derriere.
#4 24-03-2010 09:57:35
Tu sais il y a des chaises hautes qui se plie; donc peu de place lorsque l'on ne s'en sert pas. Car j'ai constaté que mon 2eme loulou en garde est sur un réhausser il a 15 mois et il ne tient pas très bien donc 12 mois cela fait petit (de plus il n'est pas conseillé de les mettre petit). Ok pour le reste
Pour la poussette ca c'est toi qui verra si le plus grand peux rester derrière mais ce n'est peut être pas la meilleure solution; pourquoi ne pas regarde pour trouver une double marche à accrocher à la poussette afin de l'enfant puisse s'assoir si tu fais des longues promenades. Car certains enfants ne tiennent pas longtemps debout sur une poussette...
24-03-2010 09:57:35
#5 24-03-2010 10:01:18
je n'y avais pas pensé pour la double marche. je vais me renseigner dans un magasin. je vais aussi voir pour la chaise haute.
crois tu que je doive acheter un autre siege auto ( 55€ et qui fait 1/2/3)?
encore merci de tes reponses, c'est vraiment tres sympa
#6 24-03-2010 10:05:49
Pour la chaise haute regarde en grande surface des fois il y en a qui se plie et pas chère! Pour le siège auto que tu as dejà c'est quel groupe??
Quand à la double marche voir d'occasion peut être car il me semble que cela se trouve en magasin autour de 100euros; car les autres sont moins chère mais l'enfant ne peux pas s'assoir donc moins bien à mon gout; après tout dépend aussi de ton modèle de poussette
#7 24-03-2010 10:08:47
oui je vais regarder en grandes surfaces. pour le siege auto, je ne sais pas la, il fait peut etre aussi les 3 ages. pour la double marche, je viens de regarder sur le net, je ne voyais pas trop a quoi ca ressemblait, et j'ai pu voir les prix merci.
je pense quand meme acheter le siege, vu le prix, mais reste a voir sur place a quoi il ressemble et s'il est vraiment bien!
#8 24-03-2010 10:10:42
TU penses auxquel de siège?? c'est bien d'avoir un 0+/1 pour les plus petits voir éventuellement 2 mais pour le plus grand tu peux faire avec un groupe 1 ou directement 1/2/3 a toi de voir en fonction de tes besoins aussi
#10 24-03-2010 10:17:02
Pour un enfant de 12 mois perso je trouve que les 1/2/3 ne sont pas adaptés; car il ne s'incline pas l'enfant est donc assis droit....
Pour te donner une idée j'ai en garde une petite de 20 mois qui pèse 9kg elle est toujours dos à la route , car trop juste niveau poid donc obligatoirement 0+/1; et l'autre petit est aussi dans un 0+/1.
Dis toi que même si tu investis dans des 0+/1 cela va jusqu'à 3/4ans et après tu peux achètes juste des réhausseur avec dossier. a mon gout rien ne vaut les 0+/1 car si ton petit de 12 mois n'est pas gros comment tu fais pour le mettre dos à la route avec les 1/2/3 impossible. cela est à bien regarder c'est un grand casse tete les sièges autos!
#12 24-03-2010 10:33:19
#14 24-03-2010 10:40:45
bonjour
la poussette double n´est pas indispensable si tu as un enfant de 2 ans .
as toi de voir selon les déplacements que tu aura a faire.
tu auras toujours le temps d´investir la dessus si besoin.
pense a avoir quelques livres et puis petit a petit tu agrandiras le nombre de jouets selon les besoins des enfants.
pour le babyphone tout dépend si tu es en appart ,maison étage ou pas
moi je ne l´utilise pas et j´entends sans problème les enfants .
pour le siège auto tu peux investir sur le réhausseur avec dossier et harnais qui sont utilisable a partir de 9 kg et jusqu´a 15 kg vu que tu n´auras pas de bébé et il sont en plus très facile a mettre et enlever et a régler selon l´enfant que tu installes.
par contre je suis pour ma part plus sur le fait d´acheter neuf le siège auto ou réhausseur par soucis de sécurité.
pour le reste les annonces sur certains site d´occasion sont souvent très intéressantes
bonne journée
#16 24-03-2010 10:58:29
même si tu ne pense pas a tout il te suffit d´avoir l´essentiel et tu te rendras très vite compte de ce qu´il te manqueras
pour la chaise haute j´en utilise actuellement une pliante (.k.a) pour un petit qui a 15 mois trés pratique mais je ne m´en sers que pour le repas car je ne mets pas les enfants sur les chaises hautes en dehors de ces moments lá.
tu peux aussi prévoir une petite table avec chaise pour permettre aux enfants de s´asseoir ,jouer ,écrire etc (celle d´i..a n´est pas onéreuse et bien adaptée)et ne prends pas trop de place,tu peux aussi la décorer a ton gout.
voilá je reviendrai si je pense a d´autre choses qui pourrait t´aider dans tes débuts
#17 24-03-2010 14:42:29
je reviens du magasin, et j'ai acheté un second lit parapluie, le siege auto dont je parlais (j'ai bien comparé et j'en ai deja un pour 0+/1, il devais voir pour celui qui aura plus de 12 mois) ainsi qu'une gigoteuse.
au dernier moment j'acheterai 2 matelas pour les lits.
j'ai regardé les chaises hautes, les assiettes, les couverts...
pour le baby phone, je suis en appartement, donc peut etre pas besoin.
pour la table, je vais faire avec ma table basse et puis j'ai 2 poufs, ce devrait passer!
un grand merci pour vos conseils, vos reponses...
#18 25-03-2010 11:54:19
Si tu as des lits parapluie, il ne faut pas rajouter de matelas, ils ne seraient plus homologués.
Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."
#20 25-03-2010 16:55:55
Pour le matériel, tout dépend de ce qui est important pour toi.
Chez moi, tout est fait pour que les enfants puissent faire ce dont ils sont capables et donc être autonome.
Donc, pour un enfant de 12 mois et un autre de 24 mois:
Pas de lits parapluie, mais des matelas au sol
Pas de chaise haute, mais une petite table, et des petites chaises à hauteur d'enfant pour y manger tous ensemble y compris moi.
Un petit meuble à leur hauteur pour ranger les assiettes et couvets, pour qu'ils puissent participer à la mise de couverts et au débarassage.
J'ai choisi des verres transparents pour qu'ils puissent voir ce qu'il y a dedans, et une carafe légère et transparente aussi pour qu'ils se servent seuls aussi.
A 1 ans, la turbulette est superflue. une couette ou couverture peu suffir.
Pas de coffre à jouets ''fourre-tout'', mais une étagère pour ranger les jeux et livres à leur hauteur.
Pas de table à langer, mais un matelas sur ma table de salon et un tabouret pour moi: je change les enfants debout (et par terre donc), dés qu'ils savent bien se tenir debout.
Une petite bassine et une serviette qu'on peut installer sur une petite table, une chaise... pour se laver les mains.
Je n'ai pas de babyphone. La configuration de mon appart permet que je les entende sans cela. et puis à cet âge là, quand ils sont réveillés, ils se lèvent seuls.
Dernière modification par Ladybug (25-03-2010 17:00:43)