Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-03-2010 09:53:21

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : réfléxions régulières de l'assistant mat

bonjour,

Perso, je dis tout aux parents! je dis quand ça va mais je dis aussi quand ça ne va pas! même si c'est tous les soirs car les enfants ont des périodes aussi; ils testent, les coquins!! par contre il y a la façon de le dire! bien sur il ne faut pas sauter sur les parents dès qu'ils passent la porte en disant "oh lala y'en a marre patati patat..." mais on peut amener les choses tranquillement dans la discussion et garder le sourire! ça ne sert à rien de dire aux parents que tout va bien, que leur enfant est un ange, qu'il est sage comme une image alors que ce n'est pas le cas!  A l'école ou en crèche il ne se gêne pas pour faire des reflexions quand ça ne va pas! je m'occupais d'un périscolaire il y a 2 ans et bien tous les soirs il y avait un mot dans le cahier parce que la petite n'avait pas été sage! c'est comme ça! c'est pas forcément agréable mais bon! moi aussi j'ai le "souci" avec mon fils qui a 10 ans! il travaille bien, par contre il est turbulent, il bouge, parle etc...il a une facheuse manie et ça depuis sa première année d'école, quand il fait quelque chose il parle tout haut! en maternelle ça passe mais en primaire.... du coup, tous les instits me le disaient régulièrement, tous les jours ou toutes les semaines et bien j'ai fait avec que voulez vous, même si je ne pouvais pas faire grand chose!

Hors ligne

23-03-2010 09:53:21

partenaire publicitaire:

#22 23-03-2010 10:00:18

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : réfléxions régulières de l'assistant mat

oulà !
mais il ne s'agit pas de cacher des choses aux parents :S ! ! !

insister sur le positif pour de joyeuses retrouvailles !

relativiser l'importance d'un fait déjà passé et réglé chez nounou par nounou...

je trouve pas ça cool de disputer un enfant 2 fois pour la même chose surtout que le soir selon son âge il ne va même pas s'en rapeller hmm
juste se RE-faire enguirlander par son parent qu'il vient à peine de retrouver ! hmm

et amener le "négatif important" de manière plus légère et respectueuse
le situer dans un contexte dans le dévelopement de l'enfant et de certaines phases difficiles mais normales smile

de façon à ce que le parent n'en arrive pas comme ninou83 à culpabiliser du caractère et du comportement de son enfant !


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

#23 23-03-2010 10:29:15

nanette83
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 1 050
Site Web

Re : réfléxions régulières de l'assistant mat

eh oui notre métier est bien difficile et la réflexion sur ce métier aussi!!!!!! il y a des moments ou ça va, d'autres que non, alors oui, il faut faire avec les rires, les pleurs,la fatigue,les dents et parfois la mauvaise humeur des enfants..... on a tous notre caractère, petits ou grands et nous devons parfois développer un maximum d'énergie, de patiente, d'écoute etc...... pour être au top de notre forme qui n'est pas toujours au bon niveau avec tous ces montées d'hormones lol:lol::lol:...... ce n'est pas une question d'âge seulement,il faut savoir ne pas tout prendre au premier degré, d'un côté comme de l'autre et surtout en parler avant que la situation ne se dégrade trop!!!!!!!!  la discussion...c'est ce qu'il y a de plus important entre vous , c'est le fil conducteur entre toi et la nounou!!!! alors ne le brise pas!!!!  et si elle continue et bien là, je pense qu'il faudra lui parler!!!!!! bon courage et bonne journée


smile       nanett10.gif

Hors ligne

#24 23-03-2010 12:25:55

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : réfléxions régulières de l'assistant mat

salut moi perso ,j'attend toujours que la maman me dise alors cette journée ça ete ???et la je lui dit oui quand tout va bien quelquefois les enfants sont un peu plus agiter ou desobeissant je l'imforme!!mais toujours en prenant des gants !!!ou en plaisantant!!!ça passe mieux !!et puis ce sont des enfants!!!!il faut beaucoup de patience!et perseverance!!!bon courage a vous!


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

23-03-2010 12:25:55

partenaire publicitaire:

#25 23-03-2010 16:02:19

nes
Membre
Lieu : GARD
Inscription : 18-04-2006
Messages : 83
Site Web

Re : réfléxions régulières de l'assistant mat

Bonjour, je dit ce qui se passe dans la journée mais si c'est des petits rien ça ne vaut pas la peine de rester bloquée sur des points négatifs.
Maintenant si c'est perturbant il faut mettre les choses sur la table.

Dernière modification par nes (23-03-2010 16:02:41)

Hors ligne

#26 23-03-2010 16:52:08

assmatop
Banni(e)
Inscription : 14-02-2010
Messages : 418
Site Web

Re : réfléxions régulières de l'assistant mat

ça arrive des moments de fatigue mais il ne faut pas se plaindre, y en a qui n'ont pas de boulot!


Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

Hors ligne

#27 23-03-2010 17:25:30

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : réfléxions régulières de l'assistant mat

Moi, je dis le positif et le négatif mais en mettant toujours l'accent sur le positif. Je pense que c'est important que les parents sachent. Sinon, imaginez la surprise à la rentrée à l'école "comment, mon enfant mord tous les autres ? mais il n'a jamais fait ça avant !".
Par contre, je ne me plaint jamais, moi. Supporter des enfants parfois fatigant fait partie de mon métier.
Le problème de cette nounou est qu'elle culpabilise la maman, qu'elle juge, à la fois l'enfant et les parents (moi, je dis les actes, je ne donne pas d'adjectif à l'enfant). Qu'elle donne l'impression d'en avoir marre, de ne plus supporter l'enfant. C'est très déstabilisant pour les parents.
Le mieux est d'en parler ouvertememnt avec elle. Dites-lui votre malaise.

Hors ligne

#28 23-03-2010 18:13:56

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : réfléxions régulières de l'assistant mat

nounouninou a écrit :

Moi, je dis le positif et le négatif mais en mettant toujours l'accent sur le positif. Je pense que c'est important que les parents sachent. Sinon, imaginez la surprise à la rentrée à l'école "comment, mon enfant mord tous les autres ? mais il n'a jamais fait ça avant !".
Par contre, je ne me plaint jamais, moi. Supporter des enfants parfois fatigant fait partie de mon métier.
Le problème de cette nounou est qu'elle culpabilise la maman, qu'elle juge, à la fois l'enfant et les parents (moi, je dis les actes, je ne donne pas d'adjectif à l'enfant). Qu'elle donne l'impression d'en avoir marre, de ne plus supporter l'enfant. C'est très déstabilisant pour les parents.
Le mieux est d'en parler ouvertememnt avec elle. Dites-lui votre malaise.

pareil wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#29 23-03-2010 18:26:46

assmatop
Banni(e)
Inscription : 14-02-2010
Messages : 418
Site Web

Re : réfléxions régulières de l'assistant mat

Même si on ne se plaînt pas, il y a quand même des moments où une assmat a le droit de dire quand quelque chose ne va pas car c'est pour le bien du petit et son avenir.Il y a des parents qui ne supportent pas cela et d'autre oui.Des parents ouverts et d'autres fermés au dialogue.
J'ai eu un petit terrible en garde et les parents ne voulaient pas entendre ce que j'avais à leur dire.Arrivé à l'école, il a été pris en charge par l'administration avec un éduc' car l'école s'est mobilisée à plusieurs.Moi, toute seule les parents ne voulaient rien entendre...


Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

Hors ligne

#30 24-03-2010 10:06:44

lysy
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 69
Site Web

Re : réfléxions régulières de l'assistant mat

bonjours moi j en est 3 un de 2 ans un de 18 mois et un bb de 4 mois dans un appart celui de 2 ans bouge beaucoup mais il faut faire avec je le sort le matin le plus que je peut apres repas et sieste ses a nous assmat a gerer il vient volontier le matin et repart le soir tout le monde le ses qu il et turbulent mais des fois il faut pas toujours dire au parent ont gére .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB