Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-03-2010 10:52:37
se protéger contre la gastro ?
Bonjour !
débutant mon métier d'ass mat depuis 2009, il ne met jamais venu à l'idée de mettre une clause dans mon contrat stipulant que je ne prendrais pas un enfant en garde si maladie contagieuse genre ... euh à bah tiens, gastro ! Peut être parce que mes enfants ont déjà "chopé" cette maladie mais qu'elle n'a jamais été trop virulante.
Enfin bref, ce matin je viens d'apprendre que le bb (9 mois) que je garde avait la gastro et donc qu'il arriverait avec 1h de retard (nuit un peu cahotique chez eux).
Ce que je voulais vous demander c'était les conseils pour éviter de la choper cette maladie. Bon, je connais le lavage des mains intensifs, la désinfection du coin de change à chaque change mais auriez vous d'autres suggestions qui pourraient m'échapper ?
Je pense que cette expérience (si elle se termine bien ou mal niveau contagion de mes chérubins et moi même) va me décider sur l'avenir de mes futurs contrats ....
Merci d'avance !
(ah et autre question : hier, le bb allait bien mais était il déjà contagieux ?)
24-03-2010 10:52:37
#2 24-03-2010 11:06:23
Re : se protéger contre la gastro ?
Alors pour avoir vécu la gastro avec mon fils de 16 mois le mois dernier, je peux te dire que chez un tout petit, il faut vraiment faire attention. Se protéger pour ne pas l'attraper c'est une chose, mais le plus important c'est de veiller à ce que le bébé ,ne se déshydrate pas.
Il faut lui donner souvent à boire mais le mieux c'est le soluté de réhydratation à lui donner par petite quantité toutes les demi-heure. Par contre, je ne sais pas si c'est considéré comme un médicament et donc si on peut le donner sans ordonnance.(A voir avec la maman si elle est allée chez le doc).
Mais il est vrai qu'un petit avec la gastro ça demande énormément de boulot, alors si tu n'as que lui en garde ça va à peu près, mais si tu en as plusieurs je te souhaite bon courage.
Quant à la contagion, je sais juste qu'il l'est tant qu'il y a des vomissements et des diarrhées.
Maman d'un p'tit loulou de 18 mois et Ass-Mat d'un p'tit bout de 12 mois.
#3 24-03-2010 11:09:10
#4 24-03-2010 11:12:07
Re : se protéger contre la gastro ?
Ok, bah à part ce que tu as déjà cité (lavage des mains, désinfection etc.) je ne vois pas grand chose d'autre à faire. Si tu es en contact prolongé tu as des risques de l'attraper. (Moi mon fils avait contaminé le petit que je garde et pourtant ils ont été en contact une seule journée car après j'ai refusé le petit)
Maman d'un p'tit loulou de 18 mois et Ass-Mat d'un p'tit bout de 12 mois.
24-03-2010 11:12:07
Pages : 1