Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 24-03-2010 11:17:07
Re : Une laisse...
bonjours moi j ai utiliser un harnais pour moi avec un enfant de 2 ans qui ne comprend rien qui et turbulent pour ma securiter a moi car les parents quand il t arrive quelque chose ne regarde pas si sa fait beau ou pas alors moi je lui mais le harnais que sa plaise ou pas.
24-03-2010 11:17:07
#42 24-03-2010 11:45:38
- 1libellule
- Membre
- Site Web
A tout hasard, j'en ai jamais utilisé mais si un jour je devais car je longe une route assez dangereuse tous les jours. Où en trouve t-on?
#44 24-03-2010 14:23:04
Et bien je vous ai lu, et je trouve que vos arguments sont ..............convaincants !!
et oui , merci de m'avoir " ouvert" les yeux.
Je ne dis pas que je m'en servirai, car pour le moment j'ai toujours eu en garde des enfants qui ont toujours obéis, mais peut être qu'un jour je tomberai sur une forte tête et je serai peut être la 1° à vanter les mérites du harnais!!!
24-03-2010 14:23:04
#45 24-03-2010 16:09:25
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
Il en existe avec sac à dos, ça fait plus discret
ça m'est arrivé de l'utiliser aussi, quand ils étaient dans la période "je t'entends pas et je cours je cours". C'est au cas où et ça me rassurait.
#46 24-03-2010 16:16:13
oui ........c'est le meme principe
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#47 24-03-2010 20:43:19
Pas de harnais, pas de parc, mais je laisse les expériences se faire. La chance que j'ai, c'est qu'à la campagne j'ai des chemins de randonné et les pélerinages se font aussi. Donc, les enfants, tu te sauves, tu verras si tu tombes. Au bout de trois gamelles, ils restent vers moi. Ben oui a force sa fait bobo. Donc, nous finissons par être entendu.
Mes enfants, je n'ai jamais eu à courrir derrière eux. Ils sont toujours resté vers moi que soit dans la rue ou les magasins.
Les enfants si il faut que je les emmène avec moi. Les règles sont imposé, et j'en ai un qui fait le dure, mais la punission, il sait quelle tombe en rentrant. Si nous tenons nos promesses, vous en faites pas, ils comprennent.
Et quand vous parlez de laisse, ma chienne à été dréssé avec un collier spéciale. J'ai juste à dire Télécommande, elle n'a plus le collier, vous inquiétez pas, elle écoute.
Poser des limites
#48 24-03-2010 23:10:29
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
alors moi avant d'avoir mon deuxième je criait au scandale quand je voyais un enfant "en laisse ",c'est vrai je l'avoue je ne pouvait comprendre comment c'était possible d'attacher son enfant de la sorte!!en fait j'avais la chance que mon fils donne la main ou reste près de moi sans crise aucune...
et puis deuz est arrivé et a grandi.........................................................avant de savoir marcher il savait monter l'escalier et escaladait tables et chaises,çà ne c'est pas calmé une fois la marche acquise,donner la main ou écouter ses parent,pff même pas en rêve,il commence juste à 2 ans et demi à obéir quand il est de bonne humeur on vas dire lol!
bon comme on est à la campagne,on pouvait le "lâcher un peu " sans trop de risque
tout en ayant quand même la paire de basket pour lui courir après....
mais une veille de passer une journée chez "mickey" j'ai bien cru le perdre à plusieurs reprise en visitant un aquarium tant il courrait partout et n'obéissait pas!
je n'osais imaginer ce qui m'attendait le lendemain dans un immense parc avec une foule pas possible,alors je me suis résignée a acheter un harnais pour sa sécurité et j'en ai bien eu besoin ,lol,autant dans les attractions c'était une image ,autant dans les files d'attente sans le harnais il se serais "fait la malle plus d'une fois"
là avec le harnais j'étais tranquille,bien sur il montrait à tout le monde son désaccord mais au moins je ne craignais pas de le perdre !!
et puis y'en avais d'autre des ptits "en laisse" ,il n'était pas tout seul
çà ne l'a pas empêcher de passer une bonne journée et moi aussi sans le stress que çà aurait été sinon !
depuis ma citation préféré est "avant j'avais des principes,maintenant j'ai des enfants!!!"
et bien sur "ne pas juger sans savoir !"
et en tant qu'ass mat si je devais m'en servir pour la sécurité d'un petit je le ferais avec bien sur l'accord des parents.
#49 25-03-2010 00:11:12
ça me choque sur le coup, mais bon c est pas évidents ça peux parfois en effet éviter le pire... et puis après tout c est culturel en Angleterre ça se fait beaucoup, certains pays sont choqué de nous voir mettre des enfants en "cage" parc!
#50 25-03-2010 00:25:53
Il en existe avec sac à dos, ça fait plus discret
ça m'est arrivé de l'utiliser aussi, quand ils étaient dans la période "je t'entends pas et je cours je cours". C'est au cas où et ça me rassurait.
coucou
voici celui que des parents m'ont procuré pour leur fils
et ils l'ont beaucoup plus utilisé que moi
PS : c'est un harnais de sécurité , pas une laisse (terme que je trouve péjoratif et degradant )
#51 25-03-2010 09:05:52
#52 25-03-2010 09:31:13
une laisse c'est accrochée au cou ! donc pour chien
aucun harnais ne va au cou des enfants plutot dans le dos ! donc l'appelation doit etre harnais et non laisse !
moi un petit avec un harnais ça me choque pas ! mais avec une laisse oui !:lol:
très juste
#53 25-03-2010 12:34:13
Pour moi,le harnais c'est non,car le seul enfant qui marche à côté de la poussette,et bien il est sage!!sinon,pour plus de sécurité,j'avais instauré une petite règle!!l'enfant devait tenir la poussette,pour qu'il ne soit pas trop géné,j'avais noué une écharpe sur le côté de ma poussette..et l'enfant n'avait plus qu'à glisser sa menotte!!et tenir l'écharpe!!d'ailleurs,mon idée avait plûe car j'ai vu des mamans faire de même..Mais ,le harnais,je ne pourrai vraiment pas,mais je peux chnger d'avis..et je n'habite pas en ville!!
Vraiment bien l'idée de l'écharpe, car c'est vrai que quand on a plusieurs autour de la poussette, ils sont un peu serrés. Je vais l'adopter.
Quant au harnais, bien qu'étant contre dans le principe, je comprends parfaitement son utilité dans certains cas, pour la sécurité de l'enfant. À condition qu'il reste temporaire et que les explications à l'enfant soient adaptées et répétées autant de fois que nécessaire pour qu'il comprenne où se trouvent les limites de sa sécurité.
Bonne journée
#54 25-03-2010 13:54:31
oui ... un peu comme une barriere , un bloc porte...dans une maison
c'est pour le proteger car a cet age il n'a pas conscience du danger
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#55 26-03-2010 12:25:15
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Après vous avoir relu, j'aimerais vous poser une question :
Que penseriez-vous si les crèches utilisaient le harnais ?
A bientôt
#56 26-03-2010 15:29:36
#57 26-03-2010 16:09:20
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
bonjour
pour moi aucun souci ,je ne vois que le coté securitaire !je suis pour et je l'ai déja dit je l'utilise LE HARNAIS
mais je ne vois pas la nécéssité de polemiquer tu n'as qu'a pas l'utiliser et laisser faire ceux et celles qui le souhaitent!!ciao ciao
Bonjour stine,
Loin de moi l'idée de polémiquer.
Je débat simplement sur un sujet, avec oui, un point de vue différent, mais en essayant de comprendre.
J'ai posé cette question par rapport à la crèche, car là il s'agit d'une collectivité qui ne peut assumer des préférences des parents car, je pense, que pour une collectivité mettre en œuvre ce genre de mesure n'ai pas simple.
Que ce soit au niveau de l'organisation, ou du point de vue général.
Je ne pense pas que si une crèche utilisait le harnais, cela "passerait comme une lettre à la poste". Mais bon, je peux me tromper !
Oui, tout le monde a le droit de faire comme il le veut, et je ne dis absolument pas le contraire.
Mais ce sujet m'interpèle beaucoup, car pour moi, oui je le redit, je n'arrive vraiment pas à concevoir cela.
Cela ne veut absolument pas dire que je te méprise ou que je souhaites polémiquer.
Je débat simplement de la chose.
Je dois bien t'avouer que lorsque je rencontre une nouvelle méthode je m'interroge sur ce qui est bien et ce qui l'est moins avant de porter un jugement, et de l'adopter ou non.
Pour le harnais c'est pareil, j'avais une image très négative et un point de vue bien arrété sur la question.
Je vous ai lu, j'y est réfléchit, j'ai posé le pour et le contre et après cela je t'assure que même si tu dis que tu en as eu besoin, je n'ai pas changé d'avis.
Ce qui compte n'est pas de savoir qui est pour ou qui est contre, mais d'échanger nos points de vue pour s'enrichir.
C'est pour cela que j'ai posé la question sur la crèche pour essayer d'apporter une nouvelle idée pour échanger.
Si je suis la seule à vouloir y réfléchir d'avantage, ce n'est pas grave. Mais ne croit pas que je veuille polémiquer.
A bientôt (et peut être sur d'autres sujets ou nous serons moins divergentes )
#58 27-03-2010 10:26:51
bonjour
le harnais existe ..
et il a certainemant aidé beaucoup de personne et evité bien des accidents...
maintenant tu vas te retrouver avec des avis digergeant , un peu comme pour la tetine .. le doudou ... etc...
des questions sur l'autorité .. l'obeissance , le respect .. chaqua avis se tiendra
ce qui est certain c'est qu'il faut faire ce qui est le mieux .. au mieux pour le bien de l'enfant ...ou des enfants .. accueillis
mais ....pas de ficelle c'est certainj'ai connu des personnes s'occupant d'un enfant hyperactif ... en accord avec les parents les premeires sorties etaient avec le harnais .. le temps de s'apprivoiser ...afin de ne pas penaliser les autres en garde ...
evidemment le regard des autres fut sans conteste tres pejoratif ... il est ellement plus facile de juger que de comprendre
mais je pense perso que c'est a recourir si il n'y a pas d'autres solutions : dans ton cas il y en a une : le jardin ...
pas eu le temps de tout lire car peu de temps devant moi. Mais je partage totalement l'avis de lulu.
Je soulignerai juste la dernière phrase.
"C'est un recours s'il n'y a pas d'autres solutions ; dans ton cas il y en a une : le jardin...."
et j'ajoute : tu dis qu'il est grand, tu dis que ce n'est que le mercredi, je ne vois là rien qui pénalise quiconque de limiter ce jour là à ton jardin!
j'en connais plus d'une qui aimerai avoir cette limite là