Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-03-2010 12:02:00
Re : quelle punition ??
si tu es dispo , si tu as le temps : oui !
je te trouve franchement extreme là
tu as un jugement facile et pas cool !sois contente que les parents réagissent! ça devient rare de nos jours !
il est dejà arrivé que mon mari se deplace pour les enfants sans moi (école ou autre et inversement...!
il y a même des dommaines où c'est moi qui gere et d'autres où c'est lui.
pourtant ça ne veut pas dirte que je/il se désinterresse des enfants et de ce qu'ils fonton a jamais eu de cas comme tu cites (heureusement pour nous mais surtout pour nos enfants ... mais je ne jure de rien, car on en sait pas de quoi demain sera fait.
mais j'ai eu un cas où nous etions "les lesés"
on a discuté avec les parents, on est passé par les assurances, et j'ai lauissé les parents s'occuper de leurs enfants.
de quel droit serais je intervenue dans leur fonctionnement famillial du moment que ça à été reconnu par tout le monde et que "reparation " à été faite.
comme quoi les opinions peuvent etre différentes
extréme, je le pense pas, je dis tout simplement les choses
mon avis est que si j'était maman responsable, je prendrai le temps de constacter ce que mon enfant a fait et discuter avec la victime (je répéte les mamans ne travaillent pas )
maintenant attendons de voir, peut etre que je parle trop vite et qu'elles se déplaceront avec les maris
et surtout j'attends de connaitre les sanctions des parents
24-03-2010 12:02:00
#23 24-03-2010 12:24:55
je suis plutôt de l'avis des filles la punition doit venir des parents et non de vous quelque soit les dégats occasionné .
Vous payez des assurances alors c'est le moment de vous en servir.
Je pense que vous réagissez sous le coup de la colère peut-être que si vous n'étiez pas la victime vous réagiriez diffèramment.
certe ce qu'ils ont fait est peut-être grave mais vous ne parlez pas de jeune ado mais d'enfant de 9 ans qui est venu se dénoncer il a donc conscience de son geste.
Si mon enfant était en cause je ne vous donnerais pas la sanction de celui ci .
Je vous trouve dur même par rapport aux parents ils auraient pu ne pas venir du tout c'est donc bien que vous ayez vus au moins le papa
#24 24-03-2010 12:26:55
de toute maniere : tu as prevenu les parents .. tu as porté plainte...
soit tu te fais dedommager , soit tu ne le fais pas c'est ton choix ...
mais quelque part la sanction que donneront les parents(ou ne donneront pas !!) a leurs enfants ne te regarde pas
c'est du domaine privé ....
meme si quelque part tu as envie de savoir ...
ce que je peux comprendre
on va quand meme pas s'egarer , car meme si le prejudice financier est important ... et chiffre ...
ce ne sont quand meme pas des criminels pour autant
de plus le fait qu'un des parent ne se deplace pas peut etre revelateur de la honte que cela lui inflige , pas forcement du manque de consideration
tu comprends ce que je veux dire ?
tu es victime bien sur c'est un fait ... ils le savent ...
mais je me demande si , du coup, tu arrives a voir les choses objectivement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
24-03-2010 12:26:55
#27 24-03-2010 13:35:19
perso, les parents ont une assurance responsabilité civile...ils n'ont qu'a la faire jouer et des excuses en plus, après si l'enfant se sent redevable, il faut que cela vienne de lui : des fleurs, un gateau fait maison (mais en aucun cas à ta demande...)
Après, les maman ont peut être tellement honte qu'elles osent pas venir de peur du jugement que tu vas avoir sur l'éducation qu'elle donnent à leur enfant...n'en rajoute pas, je pense...c'est facile pour nous, on ne subit pas...mais réfléchi : si c'est la première fois : pas la peine de les montrer plus du doigts que cela...
On a tous fait des bétises étant enfant : plus ou moins grosses, de la à se mettre plus bas que terre pour demander pardon.........les conséquences sont aussi désastreuses...
Dernière modification par broks (24-03-2010 13:40:48)
#28 24-03-2010 13:41:01
ben moi je suis de l'avis de micky, si un de mes enfants fait une grosse betise chez qq'un, il serait puni chez moi et je crois que je demanderais à ce qu'il "repare" chez la personne, mm si ce n'est pas réparer à proprement dit la betise car apparement c'est pas possible par des enfants. mais un peu de "travail d'interet général", comme faire le tri sélectif ou autre balayer l'allée etc
qd mes enfants ont fait une bétise à l'ecole, ils sont punis par la maitresse et sont réprimandés voir puni suivant la gravité des actes...
qd la punition vient d'un tiers, elle est souvent plus marquante ! et comme ça ils comprennent qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi, que papa/maman soit là ou pas ! qu'on doit respecter les autres et leurs biens !
Dernière modification par steffyd (24-03-2010 13:42:04)
#29 24-03-2010 13:44:47
coucou, alors sanction du premier papa : interdiction de sortir, et puni jeux
limite quoi !
bref, j'ai porter plainte mais ne peux aller jusquau bout pour des raisons que je peux pas donner
le problème est là
donc ça va pas plus loin
la maman n'est pas venu
et les autres parents non plus, ils disent d'aprés les dire du 1er papa qui est aller les voir : impossible que mon fils est fait ça !!
#30 24-03-2010 13:53:20
qu'aurais tu souhaité comme punition micky ?
que penses tu toi, qu'il aurait fallu faire pour que tu aies l'impression que justice soit faite?
je pense que la honte fait dejà bcp ... non ...??? melé a la punition du haut de ses 9 ans c'est quand meme pas mal
pour l'enfant .. les parents .. le qu'en dira t on ....
enfin c'est mon avis ...
ce ne sont apres tout que des gamins ... ce n'est pas une excuse mais une circonstance attenuante
si tu as un enfant de cet age là tu dois pouvoir comprendre ce que je veux dire
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#31 24-03-2010 14:09:20
je ne pense pas que micky voulais une punition ,
pour que justice soit faite ,
je ne l'ai pas ressenti comme cela , je pense qu'elle voulais d'un commun accord avec les parents , ( du reste cela aurait du être eux qui aurait du avoir l'idée )
juste une question de principe , ils ont cassés , il donne un peu de leur temps
soit au jardinage , des petites choses comme cela ,
c'étais pas pour les humilié ,
et ça aurait été une punition plus intelligente que de privé de sorti .....
là , l'enfant dont le père dit , non jamais mon fils n'aurait fait ça ,
c'est sur il va recommencer , pas de punition , papa le défends , cool
peut continuer ses petites bêtises ou grosse bêtises tranquille ,
micky , il faut en rediscuter avec les parents , sans porter plainte ,
mais au moins que l'assurance marche , 500 euros c'est pas rien !!
je crois que les parents ont peur de sortir l'argent pour les réparations
alors c'est mieux de faire l'autruche et de ne pas venir en discuter avec toi , c'est lamentable ,
quel bel exemple pour l'enfant !! pff
Dernière modification par valdu49 (24-03-2010 14:12:44)
#32 24-03-2010 14:22:24
bon pas grave
je sais que c'est difficile pour les parents , mais difficile pour nous de "gober" ces dégats
en plus coincer pour une raison perso, donc voilà
laissons les parents prendre la décision
j'ai juste une pointe de désolation quand aux réponses car je peux vraiment pas + expliquer le fin fond ,mais pas grave
j'aurai pas du poster
tampis pour moi
#34 24-03-2010 15:06:39
Personnellement, je ne supporterais pas que quelqu'un punisse mon fils à la place ou celle de son père.
Dans la famille aussi (enfin voir les circonstances)
Mais alors dans le voisinage .......... et puis quoi encore !
Par contre je rembourserais s'il faut , et ferais en sorte que mon enfant soit séverement puni.
#35 24-03-2010 15:21:20
voilà mon avis en tant que maman :
si mon enfant fait une "grosse bêtise" (delinquance ou acte grave volontaire)
1- je rencontre la personne lesée
2- on en parle (avec l'enfant!)
3- je dedommage
4- je m'occupe du cas de mon enfant.(et là ça va pas rigoler!)mazis c'est à moi (et moi seule avec le papa) de prendre des mesures disciplinaires.
si l'enfant doit réparer par des travaux chez la personne, on en parle avec la personne lesée mais c'est nous (parents) qui decidons s'il doit ou non travailler chez elle...si ça m'arrive de subir, par contre et que les parents ne se déplacent pas,
je dépose plainte et l'affaire suivra son cours.en aucun cas j'accepterais que la personne se substitue à mon autorité
même si elle est lesée.
les parents sont civilement et legalement responsable des enfants mineurs.---------------------------------------------------
et je ferais une declaration à l'assurance aussi...
tu l'as faite?
entierement d'accord avec 4i.
Maintenant, c'est vrai que nous ne savons pas de quoi il sagit (vaut mieux continuer a rester discrete )
Perso, je reagirais comme 4i car je suis mes enfants "de pres".
Mais je concois que si certains parents ne font rien (ou si peu), micky ait envie de faire quelquechose..................rien que pour que ca ne se reproduise plus.
Si tu veux, tu peux mailer pour en dire un peu plus (discretement) et avoir certains avis de personnes que tu trouves de bons conseils sur le fofo
Une punition "comme ca", je l'ai deja faite (mais aparement, pas aussi grave !)
La petite de la voisine a trouver ca tres rigolo de deterrer toute mles nouvelles plantation !
Ben quand je l'ai vue, je peux te dire que la petite a du tout replanter.
Bon, certe, peu ont survecu a la tornade..............mais je ne me voyais pas ne rien dire !!!!!
#36 24-03-2010 15:22:33
bon pas grave
je sais que c'est difficile pour les parents , mais difficile pour nous de "gober" ces dégats
en plus coincer pour une raison perso, donc voilà
laissons les parents prendre la décisionj'ai juste une pointe de désolation quand aux réponses car je peux vraiment pas + expliquer le fin fond ,mais pas grave
j'aurai pas du poster
tampis pour moi
mail a 3/4 perso, tu auras des avis plus pousses
Et comme 4i, curieuse aussi.
Mais j'espere que ce n'est pas "grave"
#37 24-03-2010 15:40:14
il s'avere que micky ne peut pas donner toutes les infos du coup ça fausse un peu la donne
je ferme donc le poste ... je pense que le but n'etait pas la polemique mais la demande de conseil ...
elle en a eu assez
pas facile d'ailleurs de rester objectif lorsqu'on a pas toutes les cartes !!!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲