Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-03-2010 16:33:55

LalaNounou
Membre
Site Web

Comment sa marche??!

Bonjour, je suis nouvelle dans le metier comme vous le savez lol

Depuis octobre 2009 je garde une fraterie, dont une peri et une puce de 2 ans Qui va pas encore a l'ecole
La maman envisage de mettre la petite a l'ecole en septembre, donc le contrat prendrais fin... On est d'accord?

1) Seulement elle voudrais que je l'est garde les 2 en periscolaire, dont il faut que je fasse une demande pour avoir une place peri en plus auprés du conseil genéral??

2) Les appels pour la rentréé vont pas tarder, donc je lui est dit qu'est ce qu'elle envosagé pour la rentréé? on continu ? on arrete??
DOIS JE ACCEPTER DES CONTRATS??

Elle me répond qu'elle sait pas, qu'elle verra, que en attendant on laisse comme ça... ok super, donc moi je fait quoi? je refuse des contrats parceque madame ne SAIT PAS si elle me garde en septembre ou pas,??

Avez vous deja eu ce cas de figure??
SI on decide de mettre fin au contrat c'est elle qui me licencie c'est ça?

VOILAA premiére rupture de contrat de ma vie lol donc un peu perdue hihi

24-03-2010 16:33:55

partenaire publicitaire:

#2 24-03-2010 16:43:44

titi57
Membre
Site Web

Re : Comment sa marche??!

LalaNounou a écrit :

Bonjour, je suis nouvelle dans le metier comme vous le savez lol

Depuis octobre 2009 je garde une fraterie, dont une peri et une puce de 2 ans Qui va pas encore a l'ecole
La maman envisage de mettre la petite a l'ecole en septembre, donc le contrat prendrais fin... On est d'accord?

1) Seulement elle voudrais que je l'est garde les 2 en periscolaire, dont il faut que je fasse une demande pour avoir une place peri en plus auprés du conseil genéral??

2) Les appels pour la rentréé vont pas tarder, donc je lui est dit qu'est ce qu'elle envosagé pour la rentréé? on continu ? on arrete??
DOIS JE ACCEPTER DES CONTRATS??

Elle me répond qu'elle sait pas, qu'elle verra, que en attendant on laisse comme ça... ok super, donc moi je fait quoi? je refuse des contrats parceque madame ne SAIT PAS si elle me garde en septembre ou pas,??

Avez vous deja eu ce cas de figure??
SI on decide de mettre fin au contrat c'est elle qui me licencie c'est ça?

VOILAA premiére rupture de contrat de ma vie lol donc un peu perdue hihi

Bonjour,
Qu'as tu comme agréments ?
Quand un enfant rentre à l'école ce n'est pas forcement une fin de contrat wink
La maman n'est "malheureusement" pas obligée de te dire maintenant ce qu'elle compte faire en septembre (je sais c'est pas drôle),
et si tu as des demandes pour le rentrée et que tu doutes tu peux envisager de démissionner mais tu ne peux pas accepter un nouveau
contrat si tu dépasse tes agréments (imagine que cette maman décide de continuer avec toi wink) tu feras comment ?

img-1735581c9n5.gif

#3 24-03-2010 16:44:00

olivia68
Membre
Site Web

tout dépend de ton agrément tu peux tres bien utilise un agrément a la journée pour un péri. cela dépend de comment cela est stipulé dans ton agrément.

ce que tu peux faire c'est accepter un contrat a temps complet pour septembre et a ce moment tu démissionne.
si en revanche tu n'as pas de contrat et que la maman ne souhaite pas continuer c'est elle qui te licenciera.

et si jamais elle souhaite continuer mais en périscolaire, elle te fera un avenant que tu es en droit de refuser si tu préfère avoir un temps complet. et a ce moment je pense que tu dois démissionner car c'est toi qui refuse l'avenant

#4 24-03-2010 18:13:39

titi57
Membre
Site Web

olivia68 a écrit :

tout dépend de ton agrément tu peux tres bien utilise un agrément a la journée pour un péri. cela dépend de comment cela est stipulé dans ton agrément.

ce que tu peux faire c'est accepter un contrat a temps complet pour septembre et a ce moment tu démissionne.
si en revanche tu n'as pas de contrat et que la maman ne souhaite pas continuer c'est elle qui te licenciera.

et si jamais elle souhaite continuer mais en périscolaire, elle te fera un avenant que tu es en droit de refuser si tu préfère avoir un temps complet. et a ce moment je pense que tu dois démissionner car c'est toi qui refuse l'avenant

Non Olivia68, si la maman présente un avenant et que l'ass mat refuse ce sera à la maman de licencier (c'est normal étant
donné qu'elle change les conditions wink)

img-1735581c9n5.gif

24-03-2010 18:13:39

partenaire publicitaire:

#5 24-03-2010 19:10:50

nounouninou
Membre
Site Web

Moi, je demande aux parents de se décider en février mars.
Si la maman ne peut pas le faire, à toi de décider pour elle.

#6 24-03-2010 20:50:29

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou
oui si c'est la maman qui te fait un avenant et que tu le refuses c'est à la maman de te licencier et comme dit Olivia si tu trouve un accueil à temps plein et que la maman  veux te garder pour son enfant en périscolaire et bien là c'est toi qui donne ta démission

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB