Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-03-2010 14:08:24

livaga38
Membre
Site Web

recidive de poux

bonjour, en ce moment c'est dur, car je combats les poux!!

j'explique: il y a 3 semaines de cela, la maman de la petite que je garde, m'appelle un We, car en emmenant sa fille chez le pediatre pour un banal rhume, ils se sont apercu que la petite avait des poux!!

super suprise!, la maman a bien fait de me tel,car du coup, j'ai nettoyé toute ma maison avant l'accueil de tous les enfants le lundi

par contre, grande question:d'ou a -t-elle put "choper" ces sales betes? aprés reflexion, peut etre au Ram ou les vetements des enfants sont empilés?
bref, mystère et boule de gomme!! j'avertis les autres parents de ce souci

dans la semaine j'ai la tete qui me gratte, en effet j'ai des soucis de pellicule et apres avoir eté examiné par la moitié des membres de ma famille, je n'ai pas de poux! ouf, 2 jours aprés, qu'est ce que vois en me peignant?? et oui un pou!!

mon dieu!!! revolution dans la maison; cela avait été deja le cas avec la precense de la petite, mais autant dire que je suis allé a la pharm, droguerie pour pouvoir eradiquer ses schoses!!

depuis, un peu de lentes en fin de semaine pour moi et a ce jour plus rien( je prends particulièrement du temps a me passer le peigne anti poux)

mais hier, je mappercois que toujours la meme petite a des lentes et oh   des poux et pourtant sa maman lui passe souvent la lotion

le soir je lui annonce et lui dit qu'il faudrait changer de produit mais non elle ne veut pas car a confiance en cette lotion
bon bref, et ce matin je m'apercois qu'il reste des lentes dans ses cheveux

bon la jusqu'a lundi, j'ai pas la petite, mais si celle ci revient et avec des pous, que pensez vous que je puisse faire?
ai je le droit de la refuser?
de plus si je la refuse, je trouve que c'est un coup vache pour la maman , car en ce moment c'est dur pour elle(papa parti en deplacement , pas de famille à coté, boulot avec surcroi de travail etc....)

donc donnez vos conseils

24-03-2010 14:08:24

partenaire publicitaire:

#2 24-03-2010 14:27:43

4i.modo
Membre
Site Web

Re : recidive de poux

les poux ne sont pas un motif d'éviction , même en collectivité smile
par contre tu as traité la maison (et tu es quitte à recommencer sad )
pense à pouxit pour les têtes et des lotions (spray) pharmaceutiques pour les tissus non dehoussables...
pense aussi à la voiture !!
les sieges sont souvent une source... et on y pense pas sad

#3 24-03-2010 14:57:02

livaga38
Membre
Site Web

tout ce que tu dis 4i, j'ai deja fait, 3 semaines de suite et je suis passé de partout ou il y a eu la precense de l'enfant et meme aillaurs!

mais j'attends d'autres avis

il y a aussi ce probleme ou la maman "n'épouilles pas sa fille! comment peut elle savoir si les lentes sont bien mortes

#4 24-03-2010 15:31:42

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
j'ai vécu ça la semaine dernière.
j'ai appliqué du "pouxit" toute une nuit,avec un film plastique,le lendemain tout était mort.Par contre le peigne...bof bof,j'ai tout enlevé  à la main (bon il n'y en avait qu'une quinzaine...)
Le jour même j'ai lavé toutes les literies,bonnets,pyjamas...enfin tout.
J'ai bombé (bombe anti acariens qui marche aussi contre tiques ,poux et puces)la voiture,canapé...tout ce qui ne se lave pas.
Aujourd'hui,même si plus rien,j'ai retraité les deux têtes (comme marqué sur la notice).
Et depuis jeudi dernier,une goutte d'huile essentielle de lavande derrière chaque oreille après chaque shampoing.
Si ton pe ne s'occupe que de la tête et pas de sa maison,elle n'est pas prêt de s'en débarrasser!!
Perso j'ai une clause dans mon contrat,et je ne prend pas d'enfant avec des poux.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

24-03-2010 15:31:42

partenaire publicitaire:

#5 24-03-2010 15:38:02

livaga38
Membre
Site Web

tout pareil nemo!!
j'ai memeacheté une bombe qui se diffuse seul et aprés on est obligé de s'en aller de la maison, mais bon, c pour la bonne cause!!

de plus, ce sont des gens qui bougent bcp le WE, donc je me demande si cela ne vient pas tout simplement d'un lieu ou la petite a été, bref c'est bien diificile!!

#6 24-03-2010 15:55:10

Nemo
Membre
Site Web

J'ai relu ton message,
depuis 3 semaines cet enfant a des poux!!!!
Il ne faut pas exagérer,tu ne vas pas désinfecter chaque semaine parce qu'ils ne font rien...
Voici en résumé la clause qui est dans mon contrat:
"si l'enfant  a des poux ou des lentes,il devra être traité avec les produits adéquats.Dans l'éventualité où le traitement ne sera pas fait ou que les poux et lentes persistent,l'assistante maternelle sera amenée à refuser l'enfant tant qu'il sera infecté( par égard pour les autres enfants gardés)et son salaire ne pourra faire l'objet d'une retenue".
Ceci approuvé et signé des parents.

#7 24-03-2010 18:49:07

4i.modo
Membre
Site Web

nemo tu es en droit de refuser l'enfant si la clause est signée (comme pour les maladies smile  )
mais tu ne peux imposer en plus d'être payée hmm
sinon ça peut devenir n'importe quoi sad
même si je sais que toi tu es honnete et que tu n'abuseras pas wink
désolé  d'être (encore) le trouble fête sad

#8 24-03-2010 21:40:11

Nemo
Membre
Site Web

Ok,je prend note 4i,ce qui veut dire que si je tombe sur des pe sans scrupules,les 3 semaines dont parle Livaga38 seraient alors sans solde.....
J'avais pris cette clause dans un contrat existant (je ne me rappelle plus de qui il était,j'ai fait un mix de plusieurs contrats...).
Je vais revoir et vérifier toutes les clauses spéciales de mon contrat,pour vérifier que je ne suis pas hors la loi pour autre chose....
Mais cette clause bien que contestée peut pousser les parents à traiter leur enfants de peur de me payer à rien faire lol

#9 24-03-2010 22:54:24

4i.modo
Membre
Site Web

tu  peux pas refuser un enfant 3 semaines durant... enfin ... j'imagine pas ça possible legalement  et humainement hmm
ou alors tu demissiones carrément sad
comme dit tu peux demander àà ce que l'enfant soit traité (dans la journée) mais tu reprends l'enfaznt le lendemain...
de plus qui te dit que  la "source" n'est pas ou plus  chez toi... ça peut être possible
on peut oublier un endroit en nettoyant (ça m'est arrivé = voiture)
wink

#10 25-03-2010 10:26:10

livaga38
Membre
Site Web

oui, je pense comme 4i, c'est un peu dur , on ne peut pas imposer tout cela

depuis en effet, 3 semaines cela dur, mais perso chez moi, tout a été fait, voiture egalement , siège auto, je me permets egalement de mettre un peu d'insectisite dur le manteau de la petite et son sac; je viens de retrouver des pous morts dans le lit de la petite, mais pas etonnant, tous les soirs insecticides!!
bref la galère!!

a mon avis, si la petite revient avec des poux,la semaine prochaine, je pense dire à la maman que devant ce probleme recurant, je serais en droit de refuser la presence de sa fille, comme l'on peut refuser un enfant avec la varicelle ou autres, mais que devant le fait qu'elle n'ait personne pour la garder et que de plus, cela risque de jetter un malaise dans nos relations, je ne ferais pas, mais qu'elle doit mettre faire vraiment le necessaire pour eradiquer ses bestioles
de plus, je ne vais pas aller au RAM, comme cela, on ne pourra pas dire que c'est la bas qu'elle en a eu

#11 25-03-2010 10:32:52

4i.modo
Membre
Site Web

si les parents ont un soucis car ils n'arrtivent aps à trouver d'où ça vient (ça arrive) proposez leur de voir ça ensemble en faisant une liste de tout ce qui est à faire
(maison, voiture, chambres, les peluches, les doudous etc...)
parfois c'est aps de la mauvaise volonté smile
(exemple une echarpe ou un pull ...)
smile
après si c'est de la mauivaise volonté, et parents ne traitent pas les enfants  rapidement, dites leur que vous allez devoir en parler à la pmi qui  les contactera...
généralement ça fait réagir wink

#12 25-03-2010 10:47:13

Nemo
Membre
Site Web

Oui,je me vois mal refuser un loulou pendant 3 semaines...c'est triste pour lui.
D'un autre côté désinfecter et laver les literies chaque jour c'est galère,sans parler des autres enfants accueillis...
Y'a plus qu'à croiser les doigts pour que ça n'arrive pas hmm
Rien que d'y penser ça me gratte déjà....

#13 25-03-2010 11:04:21

livaga38
Membre
Site Web

oui, 4i, c'est exactement ce que je pense, ce n'est pas de la mauvaise volonté de la part de la maman, car elle s'occupe trés bien de sa fille, ce sont des gens corrects et sensés, mais effectivement, je pense qu'il ne pense pas à tout.

en reflechissant ce matin , je me suis rappel que le doudou n'a pas été lavé,surtout que la petite le traine de partout

bon sur ce, merci pour vos conseils et je vais continuer mon ménage!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB