Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-03-2010 00:47:36
- fanfan1010
- Banni(e)
- Site Web
Calcul contrat sur 4 mois
Bonjour,
J'aimerai que vous m'aidiez à éclairer ma lanterne car après recherche sur le forum je ne trouve pas de réponse claires pour mon cas ...
Je vous explique :
J'ai un contrat d'accueil qui se présente et qui serait dans l'attente pour ma part d'un autre contrat qui débute en septembre et pour les parents qui ont egalement une ass mat pour septembre.
Le contrat serait de 50h semaine, de mai à septembre, pouvez vous me dire si l'on doit faire un cdi ou cdd?
Comment calculer les congés payés? quel calcul faire pour un tarif de soit 3,20 soit 3,50 euros de l'heure?
Comment savoir ce que je vais toucher chaque mois car je suis actuellement indemnisée par les assedics et je ne veux pas y "perdre", je ne sais pas si j'ai étais claire en tout cas j'espère que vous pourrez m'aider?
c'est mon 1er contrat et je suis larguée ...
Merci à toutes pour ce forum
25-03-2010 00:47:36
#2 25-03-2010 01:20:20
Re : Calcul contrat sur 4 mois
coucou
si les mois de mai , juin juillet aout sont complets , tu fais ta mensualisation sur 4 mois
selon la formule
tarif horaire x nbre d'h/semaine x nbre de semaines travaillées
-------------------------------------------------------------------------
4
et les heures supp' (celles au delà de 45h/semaine) seront majorées si rééllement effectuées
Et les cp te seront payés en juin pour ceux acquis en mai
et fin aout pour ceux acquis sur juin juillet aout
#3 25-03-2010 08:46:46
- fanfan1010
- Banni(e)
- Site Web
Merci babou!
Et si les parents me disent on aimerait vous payer les CP chaque mois?
Et on doit faire un CDD ou un CDI?
Ah oui et est-il possible de mensualisé les IE?
Merci beaucoup
25-03-2010 08:53:45
#5 25-03-2010 09:49:18
payer les cp chaque mois est hors convention
les ie ne se mensualisent pas , mais se paient chaque fin de mois selon le nbe réél de jours d'accueil
Et à part pour un remplacement , je signe toujours un CDI
#6 25-03-2010 11:28:22
- fanfan1010
- Banni(e)
- Site Web
Merci beaucoup les filles, j'y vois un peu plus clair ....
Encore une question, j'ai un autre contrat (celui qui va démarrer en septembre) la maman vient cette aprem pour qu'on signe une "promesse d'embauche resptive" elle souahite me donner la même somme chaque mois avec les CP + IE calculés sur l'année.
C'est un contrat à 50h semaine, th à 3,20 €, pas de majoration au delà des 46h et sur 42 semaines, pouvez vous me dire ce qui est légal?
Si elle me paye dès le 1er mois en l'incluant dans la mensualisation les cp suis je perdante?
J'ai lu pas mal de posts à ce sujet mais (ouais je suis blonde faut pas s'enerver avec moi ...) toujours pas compris pourquoi le fait d'inclure les 10% de CP dans la mensualisation n'était pas légal et pourquoi je suis perdante?
Ahlala restez zen siouplait! lol
Merci par avance de votre patience
#7 25-03-2010 11:49:12
Bonjour,
Cps mensuelle hors convention ?? Je crois pas !!
Article 12 f
Lorsque l’accueil s’effectue sur une année incomplète : --> C'est le cas
La rémunération due au titre des congés payés pour l’année de référence s’ajoute au salaire
mensuel brut de base tel que calculé suivant l’article 7 – Rémunération, alinéa 2 b).
Cette rémunération peut être versée, selon l’accord des parties à préciser au contrat :
- soit en une seule fois au mois de juin,
- soit lors de la prise principale des congés,
- soit au fur et à mesure de la prise des congés,
- soit par 12è chaque mois. --> Donc par mois...
Sinon faut que je refasse tous mes contrats.... IoI
Bye
#11 25-03-2010 16:31:08
- fanfan1010
- Banni(e)
- Site Web
Heu vous m'avez encore plus larguée ....
Quelle est la différence entre ce que dit sylcyr et 4i?
#12 25-03-2010 17:08:15
- fanfan1010
- Banni(e)
- Site Web
La maman arrive à 16h30 je sais que je vous harcèle mais si quelqu'un peut m'aider?
#13 25-03-2010 17:45:06
- fanfan1010
- Banni(e)
- Site Web
upupup
#14 26-03-2010 14:53:23
Coucou,
Désolé pour le retard.... J'espère que tu as pu t'en sortir...
La mensualisation des Cps est possible s'ils sont acquis (donc de l'année précédente, enfin du 1er juin au 31 mai) et non pas pour l'année en cours...
Pour autant, au delta près des 10% des Cps précédents (puisque le calcul des 10% tient compte des salaires verses sur l'année de référence, y compris ceux versés pour les Cps...), le fait de payer au mois le mois, même les Cps en cours, évite aux parents de sortir une grosse somme d'argent lors de la fin de contrat (Salaire base + Rupture + Solde CP...) qui des fois peut représenter deux ou trois salaires !! T'imagine donc l'ambiance quand les parents ne s'y attendent pas !!
Pour notre part, on compte 10% par mois sans tenir compte des périodes de référence, c'est plus simple (D'où ma méprise).
Le but étant de respecter le nombre de jours de Cps pris et que les parents soient d'accord avec le principe...
Bon courage
A+
#15 26-03-2010 14:57:45
J'ai oublié...
Si on considère ton accueil de 4 mois comme occasionnel, tu as le droit prendre les 10 % par mois... (Art. 12 -1F) de la CC.
Enfin voila j'espère que ça aide !!
Bye
Dernière modification par SylCyr (26-03-2010 14:58:34)