Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-03-2010 19:20:25
Passage en périscolaire
Bonjour,
Je voulais avoir votre avis sur une question.
A partir de septembre le petit que je garde entre à l'école. Il me reste un enfant a la maison.
Il est prévu que je garde ce petit en périscolaire. Comment ca se passe au niveau des assedic car j'ai une perte de revenus. Je dois avoir un 2 eme temps plein mais qu'en novembre.
Serais je indemnisée?
D'avance je vous remercie.
Bonne soirée
24-03-2010 19:20:25
#3 24-03-2010 19:34:32
Re : Passage en périscolaire
bonjour
pas d'assedic puisque tu n'es licenciée ... mais tu subis une diminution du temps de travail
on est rattachées à l'employeur pas à l'enfant administrativement
et comme 1 mois plus tard tu acceuilleras le petit frère du 1er, même si tu perdis le contrat tu ne pourrais pas pretendre aux assedic puisqu'il faut un delais de 6 mois entre 2 contrats avec un même employeur pour toucher des indemnités.
sinon faudrait rembourser...
#4 24-03-2010 21:38:29
Je te remercie de m'avoir répondu.
Je ne trouve pas ca vraiment logique....
Et si je ne prend pas ce péri, je suis donc au chomage pour ce contrat a la fin du mois d'aout, je ne suis pas sencé savoir que cette maman veut me laisser son autre enfant quelques mois après. et si elle ne le souhaite plus ( rien n'ai signé ) je dois bien me mettre au chomage.
Qu'est ce que je peux faire?
Merci
24-03-2010 21:38:29
#6 25-03-2010 11:12:59
si moi plusieurs fois et c'est la règle.
les assedic sont là pour une perte complete d'emploi pas pour une baisse de charge de travail...
tu peux refuser l'avenant et ainsi t'inscrire mais pas prendre le bébé de la même famille 1 mois après...
de plus avec la carence tu ne toucheras pas grd chose en 1 mois voir rien
donc match nul...
par contre tu as 5 mois pour trouver un autre contrat si tu preferes refuser l'avenant ...
et tu tiendras bien 1 mois quitte à mettre un peu de coté d'ici octobre pour "compenser"