Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-03-2010 17:26:52
Re : Matériel pour débuter
a un an je ne trouve pas que la gigoteuse soit superflue ! par contre la couverture plus personne ne l'utilise chez nous depuis des lustres !
avec la gigoteuse tu restes couvert en general sauf cas extreme
la couverture une fois endormie elle sert plus a rien ! ils virent tout avec leurs pieds !
le babyphone en appart peut etre pas besoin
un matelat a langer c'est un minimum c'est plus rembouré pour les petits dos ,et plus serieux qu'une serviette eponge sur un canapé !(j'ai vu ça chez une de mes collegues ,,mon mari venait voir son mari ,elle a changé le petit sur le canape là ou mon homme etait assis ,avec un café ,c'etait la grosse commission ,il est ressorti un peu degouté ! un peu d'intimité pour faire ça c'est mieux pour tous !)
une chaise haute inclinable
un transat pour les bebes
un tapis d'eveil moltonné
voila apres tu verras ,tu t'apercevras vite de ce qui te manque
par contre ladybug ,moi mon petit si je lui laisse la carafe pour se servir il y a plus rien dedans et rien dans le verre non plus !
c'est bien de vouloir qu'ils soient autonome mais il y a un age pour tout aussi !
on est là pour les y aider aussi et moi perso passer la serpillere car loulou a tout renversé la carafe
il faut pas les faire grandir trop vite non plus !
qu'ils profitent de leur enfance ! avant d'etre conditionner a douze mois "tu dois te servir tout seul "
enfin juste mon petit avis perso au passage !
25-03-2010 17:26:52
#22 25-03-2010 17:36:53
Re : Matériel pour débuter
Pour Sylvie27, si je parle de se servir de la carafe, c'est que chez moi, ça se passe.
Pas à un ans, c'est sûr! Ba quand-même! Vous m'avez pris pour qui?
Si tu veux, je peux détailler!
Donc avant, on manipule de la semoule ou des haricots secs et on essaye avec l'eau quand on est prêt, quand le geste est assuré, que l'enfant est capable de doser son mouvement. Ils adorent jouer à ça!
Il est question d'un enfant de 1 ans et un de 2 ans dans le post initial. A 2 ans, pour certains enfants, c'est largement possible. En tout cas chez moi ça marche! Et je te dis pas leur fièreté!