Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-03-2010 18:09:34

Isa972
Membre
Lieu : Rivière-Pilote en Martinique
Site Web

Délai de traitement au conseil général 972

Bonjour,
Juste pour info pour celles qui veulent se lancer en Martinique :
J'ai déposé ma demande d'agrémént en mains propres au conseil général à Fort de France le 22 décembre 2009.
Le 24 février 2010, je reçois un courrier chez moi, je me dis : chouette ils ont répondu pour l'agrément, ils n'ont mis que deux mois c'est cool !
Eh bien figurez-vous qu'en fait ils m'envoyaient l'accusé de réception de mon dossier  !!! Ils ont mis deux mois à vérifier qu'il y avait bien toutes les pièces au dossier et donc ils ont 3 mois pour me répondre mais à partir du 24 février !!!
Je trouve ça vraiment abusé parce que du coup ça veut dire qu'ils mettent 5 mois entre le dépot du dossier et l'obtention ou non de l'agrément.

Bon du coup on m'a proposé un boulot en CDI et j'ai accepté : et je me dis que c'est tant mieux car depuis le 24 février, je n'ai pas reçu de demande de RDV de la Puer à mon domicile, ni de demande de RDV avec le psy ....
Donc une future assmat de moins parmi vous.
En tout cas je souhaite bon courage à celles qui veulent s'y mettre et je ne saurais que trop leur conseiller d'anticiper....

Dernière modification par Isa972 (25-03-2010 18:10:37)

25-03-2010 18:09:34

partenaire publicitaire:

#2 25-03-2010 18:12:07

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Délai de traitement au conseil général 972

Isa972 a écrit :

Bonjour,
Juste pour info pour celles qui veulent se lancer en Martinique :
J'ai déposé ma demande d'agrémént en mains propres au conseil général à Fort de France le 22 décembre 2009.
Le 24 février 2010, je reçois un courrier chez moi, je me dis : chouette ils ont répondu pour l'agrément, ils n'ont mis que deux mois c'est cool !
Eh bien figurez-vous qu'en fait ils m'envoyaient l'accusé de réception de mon dossier  !!! Ils ont mis deux mois à vérifier qu'il y avait bien toutes les pièces au dossier et donc ils ont 3 mois pour me répondre mais à partir du 24 février !!!
Je trouve ça vraiment abusé parce que du coup ça veut dire qu'ils mettent 5 mois entre le dépot du dossier et l'obtention ou non de l'agrément.

Bon du coup on m'a proposé un boulot en CDI et j'ai accepté : et je me dis que c'est tant mieux car depuis le 24 février, je n'ai pas reçu de demande de RDV de la Puer à mon domicile, ni de demande de RDV avec le psy ....
Donc une future assmat de moins parmi vous.
En tout cas je souhaite bon courage à celles qui veulent s'y mettre et je ne saurais que trop leur conseiller d'anticiper....

en metropole il se passe de 6 à 12 mois entre le dossier et la fin de la formation obligatoire
parfois même 18 mois...
il faut de la patience.

#3 25-03-2010 18:29:10

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Le rythme est plus lent aux Antilles lol

#4 25-03-2010 18:39:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

25-03-2010 18:39:20

partenaire publicitaire:

#5 25-03-2010 21:04:17

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou
ha bin oui !...je confirme!
nous sommes restés pendant plus d un an sans avoir de puer ...donc personne ne pouvait deposer de demande d agrement...et ça , c est sans parler de la formation, car il fallait faire venir quelqu un de la guadeloupe...mais , pas de moyens financier!!!!
ha les antilles ...bon heureusement qu on le ciel bleu , la plage et les cocotiers!...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB