Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-03-2010 00:22:23
question de lilioche
lilioche
Nouveau membre
_______________________________________________________________________________________
Bonjour,
j'emploie une assistante maternelle pour la garde de mes 2 enfants. Au départ, nous avons signé 1 contrat par enfant.
L'année prochaine, mon ainé rentrera à l'école.
L'assistante maternelle me dit que je dois la licencier pour mes 2 enfants pour qu'elle puisse toucher son chômage partiel.
Selon elle, si je la licencie seulement pour mon ainé et qu'elle continue à garder le petit, elle ne pourra pas toucher son chômage puis que je reste son employeur... Moi je pensais que le calcul du chômage se faisait par contrat.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette info ?
Merci bien.
26-03-2010 00:22:23
#2 26-03-2010 00:25:45
- jeluma
- Membre

Re : question de lilioche
bonsoir
si elle doit continuer le contrat avec le plus petit ..il faut juste la licencier pour le premier contrat ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 26-03-2010 07:52:59
Dans le cas de fraterie, c'est un peu complèxe mais votre asmat a raison si elle garde un contrat elle n'aura pas de complément assedic car vous restez son employeur. Les ASSEDIC considèrent qu'il y a diminution du temps de travail mais pas rupture de contrat.
#4 26-03-2010 08:00:27
rien ne vous oblige à rompre les 2 contrats si vous souhaitez la garder pour le cadet!
soit elle continue avec le cadet, soit elle demissione.
si elle commençait à faire des recherches et poser des annonces pour remplacer cet enfant?
il reste 6 mois quand même...![]()