Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 26-03-2010 10:08:04
coup *** vis à vis des PE indélicats!!!!
Bonjour,
J'ai besoin que ça sorte comme on dit....
Je vous explique j'ai débuté en sept 2008 avec un enfant au début tout allait bien puis peu à peu des tensions se sont installées avec les pe depuis il y a eu un licenciement en oct 2009 et je me suis dit que l'on ne m'y reprendrais plus mais bon c'était un premier contrat....
Suite à cela rencontre de pe qui semblaient très bien maman enceinte, signature de contrat, bon relationnel.
J'accueille pour mars le bébé et là au bout de 11 jours d'accueil et avant la fin d'adapt. on m'accuse de chose que je n'ai pas faite ( je vous en avait fait part sur le forum) bref démission et licenciement dans l'incompréhension total de telles accustions, signalement de ma part à la pmi et la dass mais bref plus de contrat non plus!!!!!
La semaine dernière des pe viennent pour une garde "urgente " de leur enfant mais ne veulent pas signer d'engagement réciproque. Je leur signifie tout de même que la place ne peut pas leur être réservée et effectivement mercredi visite de nouveaux pe qui eux s'engagent avec un engagement réciproque et on conclue par un rdv pour vendredi matin ( ce matin) pour signer le contrat (temps plein d'une enfant de 17 mois bref en année complète innespérée...).
Hier soir coup de théatre ils m'appellent pour m'annoncer qu'en fait ils ne peuvent pas m'embaucher car ils n'ont pas les moyens!!!!!( et j'apprend également pas de chéquier ni l'un ni l'autre pour me rembourser de l'indemnité compensatrice et rien sur le compte......) Alors pourquoi signer un engagement réciproque????
Ils avaient la mensualisation détaillée des mois etc....
Bilan ils me plantent et par le même, évidemment, j'ai perdu l'autre contrat où la maman cherchait en urgence je la comprends:1 on attend, 2 le mercredi je préviens que la place est prise et 3 le jeudi soir je re tel pour dire que les autres pe se sont désistés!!!!!!
Je suis écoeurées d'un tel comportement des pe qui s'engagent à la légère ou qui romptent un contrat sans motif valable.....et bien sûr sans se préocuper le moins du monde de l'avenir de leur ass. mat.
Avez vous déjà eu de telles expériences?
On dit que le travail est un métier de confiance mais comment faire confiance aux futurs pe après de telles mauvaises expériences????
Bref merci à toutes celles qui auront eu la patience de me lire j'avais besoin de vous parler mais malgrè cela je suis bien amère ce matin.....
Je vous souhaite une bonne journée en sachant que la mienne ne sera pas du tout au beau fixe.....
Looney77
26-03-2010 10:08:04
#2 26-03-2010 10:10:44
Re : coup *** vis à vis des PE indélicats!!!!
la j'avoue que c'est un cumul
presentes tu bien ton travail? est tu suffisaemment claire avec les pe pour leur expliquer leurs obligations e tleurs devoirs (ainsi que les tiens bien sur) ?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 26-03-2010 10:15:10
ben oui je leur explique leur montre les calculs via un tableau excel de la mensu explique les engagements de l'engagement réciproque du contrat.... bref je ne sais que faire de plus!!!!
looney77
26-03-2010 10:15:30
#5 26-03-2010 10:26:29
Bon, ils ont quand même signé l'engagement réciproque, et le fait qu'ils n'aient pas de chéquiers ne changent rien au fait qu'ils te doivent un demi mois de salaire brut. Qu'ils te paieront en liquide. je te conseille vivement de leur envoyé un courrier leur réclamant la somme en question et leur donnant un délai de quelques jours.Ensuite, si pas de nouvelles, recommandé en signalant que tu feras un référé aux prudhommes. J'imagine que s'ils ont besoin d'une ass mat c'est qu'ils ont un emploi et le fait de ne pas avoir de chéquier ne les exonère pas de te payer ce qu'ils te doivent.
Bon courage, tu n'as vraiment pas eu de chance.
#6 26-03-2010 10:52:35
tu accumules
mais garde en tête que tous ne sont pas pareils, tu es mal tombée mais ça ne veut pas dire que ça sera tout le temps ainsi. garde confiance et ne les met pas tous dans le même panier, ça se sentira sinon aux entretiens et ça le fera pas.
tout le monde n'est pas mauvais, courage ça va viendre
#7 26-03-2010 10:54:00
merci pour vos réponses et votre soutien!!!!
pour l'heure j'attend la maman qui doit passer pour faire un papier notifiant que j'attend au plus tard la somme du au 30 avril et après les prud hommes....
je vous tiendrais au courent.
looney77
#8 26-03-2010 10:57:50
Bon courage à toi!!C est vrai que j ai toujours eu de la chance dans mes contrats heureusement les parents sont pas tous pareils!!
Mais il est vrai que des fois on se demande si il pense qu on est le droit à une vie et que un contrat à respecter est important car nous on vit que de ça!!Mais bon ça va arriver j espere pour toi un bon contrat arrivera et reste ferme dans tes choix !!Et meme si elle na pas de chéquier elle te doit ton adaptation c est trop facile ça!!
A bientot
#9 26-03-2010 11:01:06
coucou un conseil a l'avenir note les numeros des pe qui te contactent comme ça tu peux les rappeler
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#10 26-03-2010 11:03:04
coucou
pourquoi 3 pseudos différents ???
Je t'invite à lire ceci
#11 26-03-2010 14:35:14
babou74 je tiens à préciser que je n'ai pas plusieurs pseudo!!!
je vois pas pour quel raison? un seul me suffit pour trouver des réponses à mes questions ici!!
bonne journée à vous toutes pour dernière info je n'ai toujours pas de nouvelles de la maman.....
que faire envoyer un ar?
looney77
#12 26-03-2010 16:09:00
babou74 je tiens à préciser que je n'ai pas plusieurs pseudo!!!
je vois pas pour quel raison? un seul me suffit pour trouver des réponses à mes questions ici!!looney77
Pourtant , si ,
#14 26-03-2010 16:25:52
c'est fait
Pages : 1
Discussion fermée