Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-03-2010 17:54:36
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
La belle histoire de SuperNounou
Je viens de finir mon contrat avec Boubou 1 et Boubou 2. Et je me rappelle leur arrivée chez nous...
Cette belle histoire à commencer fin 2006 avec l'arrivée de Boubou 1.
Il a été difficile à "apprivoiser". Son parcours était un peu difficile car chez sa première Nounou, il y avait trop d'enfants (elle a d'ailleurs eu des histoire pour dépassement du nombre d'agrément...).
Mais à force de patience, de douceur, de fermeté, de beaucoup de dialogue et de confiance avec SuperMaman, on est arrivé à un chouette résultat.
Boubou 2 était dans le ventre de SuperMaman et j'ai vraiment fait sa connaissance en Février 2008 quand il avait quelques heures, à peine.
Il est venu la première fois chez SuperNounou à 3 mois et j'ai du "batailler ferme" pour les dodos, mais là aussi on y est arrivé, toujours de la même façon. D'abord dans la nacelle près de moi, puis dans la nacelle, elle-même dans le lit parapluie, puis dans le lit parapluie, avec beaucoup d'aller-retout de ma part pour remettre la tétine (maudite bestioler , rassurer, parler, chanter, câliner, tout ça en quelques semaines.
Quand je pense que Boubou 1 et 2 (qui sont frères, vous l'aurez deviné...) font toujours "rager" SuperMaman et SuperPapa à la maison pour aller au lit (sieste ou nuit...) ; chez moi j'avais vraiment l'impression qu'ils "récupéraient". C'était un peu frustrant car, les ayant en demi-journée, je n'ai presque pas pu me promener car ils avaient vraiment besoin de dormir (siestes de 2h à 3h...) ; mais je suis fière d'avoir pu leur donner la possibilité de bien se reposer (pour mieux faire tourner SuperMaman et SuperPapa "en bourrique" à la maison...
Et Boubou 2 et moi nous sommes "tomber en amour" tout les deux ; qu'est ce que j'ai eu droit comme câlins et comme bisous avec lui.
Quant à SuperMaman, elle m'a toujours payée "rubis sur l'ongle". Et elle a eu confiance en moi, le plus beau des cadeaux. Elle a toujours eu un geste gentil pour Noël et les anniversaires (qu'elle en soit remerciée, ici...).
Nous avons été invité pour le baptême de Boubou 2 et... cerise sur le gâteau, nous sommesinvités au mariage de SuperMaman et SuperPapa en mars 2011
Pour conclure, j'ai pleuré quelques jours avant la fin du contrat en sachant que bientôt nous arrêterions notre petit bout de chemin ensemble (j'ai encore la larme à l'oeil...).
C'est marrant, pour tout mes p'tits loups, je n'ai jamais pleuré le dernier jour (sauf quand Boubou 17 et 18 étaient dans la voiture devant moi avec leur maman et que c'était le jour où nous quittions notre SuperMaison, nos SuperVoisins et nos SuperAmis pour déménager ; j'vous raconte pas la crise de larmes dans la voiture, j'ai même du m'arrêter... SuperNounou était au 36ème dessous, vous l'aurez compris...) mais toujours avant lors d'un moment quelconque : un change, une promenade, au moment de coucher Boubou...
Mais bon, j'me domine (:D...) et je remets "les choses à l'endroit" en me disant que l'aventure à été belle et que je ne suis là que pour assister SuperMaman et SuperPapa et pour faire un p'tit bout de chemin en "tenant par la main mes p'tits poussins, mes p'tits lapins et mes p'tites grenouilles".
Voilà ma, ou plutot mes, belles histoires, j'espère en connaître encore pleins d'autres
CARPE DIEM...
21-03-2010 17:54:36
22-03-2010 11:21:54
#9 06-04-2010 16:59:19
Re : La belle histoire de SuperNounou
J'espère vivre d'aussi beaux moments et d'aussi belles histoires....meme si parfois ca va etre dur je pense m'engager dans une belle profession....dans les post il y a beaucoup de plaintes mais aussi de beaux témoignages (ca rechauffe le coeur)
En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur
Pages : 1