Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 26-03-2010 12:53:39

didi142510
Membre
Site Web

Re : démission de nounou immédiate

Bonjour, je lis avec attention tout vos commentaire... pour répondre à votre question si les deux parties sont d'accord, l'ass mat ne fait pas le préavis et le parent ne lui doit rien ! c'est comme cela que j'ai fais avec les parents du petit que je gardais. Les parents ne s'étaient pas bien renseigné sur les aides de la msa et n'y avait pas le droit. Après discutions et explications, nous nous sommes arrangés à l'amiable.

Il est possible aussi que les congés payés se déduisent du préavis pour raccourcir celui ci mais ça il faut voir avec le RAM (relais ass mat ) pour avoir toutes les explications !

Pour ma part, je suis ass.mat. et les enfants que je garde on le droit de ramener des jouets à la condition que ceux ci soit marqué de leur prénom et il est précisé aux parents que toutes pertes éventuelles du jouet (ou bijoux) apporté est décliné de ma responsabilité !

26-03-2010 12:53:39

partenaire publicitaire:

#42 26-03-2010 13:24:29

lili81
Membre
Site Web

MERCI. bein la en meme temps les enfants vivent que dans le salon, ils n'ont pas le dorit d'aller ailleurs, ils sont que deux ...donc la risque de perte n'est pas non plus grand ...pour moi qi il y avait eu des poupées chez elle, ma fille n'en apporterait pas une pour s'amuser ...Puis on parle d'une poupée pas d'un tracteur geant ...refuser une poupée de 15 cm , dans ce cas elle peut refuser les doudous ...

#43 26-03-2010 14:09:28

4i.modo
Membre
Site Web

didi142510 a écrit :

Il est possible aussi que les congés payés se déduisent du préavis pour raccourcir celui ci mais ça il faut voir avec le RAM (relais ass mat ) pour avoir toutes les explications !

faux la loi est claire : pas de cp de l'employé(e) durant un préavis!
c'est dans le code du travail ET  dans la ccn.
et mefiance avec les accords à l'amiable!
si l'assmat est hysterique et  qu'elle acceptet un arrangement non legal et hors ccn, elle est en droit de revenir sur sa parole (prud'hommes) et aura gain de cause.
ça faut en être conciente!

des girouettes on en a vu sur le forum!
pour qq euros, par vengeance
pour ne pas dire  par pure bêtise...

#44 26-03-2010 14:34:08

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

perso, je n'aime pas vraiement que les enfants amènent leur jouet car tous n'ont pas le même âge (il faut des jouets adaptés , aux normes...), et je me sentirais mal si un venais a être cassé (déjà arrivé : j'ai remboursé les parents)
De plus, je pense avoir plus qu'il n'en faut....
De plus, si l'enfant viens avec un jouet, il faut qu'il soit ok pour le préter (si c'est pour faire envie aux autres, quel intéret...)

bref, ceci dit : je pense que votre assmat n'en pouvais plus et change de profession pour cela, la goutte d'eau a été cette poupée, cela aurait pu être chose....dommage que cela finisse ainsi...j'espère que vous ne garderez pas une image trop négative des assmats....

cool
Moutons-16.gif

26-03-2010 14:34:08

partenaire publicitaire:

#45 29-03-2010 12:33:15

lili81
Membre
Site Web

pas de soucis je ne garde pas d'image negative des asst mat ! et je me répète si on apportait sa petite poupée c'est parce que chez elle il n'y en avait pas !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB