Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-03-2010 14:24:14

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Site Web

qu'auriez-vous fait à ma place???

Bonjour,

Je suis ass-mat depuis 1an1/2. J'ai en garde deux pitchounettes. X:20 mois et Y:3 mois. tout va bien avec Y mais des souccis avec x. X n'est pas venue hier car elle était très très malade ( ce sont les mots de sa mère) . La maman m'informe que sa fille a 40 degrés de fièvre , vomissement et diarhée et ce depuis la veille  au soir et encore le matin même. Je prend note et avise ma hiérarchie ( je suis en crêche familliale).

En fin de Journée, la maman de X me rappelle: " X va bien, plus de fièvre ni diarhée ni vomissement, je vous l'ammène demain"....... Heu une gastro c'est contagieux....La maman de X n'as pas de certif du médecin car elle n'as pas vue de médecin.

Au même moment, mon fils de 20 mois est en route pour le cabinet du médecin avec son papa. Moi je dis à la maman de X que je ne sais pas si je peux prendre sa fille comme mon fils est malade et on ne sait pas encore ce qu'il a. Mon mari m'appel après la consultation, infection virale de la sphère ORL , bibou est sous corticoide. Dans la foulée j'essaie de joindre la crêche, personne...donc je rappel mon médecin pour avoir un avis professionnel.

Mon médecin me dit que la gastro reste contagieuse quelques jours même après la disparition des syptômes et que vu l'état de mon fils, fragilisé par son propre virus vaut mieux prendre des précautions. Je décide donc de refuser l'accueil de X pour aujourd'hui.

Je l'aie fait pour protéger mon fils mais aussi pour protéger X . Je n'aie pas envie qu'il s'infecte l'un l'autre avec leur virus respectif.
Je l'aie fait sur avis de mon médecin
Je l'aie fait pour permettre à X de se remettre correctement, J'estime que c'est un peu trop rapide pour un retour à la collectivitée.

Vous en libérale vous accepter de reprendre l'accueil combien de temps après l'arrêt des symptômes??? ais-je eu raison de procéder de cette manière???

Pour les modos, désolée si j'ai posté au mauvais endroit mais je ne voyais pas ce post dans litige ni besoin de l'enfant

Cordialement

Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

26-03-2010 14:24:14

partenaire publicitaire:

#2 26-03-2010 14:26:41

4i.modo
Membre
Site Web

Re : qu'auriez-vous fait à ma place???

bonjour
1- d'ici lundi l'enfnt ne sera plus contagieux donc ça ira pour l'acceuillir smile
2- tu demandes un certificat en fant malade pour toi et tu deduis la ou les journées d'ici lundi du mois smile
et tout  est règlé smile
bon retablissement à ton petiot smile

#3 26-03-2010 14:32:23

titenounou31
Membre
Site Web

Merci 4i!
Il faut dire que c'est un sujet un peu flou en crêche fam...Ici normalement l'enfant retourne en collectivitée uniquement avec accord du médecin.....Comme l'enfant n'as pas été vue par le médecin, pas de certif....Je trouve juste que c'est bien rapide pour remettre son enfant chez la nounou...surtout que la maman ne travaille pas...Enfin...

Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

#4 26-03-2010 14:37:39

nougaomiel
Membre
Site Web

pour nous dans notre creche ,on a une liste d'eviction ,et on s'appuie la dessus ,en cas de doute c'est la directrice qui decide mais certainement pas moi !!!

vous devriez demander à avoir une liste d'eviction ,et si il n'y en a pas ,à vous de faire un travail de groupe pour en avoir une !

Dernière modification par nougaomiel (26-03-2010 14:39:06)

26-03-2010 14:37:39

partenaire publicitaire:

#5 26-03-2010 14:41:12

nounouninou
Membre
Site Web

Bonjour,

En crèche familiale, vous avez des consignes précises pour les enfants malades me semblet-t-il. De plus, votre puér est très présente.
Je crois que j'aurais dit à la maman "je vous dirai si c'est possible après consultation de ma puér".

Nous en indépendantes, on fait comme on veut. Enfin, je veux dire, on décide si on prend les enfants malades ou pas et on l'inscrit au contrat.

Pour ma part, j'accueille les enfants malades, y compris pour maladie contagieuse. Je suis juste d'avantage vigilente quant à l'hygiène.
Et pour l'instant, je n'ai pas eu de soucis.

#6 26-03-2010 14:41:57

MailiMailo
Membre
Site Web

J'aurai fait comme toi. ça m'est déjà arrivé. Je suis claire maintenant sur ce sujet dès la signature du contrat.

#7 26-03-2010 14:44:34

poupette94
Membre
Site Web

bonjour, je suis en crèche familiale et je suis un peu surprise, car nous ne pouvons pas décider de l'accueil ou pas d'un enfant, c'est la crèche qui décide! si nous refusons un enfant même en pleine gastro sans leur accord, c'est une faute !

dans la tienne, est ce chaque ass mat qui décide ?

le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

#8 26-03-2010 14:44:37

titenounou31
Membre
Site Web

Rassurez-vous Nougaomiel, la crêche à été avisé de tout et j'ai eu la directrice ( aujourd'hui) qui m'a dit pas de souccis si ça ne gêne pas la maman de garder sa fille et elle ( la directrice) comprend ma décisison. Je précise qu'il n'est pas possible de joindre une personne de la crêche en tout temps, il y a des période d'astreinte téléphonnique...parfois ce n'est que 30 minutes le matin....quand il est 17h45 et que vous ne pouvez joindre personne vous faites quoi???

#9 26-03-2010 14:47:37

poupette94
Membre
Site Web

oula ! nous, la direction doit être joignable de 7 heures à 19 heures et plus si un parent est très en retard pour récupérer son enfant !

si vous avez une grosse urgence, comment faites vous ? nous, si elle n'est pas à la crèche, nous avons son numéro de portable !

le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

#10 26-03-2010 14:52:38

nougaomiel
Membre
Site Web

rebonjour ,nous avons un portable pour la creche en cas d'urgence si elles ne sont pas au bureau , et pour les accueils qui se terminent tard ,il y a un numero d'astreinte à la mairie !

#11 26-03-2010 15:27:42

titenounou31
Membre
Site Web

Nous avons un no de portable aussi que j'ai utiliser mais il est dédier uniquement pour les urgences de même que les No perso du personnel.

#12 26-03-2010 21:39:25

titenounou31
Membre
Site Web

Bonsoir,

Donc la situation est réglé. En fait j'ai fait ce qu'il fallait faire en accord avec la procédure de ma crêche...appeler le bureau puis sur le portable. On a juste eu un souccis de rappel ( situation exigeant une réponse rapide car la maman attendait mon coup de fil très vite pour pouvoir s'organiser).
Ma directrice m'a dit que j'avais eu le bon réflexe de demander un avis médicale dans le doute. Donc il n'y a pas de faute pro pour moi .

Ceci clos donc le sujet, merci aux modos de bien vouloir fermer cette discution smile

Bonne soirée à toutes et merci de vos réponses!

bisous

#13 26-03-2010 21:47:46

titenounou31
Membre
Site Web

Juste pour répondre à Poupette,

Dans ma crêche, les décisisons sont prise en commun avec les puer et/ou la direction pour l'éviction d'un enfant pour maladie. En fait on essaie de respecter tout le monde, ass-mat et parents. Donc il peut arriver qu'un enfant malade soit accepter encore contagieux si les parents n'ont pas d'autres alternatives. Dans ce cas les puers sont là pour conseillers sur la marche à suivre et s'assurer que les médicaments sont administrer par les parents ( nous n'avons plus le droit de donner quoi que ce soit, même avec ordonnance, sauf dolipranne si fièvre)et non pas par la nounou.

#14 27-03-2010 12:16:18

titenounou31
Membre
Site Web

Merci aux modos de bien vouloir fermer cette discution. Je crois que nousa vons fait le tour du sujet et je remercie toutes les intervenantes wink

#15 27-03-2010 12:24:00

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
ok , je ferme wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums