Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-03-2010 15:01:01
siestes
Bonjour.
A nouveau besoin de vous.
Chez nounou, mon fils de bientot 18 mois dort presque 2h le matin et 2h à 2h30 l'après midi. Cela me parait beaucoup car à la maison le week end (en se levant à la même heure que la semaine) ne dort plus le matin. Mais elle me dit qu'il réclame... enfin bref c possible mais pouvez vous me dire si ces heures de sieste sont normales pour un enfant de cet âge là ?
Comm d'hab. merci pour vos réponses
26-03-2010 15:01:01
#2 26-03-2010 15:07:03
Re : siestes
Bonjour
normal pas normal ? je ne sais pas, mais certains enfants ont plus de besoin que d'autres.
Et puis c'est toujours différent chez la nounou qu'avec les parents.
Le week end les loulous sont chez eux, ils ont envie de profiter de papa, maman.
J'ai l'impression que vous pensez que la nounou le met au lit pour être tranquille, je me trompe ?
#3 26-03-2010 15:07:48
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,tout depends des enfants ,et les enfants sont completement differents chez nous ,il n'y a pas les memes enjeux qu'avec maman et papa !
j'en ai un de presque 3 ans qui dort 2 h le matin( il arrive à 6h30 le matin ) et 2 à 3 heures l'apres midi !
par contre pas de sieste le matin avec maman et tout depends l'apres midi avec elle .
est ce qu'il a des problemes la nuit pour dormir ?
si ce n'est pas le cas ,alors ca roule !!!
il dort moins avec vous car il veut profiter de vous !
26-03-2010 15:09:27
#5 26-03-2010 15:09:31
bonjour dans la logique des choses à 18 mois ils ne dorment plus le matin .. maintenant si vous ne voulez plus qu'il dorme ( vous voyez le week end son comportement si il tient ou pas ) si il tient jusqu'à la sieste il n'en plus besoin de la sieste du matin .. franchement j trouve que cela fait beaucoup pour son age ? on va attendre l'avis d'autres filles
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 26-03-2010 15:12:49
et oui tout depends aussi à quelle heure il se leve le matin si c 'est 5h du matin une sieste le matin oui ...
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 26-03-2010 15:31:56
moi je pense que ça depend vraiment des enfants ... mon fils de 18 mois ne faisait plus de sieste le matin la minette que je garde si.
il peut y avoir des raisons comme pas du tout.
des fois certains enfants fuient donc du coup reclame la sieste pour aller dans leur coin (la faut se poser la question)
d'autres vont justement lutter chez eux pour passer plus de temps avec papa maman et du coup chez la nounou se reposer a fond en vue du prochain we
c'est vraiment au cas par cas.
si elle dort bien la nuit malgré ses siestes et que c'est réellement elle qui reclame a se coucher y'a surement pas de problème. Se sent elle bien quand elle y va ?
biz
#9 26-03-2010 16:29:06
Bonjour.
Chez nounou, mon fils de bientot 18 mois dort presque 2h le matin et 2h à 2h30 l'après midi. Cela me parait beaucoup car à la maison le week end (en se levant à la même heure que la semaine) ne dort plus le matin. Mais elle me dit qu'il réclame... enfin bref c possible mais pouvez vous me dire si ces heures de sieste sont normales pour un enfant de cet âge là ?
Bonjour,
Il n'y a pas de règles précises, cela dépend des enfants et en tant que professionnelle de la petite enfance notre rôle est
d'être à l'écoute de l'enfant et de répondre à ses besoins (et ce n'est pas rares que les demandent ne soient pas les mêmes
chez nous et chez les parents) j'ai un petit de 22 mois qui me réclame sa sieste le matin, et il fait une sieste l'après-midi
Il y a des petits dormeurs et des gros dormeurs, il ne faut pas généraliser
#11 26-03-2010 16:37:33
Bonjour,
le loulou que j'accueille a 18 mois.
Depuis peu il ne dort plus chez maman (levé plus tard),mais chez moi il réclame dans la matinée pour aller au dodo (souvent quand on a fait une ballade).
Je le met au lit,il "papote" 20-30 minutes avec son doudou puis me rappelle.
Quand je ne le met pas,il est désagréable,n'écoute rien...et la demande vient de lui,alors...
J'en ai parlé avec la maman,ça n'influe pas sur la sieste de l'aprèm...alors je me dis que s'il a besoin d'un petit moment zen,pourquoi l'en priver???
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#12 26-03-2010 17:08:58
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou le loulou que j'acceuille 19 mois bientot dort 1 heure le matin et 2 heures voir 2 h30 l'aprés midi
Chaque enfant à 1 rythme différent
#14 26-03-2010 17:27:33
Bonjour.
Bo, l'histoire de la normalité!!! On est tous différent, non?
Même si tout nous semble ''couler'', chez nounou l'enfant doit faire face à la séparation d'avec ses parents, tous les jours. Et ça, ça demande de l'énergie.
Le petit que je garde a 18 mois aussi, il a arrêté de dormir régulièrement le matin il y a peu, mais il lui arrive d'aller s'alonger sur son lit.
Pages : 1