Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-03-2010 12:34:32

vivie33
Membre

la proprete chez l'enfant a partir de deux ans

voila je voudrais savoir comment vous faites pour la proprete
le pot si vous attendait que se soit les parents qui decide ou vous le faite de vous meme ou vous ne le faite pas du tout ce nest pas notre role

26-03-2010 12:34:32

partenaire publicitaire:

#2 26-03-2010 12:44:36

nanifafa
Membre
Site Web

Re : la proprete chez l'enfant a partir de deux ans

Bonjour
Nous nous concertons pe et moi
pour envisager le bon moment (surtout pour l'enfant)
dès que l'on voit qu'il (elle) commence à manifester de l'intérêt, une demande , qu'il ou elle
est prêt ( différents paramètres rentre en compte voir post épingler sur le sujet)
une approche est envisagée en douceur
je commencerai de concert avec les pe en juin pour petit bout qui aura 2ans smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#3 26-03-2010 12:44:56

phephe
Membre
Site Web

bonjour moi perso j attends que l enfant marche tres bien au moins 2 a 3 mois apres la marche acquise ,ensuite je dit aux parents gentillement " bon va faloir commencer le pot maintenant " et normalement les pe ne trouve pas d inconveniant bien au contraire ils sont content . voila c est ce que je fais

maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

#4 26-03-2010 13:00:33

didi142510
Membre
Site Web

Voilà pourquoi la formation des nouvelles ass mat est bien ! on a la réponse à cette question ! pour ma part je spécifie aux parents avant la garde de l'enfant que je ne mettrais pas le petit sur le pot avant 20 mois ou plus car il faut que l'enfant est acquis la marche. Je leur explique qu'un enfant ne peut pas faire tout en même temps et qu'une fois la marche acquise, l'enfant sait faire travailler son sphincter et sera plus facilement aller à la découverte de la propreté !

J'espère que ma réponse vous aidera ;o)

26-03-2010 13:00:33

partenaire publicitaire:

#5 26-03-2010 14:58:03

poupette94
Membre
Site Web

bonjour, nous la consigne, on doit laisser le parent commencer et l'on suit à notre domcile

le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

#6 26-03-2010 15:24:51

nounouninou
Membre
Site Web

Comme poupette, le parent démarre et je prends la suite.

#7 26-03-2010 15:26:03

Ladybug
Membre
Site Web

Chez moi, c'est en fonction du rythme des enfants, (qui peut être différent chez nous et chez eux) et cela, quelque soit le désir des parents.

Quand l'enfant commence à s'interresser à ce qui se passe dans sa couche, j'explique aux parents comment ça va se passer chez moi. On en discute, on voit la manière de faire de chacun, devant l'enfant pour qu'il sache comment cela va se passer chez l'un et chez l'autre.

Ensuite:
je sorts le pot, j'explique à quoi ça sert. Si l'enfant à envie d'essayer, il le peut, autant de fois qu'il en a envie. S'il ne veut pas, et bien quand il en aura envie, il essayera.
Il est installé dans les toilettes, et à dispo de l'enfant. Il peut aller s'y assoir avec ou sans la couche, le retourner dans tout les sens, l'explorer à sa guise.

Et oui, c'est notre rôle d'accompagner les enfants vers cette autonomie. Les enfants ne sont pas en consigne chez nous, nous devons nous en occuper et les accompagner dans les différentes étapes de leur vie.

Certains professionnels estiment que ce n'est pas leur rôle!!! Je l'ai entendu en crêche lors de mon stage pendnat ma formation.
Soit les enfants avaient la couche, soit ils ne l'avaient plus, mais elles, elles ne voulaient rien en savoir!!! Donc il y avait beaucoup de pipi, voir de caca dans les culottes!!! Et aucun accompagnement!!! J'ai ha llu ci né!!!

tdnr.jpg

#8 26-03-2010 17:42:20

amel51
Membre
Site Web

bonjour je suis nouvelle sur le forum je suis en train de remplir mon questionnaire en vue de l'agrement d'assistant maternel pour la premiere fois.Est ce que vous pourriez m'aider a remplir certaine questions je bloque sur le dossier.Deja au niveau de la propreté on me demande a quel age on met un enfant sur le pot et pourquoi?Merçi a vous cordialement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB