Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-03-2010 15:16:17
- petitefille
- Membre
- Lieu : manches
- Site Web
Assmat, maman et épouse
Bonjour à toutes,
Je me demandais s'il n'a pas été difficile pour certaines
de gérer son travail, sa vie de famille et sa maison
Je pense que c'est une question d'organisation !
J'attends vos témoignages, vos réflexions sur ce sujet
BEA
26-03-2010 15:16:17
#3 26-03-2010 15:34:58
Re : Assmat, maman et épouse
Bonjour,
organisation,rigueur et beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucoup de patience.
D'ailleur vivement le week-end,mon stock de patience est à 0!!!
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
26-03-2010 15:42:34
#5 26-03-2010 15:45:13
- petitefille
- Membre
- Site Web
Pour ma part, j'ai élevé 5 enfants donc il n'y a pas de raison
que ce soit difficile d'en élevé 2 ou 3 de plus ; Je parle au
niveau patience, fatigue et organisation
ca me connait déjà ! lol !
#6 26-03-2010 16:05:22
bonjour,
en ce qui me concerne, mon choix a été "valider" par mon mari et mes enfants. nous avons pris le temps de bien discuter du métier avec ses plus mais aussi ses moins (en essayant de penser à tout!!)
-le fait que ta maison devient un lieu de travail durant les accueils
-le respect des rythmes des loulous (pas toujours facile)
-la disponibilité envers les membres de ta famille durant tes heures de travail (quand ton mari et tes enfants ont fini leur journée)
pour la maison je me cale avec mon planning d'accueil pour les courses ou les rv perso, par exemple,et l'entretien c'est comme beaucoup d'entre nous, avant l'arrivée des petits, pendant leur sieste et après leur départ.
le week-end est réservé à mes proches. en fait je fonctionne comme toutes les femmes qui ont un travail, sauf que c'est chez moi, mais c'est comme si j'y étais absente (je sais pas si je suis claire !!!!)
c'est mon organisation à moi! cela fait 4 ans que je l'applique, et je suis assez contente de voir que ça "roule" pour tout le monde (accueils et famille), très heureuse aussi que mon travail soit bien intégré dans ma vie de famille.
j'espère t'avoir donné un peu d'éclaircissement sur les questions que tu te poses.
peut-être d'autres témoignages vont venir compléter le mien. je te souhaite une bonne journée.
#7 26-03-2010 16:18:16
c'est un fait, les 3 conditions sont réunies: maman, épouse et assmat......... et à plein temps s'il vous plait!!!!! cela demande beaucoup d'organisation, de patience,d'attention etc...... et beaucoup de courage
#8 26-03-2010 16:26:37
- SANDRINETTE62
- Membre
- Site Web
idem pour moi... je suis maman de trois enfants, épouse et assmat de 4 loulous et surtout très organisée dans tout ce que je fais : aspirateur et lessives avant l'arrivée des loulous, rangement des jouets pendant la sieste, courses le samedi midi, gros ménage samedi et dimanche matin et repassage tous les soirs devant la tv...
Mon mari m'aide à faire les repas et à s'occuper de mon petit dernier qui a 4 ans : toilette du matin et le conduire à l'école le matin et l'après midi. Mes deux grands sont plus autonomes mais ils sont contents d'avoir leur maman à la maison quand ils rentrent de l'école pour les aider dans leurs devoirs...
Tout est question d'organisation et de courage...
#9 26-03-2010 16:37:39
- petitefille
- Membre
- Site Web
merci beaucoup a vous toutes pour vos réponses
Toujours prenante pour d'autres !!!!
#10 26-03-2010 16:43:56
Ce qui est difficile c'est de se "partager" équitablement entre tous sans que nos propres enfants se sentent lésés.
Les règles de vies sont valables pour tous ,enfants accueillis ou à moi.
Il faut préserver au maximum l'intimité de nos enfants (chambres,jouets...)sinon c'est l'échec assuré et le rejet des autres.
Mais c'est vrai que c'est un métier envahissant,on croit le faire pour s'occuper "plus" ou "mieux" de nos enfants à nous,mais avec des journées de10h,5j par semaine,finalement un travail "extérieur" me laisserait plus de temps...C'est compliqué de gérer une activité extra scolaire (souvent aux horaires de sieste),les devoirs attendent que j'ai terminé ma journée,sans parler des accueils de péris extra stressant à combiner avec les horaires d'école...
Mais sinon,c'est un métier très très enrichissant sur le plan humain.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#11 26-03-2010 17:19:48
c'est sur que ce n'est pas facile à gérer tous les jours je trouve.
j'ai fait le choix de ce métier pour diverses raisons et je ne le regrette pas,
l'amplitude horaire de travail est importante c'est vrai (surtout lorsqu'on enchaine avec des péris lorsque ceux de la journée partent),
avant tout je pense qu'il faut bien réfléchir à nos propres souhaits et ceux de notre famille avant d'accepter un contrat (par ex moi pas de garde les samedis, dimanches et jours fériés)
je rejoins les autres sur l'ORGANISATION, point déterminant dans notre métier (même si beaucoup si disent que nous nous tournons les pouces chez nous toute la journée devant un téléfilm)
difficile pour moi par contre de concilier l'éducation de mes enfants et mes règles de vie pour ceux que j'accueille sans léser mes propres enfants,
je suis en pleine réflexion en ce moment car j'ai vraiment l'impression (et mon fils me l'a fait remarquer à plusieurs reprises) d'être beaucoup plus stricte, sévère, moins patiente sur certaines choses avec mes enfants qu'avec ceux accueillis,
je voudrais ne faire aucune différence mais c'est très délicat car les autres ne sont pas les miens et à coté de ça je ne veux pas que mes enfants sentent une différence à ce niveau là
#12 26-03-2010 17:21:25
Bonjour, tout à fait d'accord avec les autres. Pas facile parfois, mais toujours dans la bonne humeur. Maman de 3 filles et d'un mari qui fait de son mieux pour aider, on a des hauts et des bas, mais on garde toujours le bon côté et le sourire des petits. On mériterai une prime lol
Pages : 1