Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-03-2010 17:12:26
- chrisfr
- Membre
Confirmation CP
Bonjour,
Je voulais une confirmation au sujet des CP.
Depuis déc 2009 j'accueille une petite fille. J'ai un contrat sur une année incomplète(45sem).
Mi-juillet je vais accueillir un autre enfant,un garçon, mais cette fois sur une année complète(52 sem).
J'ai prévu de prendre 2 semaines de congé en Aout 2010 et une semaine pour Noel.
Si j'ai bien compris les parents de la fille me paieront au mois d'aout et décembre comme d'habitude.
Par contre qu'en est-il pour l'année complète. Doivent-ils me payer mes congés ou peuvent-ils déduire de mon salaire les congés pris.
Merci de vos réponses
Christine
26-03-2010 17:12:26
#2 26-03-2010 17:23:21
Re : Confirmation CP
Bonjour,
Pour le contrat à temps complet, comme vous n'aurez pas acquis de CP, vous devrez déduire les jours pris en août mais pas pour la semaine de Noël car vous aurez acquis le nombre de jours : vous aurez acquis, si je ne me trompe pas, 10 jours ouvrables pour en poser 6 à Noël.
de rien
#3 26-03-2010 17:28:25
bonjour,
OUI, pour les congés année incomplète la mensualisation ne bougera pas en aout et déc car les sem de congés ont été normalement déduites. Année incomplète= mensualisation sur uniquement les sem d'accueil.
en année complète oui tous les congés pris avt fin mai2011 devront être déduites au moment de la prise car pas acquis selon la convention.
par contre si l'on applique la loi aubry tu acquières tes 2.5j au fur et à mesure des mois écoulés.
En aout Non mais en déc tu auras acquis : les 4mois d'aout à fin nov.
Juillet n'étant pas un mois complet sera au réel avec 10% de cp
Dernière modification par madette (26-03-2010 17:34:42)
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#4 26-03-2010 17:46:25
bonjour,
OUI, pour les congés année incomplète la mensualisation ne bougera pas en aout et déc car les sem de congés ont été normalement déduites. Année incomplète= mensualisation sur uniquement les sem d'accueil.
en année complète oui tous les congés pris avt fin mai2011 devront être déduites au moment de la prise car pas acquis selon la convention.
par contre si l'on applique la loi aubry tu acquières tes 2.5j au fur et à mesure des mois écoulés.
En aout Non mais en déc tu auras acquis : les 4mois d'aout à fin nov.
Juillet n'étant pas un mois complet sera au réel avec 10% de cp
NON pour Août pas de jours acquis car pas travaillé complètement (2 semaines déduites) mais s'il y a 24 jours cumulés entre juillet et août, là on peut avoir 2,5 jours acquis.
Donc il faut compter à partir du mois de septembre. Soit 3 X 2,5 jours (+ 2,5 si 24 jours entre juillet et août)
Bonne fin d'après midi.
26-03-2010 17:46:25
#5 26-03-2010 18:26:02
- chrisfr
- Membre
merci pour vos réponses,
Par contre comment calculer les CP acquis lorsqu'on commence en cours de mois.
Dans mon exemple, admettons que je commence le 19 Juillet 2010.
Merci
#8 26-03-2010 18:39:27
merci pour vos réponses,
Par contre comment calculer les CP acquis lorsqu'on commence en cours de mois.
Dans mon exemple, admettons que je commence le 19 Juillet 2010.Merci
Si tu commences le 19 juillet et que tu prends 2 semaines de congés en août, tu auras travaillé 4 semaines jusqu'au 28 août . Donc tu auras droit à 2,5 jours acquis (car période de 4 semaines travaillée) que tu ajouteras à ceux acquis à partir de septembre (dans ton cas à partir du 30 août).
voilà.