Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 26-03-2010 11:17:27
La sans gène des pe !
Bonjour
moi j en aie marre ,
la maman me dit la semaine dernière est ce qu il te serait possible de garder les enfants le vendredi 26 en apm
je dis ok pas de soucis
Ce matin, j apprends que je vais travailler mais moins d heures que prévu , j ai repousser mes rdvs en croyant gagner quelques heures en plus et enfin de compte résultat je perds le si peu que j aurais pu gagner
on est bien la boniche des pe ils nous prennent et nous jettent comme du linge sale ,sans stpl merci grrrrrrrrrrr
Hier soir ,la maman me demander d échanger le mercredi pro ( normalement travailler en contrat périscolaire avec l ainé et en heure complémentaire avec la petite )contre le jeudi 1 er avril ( qui là est compter dans les deux contrats dans la mensualisation) je crois même que je risque de faire des heures de plus
là par contre je ne sais comment cela pourrais être compter sur la fin de mois
Est ce que quelqu un pourrais me dire !!
Enfin pour dire que les pe se plaignent tjrs mais nous aussi on est pas à leur merci, on a tous besoin de travailler dans de bonnes conditions et ne pas étre prise quand M et Mme le désirent
La plus belle chose de ma vie, mes 3 loulous, la prunelle de mes yeux !!!!
26-03-2010 11:17:27
#2 26-03-2010 12:03:37
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Re : La sans gène des pe !
Bonjour !
Si j'ai bien compris, normalement, les heures de vendredi ne sont pas compris dans le contrat donc heures complémentaires ou supplémentaires si plus de 45h, et les heures non faites dans la semaine sont à payer, c'est des absences injustifiées.
En plus, on échange pas un jour contre un autre. Les PE paient les 2 jours. Tu peux accepter, je le fais avec des parents sympas qui n'hésite pas à m'arranger quand j'en ai besoin, mais tu n'es absolument pas obligés
pour résumé : les heures prévues au contrat sont à payer même si elles ne sont pas faite. Les heures non prévues sont à payer en plus. et on ne remplace pas un jour par un autre ou une heures par une autre
Bonnne journée
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
26-03-2010 12:33:41
#5 26-03-2010 15:34:54
oui mais je lui aie dis mais les pe en ont rien a faire c est eux d abord et c est pour tout
l ass mat et sa famillle ,pfffffffff rien a faire !!!!
comme de me dire que le 7 tu les auras et par contre " je ne sais pas jusqu à qu elle heure car nous avons rdv à 18h chez le notaire ", j ai juste dis c est un jour ou j ai mes enfants (vu que j ai une garde alternée, une semaine sur deux ) et ce jour là elle le sait très bien que c est mes enfants qui priment donc comme chez tout le monde vers 18 h , il y a les douches et le réchauffage du repas du soir vu que le lendemain y a école .Ces enfants ne me genent pas mais juste pour lui faire comprendre qu elle ne faut pas qu elle exagere comme siils ne pouvaient pas prendre de rdv un vendredi soir ou un mercredi vu qu ils ne bossent pas
Des bouches trou c est tout ce que l on est ! je fais cela parce que je suis seule revenus du foyer et que j ai besoin ils le savent et ils en profitent
#6 26-03-2010 16:58:16
arretez de "faire comprendre"
et soyez claires .
arretez d'esperer qu'ils n'exagererons pas
mais dites elur qu'il y a des limites.
arretez de croire qu'ils savent ce que vous faites en dehors du travail
ça ne les interresse pas, ils oublient tout ça une fois le dos tourné.
ça vous arrange pas de faire un remplacement ou une heure de + ?
dite non.
un jour l'enfant partira et on vous tournera le dos.
(heureusement pas tous)
vous ne serez pas/plus utile à leurs vies une fois l'enfant grandit.
donc pas ou peu de considerations.
si une carte à noel et pour l'anniv ... au debut...
et après tout... c'est normal et y a pas de mal, c'est la vie
#7 26-03-2010 17:03:30
bonjour,
ca c est vrai 4i aprés avoir romput notre contrat travail avant la fin (chose dont il on droit les pe). tout ca dire que une fois parti et bien plus de nouvelles. Les remerciements je les attends toujours. Peut etre cet ete si on se voit au marché ou entrain faire du velo.
Ayez le courage de dire non. Moi je sais que la maman ne travail pas certain mardi je previens lundi matin que je ne pas garder la petite demain. Si vous avez besoin de moi demain et bien c 'est rate (meme si c'est pas vrai) c'est moi qui gere mes journées de travail.
Dernière modification par sarenzai (26-03-2010 17:07:35)
#8 26-03-2010 17:08:35
bonjour
la prochaine fois des la demande tu lui demandes de faire ça par ecrit .. ça fait office de planning et du coup elle doit payer les heures prevues
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 26-03-2010 17:09:19
Oui je sais très bien que les pe sont des égoïstes mais je ne peux être comme çà c est mon travail et j aime mon travail aussi .Ils ont su me dire que de toute façon sans eux je ne pourrais pu vivre c est ce qui serait la cas c est pourquoi je recherche une nouvelle famille .Plus de sentiments
#10 26-03-2010 18:32:00
bonjour,
ca c est vrai 4i aprés avoir romput notre contrat travail avant la fin (chose dont il on droit les pe). tout ca dire que une fois parti et bien plus de nouvelles. Les remerciements je les attends toujours. Peut etre cet ete si on se voit au marché ou entrain faire du velo.
Ayez le courage de dire non. Moi je sais que la maman ne travail pas certain mardi je previens lundi matin que je ne pas garder la petite demain. Si vous avez besoin de moi demain et bien c 'est rate (meme si c'est pas vrai) c'est moi qui gere mes journées de travail.
là je prend la defense des pe
pourquoi attendre un merci?
on nous a embauchées et payées pour un job.
on le fait et voilà
dans un monde meilleur on reste potes et on se remercie mutuellement
mais pas dans certaines realités
j'ai des pe geniaux... j'ai un pe moins genial...
je fais mon job, il me paie
et à la fin on se dira "aurevoir"
si je revois les enfants : chouette
sinon... tant pis
comme à l'usine, qua d c'est fini, c'est fini.
#11 26-03-2010 18:46:53
J ai fait 15 ans d usine , je sais ce qu il en aie
plus de sentiments et si je trouve mieux en contrat je là virerais , ce qui me pose prob c est le relationnel avec les enfants c est tout les pe franchement ***
#12 26-03-2010 18:58:37
bien sur je comprend .
j'ai eu le même soucis : des pe moins que moyen, mais une puce super.
(et ça arrivera encore!!! je le sais!)
ça me fait mal, mais petard j'en ai marre d'être un bouche trou, et quand je dis non on me fait la tronche et culpabiliser!
mince c'est mon job! mais ce n'est qu'un job!
et finalement à force de me prendre pour une nouille ils perdent une nounou super...
mais la nounou elle est super pour quoi?
parce qu'elle dit oui et amen à tout?
non...! parce qu'elle est chouette avec la puce!
jusqu'au jour où elle dit non et là , c'est une nounou sans plus voir une incapable...
donc plus de pitié
#13 31-03-2010 19:50:07
- iletaitunefois
- Membre
- Site Web
arretez de "faire comprendre"
et soyez claires .arretez d'esperer qu'ils n'exagererons pas
mais dites elur qu'il y a des limites.arretez de croire qu'ils savent ce que vous faites en dehors du travail
ça ne les interresse pas, ils oublient tout ça une fois le dos tourné.ça vous arrange pas de faire un remplacement ou une heure de + ?
dite non.un jour l'enfant partira et on vous tournera le dos.
(heureusement pas tous)
vous ne serez pas/plus utile à leurs vies une fois l'enfant grandit.
donc pas ou peu de considerations.
si une carte à noel et pour l'anniv ... au debut...et après tout... c'est normal et y a pas de mal, c'est la vie
c'est super dur de ne pas faire comprendre. je connais d'autres assistantes maternelles qui sont franches, limite un peu trop brutes de céoffrages. mais tout le monde n'a pas cette capacité ! moi j'essaie et après je me torture l'esprit des jours et des nuits entiers. je sais que tu as raison entièrement 4I mais vite, donne moi la rectte!
#14 31-03-2010 19:51:51
- iletaitunefois
- Membre
- Site Web
bien sur je comprend .
j'ai eu le même soucis : des pe moins que moyen, mais une puce super.
(et ça arrivera encore!!! je le sais!)ça me fait mal, mais petard j'en ai marre d'être un bouche trou, et quand je dis non on me fait la tronche et culpabiliser!
mince c'est mon job! mais ce n'est qu'un job!
et finalement à force de me prendre pour une nouille ils perdent une nounou super...
mais la nounou elle est super pour quoi?
parce qu'elle dit oui et amen à tout?
non...! parce qu'elle est chouette avec la puce!jusqu'au jour où elle dit non et là , c'est une nounou sans plus voir une incapable...
donc plus de pitié
je te vénére ! non sans rire, tu as raison, je suis fan de ce que tu dis, reste à mettre en pratique
Pages : 1
Discussion fermée