Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-03-2010 21:46:12

eveetroman
Membre

maman solo rsa aimerai devenir ass mat.est ce possible?merci

bonjour a vous et merci d avance de l aide que vous pourrez m apporter,voila,j ai envoyé une demande de dossier au conseil general afin d obtenir un agrement futur,mais voila,aujourd'hui une amie m a dit qu il fallait peut etre qsue je me mefie,car etant maman solo au rsa,on pourrait me refuser l agrement sachant que je n ai que mon salaire....est ce vrai?
si oui,je trouve cela assez bete,sachant que les parents des petits bouts amenent la nourriture,ou la paye dans le salaire.
merci d avance de vos reponses si precieuses!:)

26-03-2010 21:46:12

partenaire publicitaire:

#2 26-03-2010 21:54:15

4i.modo
Membre
Site Web

Re : maman solo rsa aimerai devenir ass mat.est ce possible?merci

bonjour
alors il faut que tu sois conciente que tu ne gagneras aps des masses (surtout la 1ère année)
j'ai 4 agréments et je tourne à 900 euro en gros!
et il te fut  investir dans du materiel de securité, puericulture et jeux (même d'occase c'est aps donné!)
que tu avances les frais de repas si les pe te demandent  de faire les repas, et que tu puisses joindre les 2 bouts.
entre la demande et la fin de la formation il se passe 6 à 12 mois (voir plus!)
donc moi je te conseille d'être prudente quand même wink

#3 26-03-2010 21:58:07

emmandco
Membre
Site Web

Coucou
Je ne suis pas puericultrice ni maman solo donc je ne vais pas pouvoir te donner une réponse 100% fiable seulement je dirais qu'en effet, il est possible que lors de l'examen de ton dossier, ils trouvent tes finances "faibles" et donc que cela pourrait nuire au bon déroulement d'accueil d'enfants sad Seulement il se peut aussi qu'on t'accorde des agréments wink rien n'est perdu smile
A toi de bien ficeler ton projet avant le passage de la puericultrice.
Moi je gagne actuellement environ 500 euros avec un seul contrat mais qui est de 41 heures par semaine et je suis en région parisienne smile

radA46E5.gif

#4 26-03-2010 21:58:55

olivia68
Membre
Site Web

4i a bien resumer

pense également que la premiere année tu n'auras pas 4 agrements d'office.
il faut savoir que tes propres enfants de moins de 3 ans te prennent un agrément
dis toi aussi que les contrats de 50h/semaine sur 45 ou 52 semaines par an se font tres rares car les parents trouvent toujours d'autres solutions pour mettre leur petit bout le moins possible en garde (au niveau du coût)

26-03-2010 21:58:55

partenaire publicitaire:

#5 26-03-2010 21:59:30

tometvirg
Membre
Site Web

bonsoir
personellement j'ai eu mon agément alors que je venais de perdre mon travail licenciement. Pour le moment je percoit les assedics . C'est clair que si tu choisi de faire ce métier ce n'est pas pour gagner beaucoup d'argent mais parce que tu aimes les enfants.

#6 26-03-2010 22:40:51

bullette
Membre
Site Web

Bonsoir, si tu aimes les enfants, je te dirai fonce!
Pour le matériel si tu es déjà maman il te reste peut-être des choses, et puis pour commencer tu peux peut-être te faire prêter du matériel, il y a aussi les vides greniers où l'on trouve des trésors pour trois fois rien.
Je pense que l'important est que ton logement soit adapté à l'accueil d'enfants, mari ou pas, sinon c'est de la discrimination.
J'ai été maman solo il y a plusieurs années (avant d'être assmat), je sais comme il est difficile de concilier le travail à l'extérieur, les enfants (parfois malades), la maison...encore plus qu'en couple.
Si c'est ton souhait, tente ta chance, la première année tu n'auras peut-être pas 3 agréments mais je suppose que tu pourras prétendre à un complément du RSA. De toute façon il n'est pas dit que tu aurais trouvé un cdi à temps plein à l'extérieur.
Après en fonction de l'endroit où tu habites il y a plus ou moins de demande. Moi j'habite en centre ville (ville taille moyenne : 30000 habitants), j'ai de la demande toute l'année. Je garde une petite 35h/semaine toute l'année, une autre 35h/semaine sauf vacances scolaires, un péri-scolaire 18h/semaine sauf vacances scolaires pour un salaire total de 1100€. Je sais que tout le monde n'a pas ma chance.
Réfléchis bien, mais si c'est vraiment ce que tu veux faire alors prépare bien la visite de la puericultrice la façon dont tu vas t'organiser pour emmener tes enfants à l'école par exemple, l'endroit où tu feras dormir les enfants, le matériel...

Encore une fois si tu remplis les conditions nécessaires au métier d'assistante maternelle, je ne vois pas pourquoi on ne t'accorderait pas l'agrément.

Assistante maternelle est un métier passionnant, si c'est ce que tu veux faire fonnnnnnnnnnce!!!

#7 26-03-2010 22:46:10

eveetroman
Membre

merci a toutes!!!je fonce car je sais que je saurais etre persuasive malgres mes faibles revenus et je ne compte pas me faire des  mille et des cents,c est juste histoire d avoir un salaire meme minime,mais travailler,faire un boulot que j aime et concilier ceci avec ma vie de maman solo.merci encore a toutes.

#8 26-03-2010 23:00:31

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonsoir  je dirais tu n'as rien a perdre a tenter ta chance   j'étais seule , sans emploi avec 2 enfants quand j'ai fais ma  demande c'est sur quand plus des questions habituelles  l'assistante sociale m'a questionné un peu sur ma vie perso et mes ressources  franchement je m'en sors mieux maintenant que lorsque je bossais dans un supermaché 35h  au smic et pourtant je n'ai pas de gros contrat actuellement    bonne suite a toi

#9 27-03-2010 13:40:27

assmatop
Banni(e)
Site Web

Ici, en Bretagne il faut avoir travaillé l'année précédant l'agrément...j'sais pas pour ta région.

Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB