Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2010 01:19:28

Lilys13
Membre
Site Web

aucune ombre de reconnaissance

Bonsoir!

J'ai des soucis avec des parents qui ne sont pas du tout reconnaissants de tous les sacrifices que j'ai fait pour eux jusqu'à présent. Ils m'ont toujours imposé des choses (horaires pas respectées, jours de travail en plus, diminution du nombre d'heures sur le contrat...) qui ne me convenaient pas, mais moi (on me l'a toujours dit, trop bon trop c..) je disais toujours oui...

On ne s'entend plus à cause des congés payés (c'est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase). J'ai droit à 15 jours de CP car j'ai commencé à garder le 1er enfant en décembre 2009, mais je garde leur fille depuis février 2010 (pour eux j'ai donc acquis 10 jours de CP). Donc ils veulent que je prenne seulement 10 jours au lieu de 15 jours...

Moi qui n'ai jamais rien demandé, tout va en leur faveur... Et surtout aucune reconnaissance envers moi! Ils osent me dire que j'ai jamais rien fait pour eux!! C'est trop là!

Bref, sur le contrat il y a ecrit les jours et les heures d'accueil de leur fille, et il y a ecrit aussi que dès qu'il y a un changement dans leur planning, ils doivent m'avertir une semaine avant.
Seulement, ils n'ont jamais respecté les horaires de garde depuis le début du contrat (il y a 2 mois) et maintenant que je vois qu'ils ne sont pas reconnaissants, je ne veux plus leur faire de cadeau.

Je leur ai dit qu'à partir de maintenant on va respecter les horaires inscrites sur le contrat. Et ils me répondent qu'ils ont droit de me donner les horaires et les jours qu'ils veulent chaque semaine.

Ai-je droit de me conformer aux jours et horaires inscrits sur le contrat et de refuser toute modification de leur part??

Assmat et Maman d'une petite chipie de 4 ans

27-03-2010 01:19:28

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2010 01:26:43

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : aucune ombre de reconnaissance

de totue facon tout changement doit se faire par avenant , que tu acceptes ou refuses.

si tu refuses ils doivent te licencier

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#3 27-03-2010 01:27:14

jeluma
Membre

Lilys13 a écrit :

Bonsoir!

J'ai des soucis avec des parents qui ne sont pas du tout reconnaissants de tous les sacrifices que j'ai fait pour eux jusqu'à présent. Ils m'ont toujours imposé des choses (horaires pas respectées, jours de travail en plus, diminution du nombre d'heures sur le contrat...) qui ne me convenaient pas, mais moi (on me l'a toujours dit, trop bon trop c..) je disais toujours oui...

On ne s'entend plus à cause des congés payés (c'est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase). J'ai droit à 15 jours de CP car j'ai commencé à garder le 1er enfant en décembre 2009, mais je garde leur fille depuis février 2010 (pour eux j'ai donc acquis 10 jours de CP). Donc ils veulent que je prenne seulement 10 jours au lieu de 15 jours...

Moi qui n'ai jamais rien demandé, tout va en leur faveur... Et surtout aucune reconnaissance envers moi! Ils osent me dire que j'ai jamais rien fait pour eux!! C'est trop là!

Bref, sur le contrat il y a ecrit les jours et les heures d'accueil de leur fille, et il y a ecrit aussi que dès qu'il y a un changement dans leur planning, ils doivent m'avertir une semaine avant.
Seulement, ils n'ont jamais respecté les horaires de garde depuis le début du contrat (il y a 2 mois) et maintenant que je vois qu'ils ne sont pas reconnaissants, je ne veux plus leur faire de cadeau.

Je leur ai dit qu'à partir de maintenant on va respecter les horaires inscrites sur le contrat. Et ils me répondent qu'ils ont droit de me donner les horaires et les jours qu'ils veulent chaque semaine.

Ai-je droit de me conformer aux jours et horaires inscrits sur le contrat et de refuser toute modification de leur part??

bonsoir

en premier lieu tu dis que tu as gardé le 1er enfant a partir de decembre ..ensuite tu parles de fevrier hmm gardes tu une fraterie ??
es tu en année complete ou incomplete ??

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#4 27-03-2010 01:31:14

Lilys13
Membre
Site Web

En fait je suis assmat depuis peu, j'ai commencé à garder le premier enfant en décembre. Ils ne se connaissent pas. Je garde leur fille depuis février. Et je suis en année complète pour tous les contrats.

27-03-2010 01:31:14

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2010 01:37:11

Lilys13
Membre
Site Web

Donc c'est bien ça, j'ai le droit de refuser tout changement d'horaire?

#6 27-03-2010 01:38:07

jeluma
Membre

tu es donc en année complete car tu prends tous tes conges en même temps que tes employeurs ??
si je comprend toujours bien !! tu gardes deux enfants ..un depuis decembre ..l'autre depuis fevrier ..??

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#7 27-03-2010 01:42:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

j'avoue que ce n'est pas tres clair hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 27-03-2010 01:45:26

Lilys13
Membre
Site Web

Oui, je suis censée prendre mes congés en même temps que tous mes employeurs, je suis en année complète. On a pas encore fixé la date des congès car certains parents attendaient la confirmation de leur employeur...
Je garde 3 enfants : un petit garçon depuis decembre, un autre garçon depuis janvier, et je garde cette petite fille depuis février. Il ne se connaissent pas, c'est 3 contrats bien differents.
Et apparament c'est le contrat le plus ancien qui me donne droit à 15j de CP. Et les autres parents sont obligés de se conformer à ces 15 jours, même s'ils en ont acquis moins, c'est bien ça?

#9 27-03-2010 01:46:56

Lilys13
Membre
Site Web

Excusez moi, je me suis mieux exprimée?

#10 27-03-2010 03:02:37

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Lilys13 a écrit :

Oui, je suis censée prendre mes congés en même temps que tous mes employeurs, je suis en année complète. On a pas encore fixé la date des congès car certains parents attendaient la confirmation de leur employeur...
Je garde 3 enfants : un petit garçon depuis decembre, un autre garçon depuis janvier, et je garde cette petite fille depuis février. Il ne se connaissent pas, c'est 3 contrats bien differents.
Et apparament c'est le contrat le plus ancien qui me donne droit à 15j de CP. Et les autres parents sont obligés de se conformer à ces 15 jours, même s'ils en ont acquis moins, c'est bien ça?

si je comprends bien, tu as plusieurs employeurs, tous année complète.

dans ce cas, tu ne dois pas te soucier des disponibilités des uns et des autres, tu es en droit d'imposer les dates. (c'est justement pour éviter ce genre de souci que l'assmat choisit ses dates de congé en cas de multi-employeur... sinon, tu n'as pas finis!!)

il faut impérativement poser tes dates (les 5 semaines légales), les mêmes pour tout le monde, par écrit, et le plus tôt possible!!!
informe les que tu es obligées de trancher!!

le premier contrat n'a pas la priorité... ce n'est pas premier arrivé premier servit!!
d'autant plus que vous n'avez pas déterminé les dates dès le départ sur le contrat (si j'ai toujours bien compris... smile )
enfin, je crois donc mieux vaut attendre la confirmation des modos...

il faut démêler les noeuds, t'imposer et rester ferme!!!
courage!! tu es dans ton droit!!
enfin, si je ne me suis pas trompée... wink

Dernière modification par popopilo (27-03-2010 03:03:15)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#11 27-03-2010 03:45:44

pepette777
Membre
Site Web

bonsoir ou bonjour (vu l'heure  tongue)

J'espère ne pas dire de bêtises:

Tu as le droit dans tous les cas à 5 semaines de CP en temps (mais pas en argent).Donc tu poses tes 5 semaines à prendre à partir de juin (les CP se cumulent de juin à mai pour l'année suivante). Si tu as rien noté au contrat, tu dois les poser avant fin mars.
Après tu auras sur ces 5 semaines:
- 15 jours ouvrables rémunérés pour le contrat de décembre (le reste sans solde)
- 12.5 jours ouvrables rémunérés pour le contrat de janvier (le reste sans solde)
- et 10 jours ouvrables rémunérés pour le contrat de février (le reste sans solde).

tu n'est pas obligé de prendre 5 semaines, si tu ne veux prendre que 15 jours, tu peux aussi.

#12 27-03-2010 08:19:27

4i.modo
Membre
Site Web

3 employeurs et 3 années completes
les dates de cp non notées au contrat...
et  tu crois que tout le monde aura des cp en même temps?
et rien  de posé par ecrit au 1er mars (voir la ccn!!!)
moi je vois les litiges arriver  à pas de geant sad

qunad on en connait pas les dates on  part sur une année incomplete de 42 semaines avec delais de prévenance obligatoire, par prudence.
à ta place je reglerais ça  plus vite qu'une question d'rgent, car tu vas fortcement devoir passer en année incomplete au moins pour 2 contrats sad

#13 27-03-2010 10:01:34

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
le sacrifice ne payant pas,mieux vaut s'en tenir aux termes du contrat.

Là c'est ma petite expérience qui parle.
Premier contrat,parents sans vacances,donc je n'en ai pas pris non plus.J'ai dépanné,transporté,redépanné sans problème.
Et à la fin du contrat quand j'ai refusé la restriction des heures d'acceuil (j'aurai gagné en tout et pour tout 50€ par mois...)tout ça n'a plus compté et je me suis fais jetée . sad
Les horaires que tu dois faire sont ceux notés au contrat.
Pour les congés,maintenant ,je fais obligatoirement un avenant avec chaque famille pour en déterminer les dates avant le 1er mars,pas question de me faire avoir encore.

Dernière modification par Nemo (27-03-2010 10:02:05)

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#14 27-03-2010 10:01:43

Lilys13
Membre
Site Web

En janvier je les avais prévenu qu'il fallait choisir les dates des congés avant fin février, mais ils ont mit du temps... On est maintenant tous d'accord pour les dates des CP, sauf les parents de cette petite fille pour qui les dates décidées ne leur conviennent pas...

Je vais poser seulement 15 jours de juin 2010 à mai 2011 car c'est ce que j'ai acquis pour le plus ancien des contrats. Et ça ne m'arrange pas de poser 5 semaines qui seraient pour une grande partie sans solde.

Le problème c'est que les parents de cette petite fille veulent que je prenne que 10 jours car c'est ce que j'ai acquis pour la garde de leur fille. Et on est en conflit depuis que je leur ai expliqué que je pouvais prendre 15 jours par rapport à ce que j'ai acquis pour le plus ancien des contrats. Mais comme ils n'auront pas les même dates de congés qu'on a convenu avec les autres parents, ils pensent que je fais exprès de vouloir prendre 15 jours au lieu de 10 pour les embêter car ils n'auront (soit disant) personne pour faire garder leur fille pendant mes congés (d'ici août ils auront quand même le temps de trouver quelqu'un pour la garder...). En même temps je leur ai dit que c'est pas mon problème et que je suis en droit de prendre 15j donc je vais les prendre.

Mais comme on est en conflit, je ne veux plus me laisser faire, donc je voulais que vous me confirmiez si j'ai bien le droit de refuser toute modification d'horaire? Et si les horaires ecrites sur le contrat sont bien celles qu'il faut appliquer à la lettre? Parce qu'ils me donnent chaque semaine des plannings differents qui n'ont rien à voir avec ce qu'on avait convenu au départ... Donc maintenant je veux m'en tenir aux horaires du contrat.

#15 27-03-2010 10:09:53

Lilys13
Membre
Site Web

Ok donc c'est bien ce que je pensais, je leur ai dit que desormais on allait s'en tenir aux horaires du contrat et que je refusais toute modification.
Dès lundi je fais signer à tous les employeurs les dates des congés.

#16 27-03-2010 10:11:21

4i.modo
Membre
Site Web

si les parents et toi n'avez pas le smêmes dates vous passez en année incomplete.
vous devez faire un avenant pour ça
comme c'est toi qui change les dates (tu aurais dut prevoir et partir de suite en année incomplete car eux ne pouvaient pas savoir que tu es en multi employeur)
s'ils refusent  l'avenant
soit tu continues
soit tu demissiones

désolé,  erreur de "debutante" je supose smile

essaie de leur expliquer que tu dois imperativement avoir 5 semaines communes  avec tout le monde pour avoir tes cp .

#17 27-03-2010 10:19:43

Lilys13
Membre
Site Web

Ils savent depuis le début que j'ai plusieurs employeurs et je leur avait expliqué qu'il fallait qu'on pose tous nos congés en même temps. Ils étaient d'accord sur le principe et sur les dates. Ils pensaient que ca allait être accepté par leur employeur. Mais maintenant qu'ils ont demandé ces dates à leur employeur et que ca a ete finalement refusé, ils n'auront donc pas les mêmes dates de congés que moi.

#18 27-03-2010 10:21:59

4i.modo
Membre
Site Web

donc c'st à eux de faire l'avenent  pour passer en année incomplete smile
je supose que tu accepteras wink

#19 27-03-2010 10:31:00

Lilys13
Membre
Site Web

Ils me disent que c'est pas leur problème le fait que j'ai droit à 15j pour le plus ancien des contrats. Et qu'ils regardent que les jours auxquels j'ai droit pour leur fille (10j).
Je leur ai expliqué plusieurs fois, malgré tout ils se sont renseignés de leur côté et ils ont eu la même réponse : j'ai bien droit de prendre 15j, mais les 5j en plus seront sans solde.
Moi je ne savais pas, mais je leur ai dit ok je prends quand même 15j.
Et ils pensaient que j'aurais changé d'avis quand ils m'informaient que les 5j seraient sans solde. Ils pensaient que j'en prendrais que 10, et eux ça les aurait arrangé. Mais comme je prends quand même les 15j, ils ont les nerfs.

#20 27-03-2010 10:40:37

Lilys13
Membre
Site Web

Non mais une ambiance comme ça ne continuera pas jusqu'aux CP donc ça sert à rien... on est tellement en conflit à cause de tout ca que maintenant ils veulent rompre le contrat. Et j'en suis d'accord avec eux car c'est devenu tout d'un coup impossible. Mais avec eux faut s'attendre à tout, donc c'est possible qu'ils changent d'avis et me demandent à moi de démissioner. Mais dans ce cas je n'aurai plus droit aux assedic, non?
En fait je voulais juste confirmer avec vous que ce que je leur soutenais était légal. C'est à dire au niveau du respect des heures du contrat, et du refus de modification de contrat.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB