Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2010 11:15:02

keltia
Membre
Lieu : Côtes d'Armor
Site Web

Bébé 9 mois a peur de tout

Bonjour les filles !

Je viens vous demander conseils pour une petite fille que j'ai depuis 1 mois et qui a des réactions émotionnelles très fortes.
J'ai commencer à accueillir ce bébé il y a un mois, pile  au 8ème mois, une étape difficile du développement du bébé.
La première semaine, elle commencait à pleurer au bout de 10 minutes, lorsqu'elle se rendait compte que sa maman était partie. Ca s'est vite arrangé.
Mais je me suis rendue compte que lorsqu'elle était avec moi, tout allait bien, mais dès que mes deux autres bébés étaient avec elle, qui ont 12 et 13 mois, elle se mettait à pleurer, limite en transe, comme si on envahissait son espace personnel. Maintenant ça va mieux...
Elle a peur des gens qu'elle ne connait pas, même si ces personnes ne viennent pas lui parler, du moment qu'un "étranger" est dans son champs de vision, ça ne va plus.
Elle a peur des bruits, même de l'appareil photo ! Elle a peur de mon fils de 4 ans lorsqu'il joue autour d'elle, et maintenant même de le voir, elle en a peur ! Lorsque je la mets dans la piscine à balles, elle hurle !
Je redoute le jour ou je vais aller à l'espace jeu avec elle car elle risque d'avoir tellement peur qu'elle va se mettre à hurler !

J'en ai parlé avec la maman, elle me dit que chez elle, elle a peur du sèche cheveux par exemple, mais que sinon, a la maison elle n'a pas de réaction épidermique comme chez moi. Mais à l'extérieur ??
J'ai l'impression qu'elle a vécu dans une bulle, qu'elle a été préservée de tout !

Ce qui me fait douter de ses peurs, c'est que dès que je la prends dans mes bras, elle cesse de pleurer. Sont-ce des caprices ? Faut-il que je cherche à la rassurer à chaque crise de larmes ou bien la laisser pleurer pour qu'elle voit qu'il n'y a aucun danger ??
J'avoue être un peu désarmer car elle peut avoir plusieurs crise de larmes par jour.
Je me dis qu'avec le temps, tout rentrera dans l'ordre et qu'elle ne sera plus aussi "sauvage"...

Qu'en pensez-vous ? Quel est l'attitude à avoir ?? Merci !!!

Dernière modification par keltia (27-03-2010 11:18:35)

J'accueille 4 petits loups, de 6 mois à 22 mois smile

27-03-2010 11:15:02

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2010 11:23:39

Nemo
Membre
Site Web

Re : Bébé 9 mois a peur de tout

Bonjour,
oui pour moi tout va rentrer dans l'ordre,cet enfant est à l'âge de "j'ai peur de tout".
De la patience,la rassurer,dédramatiser chaque bruit et prévenir de chaque bruit,et encore de la patience....

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#3 27-03-2010 12:00:04

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Bébé 9 mois a peur de tout

tout est nouveua pour cette pauvre puce smile
toi, ta maison, vos bruits, la vie  même smile
à toi de rester patiente et douce pour  la rassurer smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB