Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#541 25-03-2010 15:27:20

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

mam35 a écrit :
dacha a écrit :

bonjour en mam les ass mat vont toucher entre 2 et 3 euros de l heure par enfant.en creche le personnel touche le smic.une assmatt travaille pour pouvoir touche lemontant du smic non pas 35h mais 50h.chercher l erreur

Dans notre mam nous allons toucher le taux horaire en vigueur ds le quartier c'est à dire 5€,avec 3 enfants chacune donc je ne me plaint pas en ce qui concerne le montant de mon salaire !

on ne fait pas cela pour l'argent...qu'on soit à 3 ou 5 euros...
d'ailleurs on ne fais pas le métier d'assmat pour devenir riche...
on fait un regroupement pour casser la solitude pesante, parceque ses enfants devenus ados ne supporte plus l'intrusion de parents dans la vie familiale, et  le cout de sonnette de 7 h du matin pendant les vacances....ah, le cout de sonnette !
on fait un regroupement parceque justement on fait 50heures à la maison et que 50 heures sans voir un adulte !! l'homme n'est pas fait pour vivre seul !!!!
Au contraire, un regroupement coute de l'argent, du temps, de l'énergie, du travail ou de la vonté....
quand à ouvrir un regroupement à 4 : je ne sais pas si vous trouverez de logement ou locaux adaptés en terme de superficie.....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

25-03-2010 15:27:20

partenaire publicitaire:

#542 25-03-2010 21:06:51

cybelle
Membre
Inscription : 22-10-2009
Messages : 49
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

coucou les filles


vous avez vu, le projet de loi (rapport) passe en commission à l'assemblée nationale le 7 avril à 16h15 smile Pourvu que ça soit bon, du moins qu'il valide le projet tel quel!!

Quels news de vote côté?

biz

Dernière modification par cybelle (25-03-2010 21:11:29)

Hors ligne

#543 25-03-2010 22:15:04

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

arrhhhhhhhhhhhhhhhh...aujourd'hui n'est pas un bon jour, il y en a des bons où tout roule et des jours où les mauvaises nouvelles tombent...c'est ainsi...
Nous verrons...attention je deviens philosophe !!!! ce n' est pourtant pas dans ma nature...
Je dirais qu'il est temps pour nous que le projet se fasse ...ou pas....
3 ans a se battre, a essayer simplement d'appliquer la loi ....cela parait inimaginable.....
mais je crois qu'on passe toutes par là...
Je suis simplement déçue, déçue de voir comment fonctionne la France, les territoires, nos élus.... au détriments des enfants..ben ouais, les enfants, dans ces projets, ils y pensent encore ou ils focalisent sur les assmats !!!


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#544 26-03-2010 11:45:00

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

coucou,
Vous etes bien courageuses mesdames!!!!
moi j'y ai pensé et j'aurai souhaiter travailler avec une ou deux collegues...en dehors de mon domicile et preserver ma vie de famille...car oui les enfants grandissent... ce qui est rigolo  lorsqu'ils sont plus petits ne l'ai plus lorsqu'ils deviennent ado;

Mais lorsque j'ai fait ma petite enquête du coté pmi , ram etc... la réponse est plutot negative qd à l'ouverture de telle structure... la directrice de la crèche familiale y est meme opposée!! comment avancer ds ces conditions si tt le monde vs met des bâtons ds les roues... j'ai plus le courage de me battre...
Mais je suis de tt coeur avec vous et vous lirais ds vos recits jusqu'à l'aboutissement!

courage et perseverance!!


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

26-03-2010 11:45:00

partenaire publicitaire:

#545 26-03-2010 14:14:29

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

merci..et ben dans beaucoup de région ainsi...
et puis, ta directrice de la crèche y est opposé ? et a quel titre ? ici, je n'ai pas demandé l'avis de la crèche.... ils me demandent pas non plus mon avis quand ils agrandissent...
bref : autant dire que certains donnent leur avis, là où on ne leur demande pas..D'ailleurs pas besoin de l'accord de cette personne pour demander une autorisation......

Dernière modification par broks (26-03-2010 14:15:54)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#546 26-03-2010 16:00:04

mam35
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 101
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

J'espère qu'une fois cette loi promulguée on pourra enfin respirer un peu et y voir plus clair ! Pour ma part j'aimerai bien pouvoir ouvrir aux alentour d'octobre 2010...............1 an après avoir déposé mon dossier au conseil général !!!!! J'attends justement de leurs nouvelles en ce qui concerne cette nouvelle mais pour le moment silence radio !!!!

Hors ligne

#547 27-03-2010 15:19:39

belly
Membre
Inscription : 23-03-2010
Messages : 7
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

effectivement chez nous aussi certaines personnes sont septique sur ce type de structure ... pourquoi ??? je l'ignore, peut etre parce qu'ils ne nous considere pas comme des professionnelle proprement dit ?!?!
en tout cas j'ai eu la directrice du RAM de mon secteur et elle se renseigne sur tout ce que je lui ai demandé car par chez nous c'est peu connu et c'est la premiere fois qu'une demande de ce type est faites ... est ce bon ou mauvais pour moi je ne sais pas mais je reste confiante bref elle me recontactera la semaine pochaine voir la semaine d'après pour que l'ont puisse se rencontrer pour approfondir mes recherches.
JE POSITIVE !!!!

Hors ligne

#548 27-03-2010 15:20:48

belly
Membre
Inscription : 23-03-2010
Messages : 7
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

mam35: tu ouvre seule ou avec d'autres ass mat ?

Hors ligne

#549 27-03-2010 15:45:09

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

tu as déposé il y a un an ????????mais dis moi, ils n' ont pas un délai pour te répondre ???????
là tu m'inquiètes, pour moi, ils doivent te répondre dans les 3 mois si ton dossier est complet......
Parceque le proprio de la maison, il va pas attendre 1 an lui......................

Bon alors question : qui a déposé un dossier complet : qui comprends (en fonction des régions) : demande de déro, agréments, afps, assurance, projet fonctionn. projet pédag, budget prév, plan local, +++++++
et en combien de temps vous avez reçu une réponse (qu'elle soit     big_smile ou  sad )
parceque attendre 1 an et pourquoi pas attendre que tu ai l'âge de la retraite !!!!!


Je rappelle que une MAM n'est pas une structure, on nous le rappelle bien quand on demande des subventions
les délais d'instruction assmat, c'est 3 mois ....(surtout les agréments on les a déjà !!!!!)

Dernière modification par broks (27-03-2010 15:47:26)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#550 27-03-2010 17:01:47

mam35
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 101
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

J'ai en effet déposé le dossier en Octobre 2009 à la CAF et au CG,le conseil d'administration de la CAF à validé le projet et nous offre une aide de 1800€ dés l'ouverture de la MAM.En ce qui concerne le CG pas d'autorisation car la loi de Décembre 2008 ne leur convenait pas ! On a qd même réussit à savoir qu'ils ne nous autoriseraient de ttes façons pas l'ouverture début janvier 2010 tant que la loi ne serait pas remaniée,donc ne connaissant pas les délais de ce remaniement non avons donné le préavis de la maison que nous louions ! Donc là la loi sera certainement promulguée courant mai ,nous sommes en attente d'une réponse de la mairie et d'un organisme de logements sociaux pour un logement,j'ai relancé  le CG par mail .....3 fois ! Pour le moment aucune réponse donc la semaine prochaine je vais leur téléphoner pour connaître leur position et leurs exigences en ce qui concerne les MAM !
Au début du projet nous étions 2,maintenant nous sommes 3. On pourra pas dire qu'on est pas motivé avec tout ce tps passé et cet argent perdu !

Hors ligne

#551 27-03-2010 17:48:34

belly
Membre
Inscription : 23-03-2010
Messages : 7
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

broks: quand tu dis demande de dérogation tu veux parler du nombre maximum d'enfants par ass mat car justement je me demandais si on nous attriburait directement le nombre maxi d'enfant ou s'il fallait demander .
autre chose une des ass mat qui est interressé par le projet a une petite fille et se demande si il faudra qu'elle confie sa fille a une autre personne (nounou, grand mere ...) ou si elle pouvait l'emmener avec elle et de se faites perdre une place (meme contrainte par rapport au fait d'etre a domicile) je me suis dit que oui biensur elle l'emmenerait avec elle ça ne changerait pas par rapport au mode de garde a domicile mais peut etre que je me trompe !!!

Hors ligne

#552 28-03-2010 11:15:10

mam35
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 101
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

J'étais dans ce cas là moi aussi car ma fille a 2 ans et oui je peux la prendre avec moi et oui elle prend un agrément,comme chez nous.

Hors ligne

#553 28-03-2010 18:47:42

belly
Membre
Inscription : 23-03-2010
Messages : 7
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

oui c'est bien ce qu'il me semblait merci d'avoir confirmé.

Hors ligne

#554 29-03-2010 10:15:07

laetgaet
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour a toutes,

nous sommes deux assistantes maternelle qui souhaitent ouvrir un regroupement.

en Alsace dans le Bas-rhin plus exactement à Haguenau.


est-ce que qu'elqu'un a déja finalisé ce projet ? et pourrait nous dire les démarches a entreprendre pour bien commencer .... wink

ce serait vraiment sympa

bonne journée . smile

Laetitia

Hors ligne

#555 29-03-2010 12:36:42

mam35
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 101
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

La première démarche serait de contacter ton conseil général et la CAF . Une nouvelle loi concernant les mam sera votée à l'assemblée nationale via la commission des affaires sociales le 7 Avril,on y verra plus clair après ........ enfin j'espère !

Hors ligne

#556 29-03-2010 13:38:39

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

la dérogation dont je parle est celle de la loi : une dérogation pour exercer hors de son domicile.
pour mam 35 : la loi n'a pas à convenir ou pas au cg  mad mad la loi est la loi : est ce qu'on n'applique pas certaines lois parcequ'elles ne nous conviennent pas!!!!
c'est quoi ça!!!! c'est de l'abus de pouvoir de votre cg...perso, on me fait un coup comme celui la, j'en réfère directement au ministère....bon sang..ils se moquent de vous...
pour vos enfants , mesdames, ils comptent dans vos agréments (comme à la maison)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#557 29-03-2010 13:42:24

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

1ère démarche a entreprendre :  contacter votre (ou une) mairie avec un petit dossier de presse....
Il doit répondre aux questions du : qui, ou, pourquoi et dans quel but....
sans accord d'implantation sur une localité pas d'ouverture possible....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#558 29-03-2010 13:59:30

mam35
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 101
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Je sais bien que "nul n'est sensé ignorer la loi" mais chaque CG est en droit d'établir ou non une convention et après d'un cg à l'autre les exigences sont différentes . On peut bien dire ou faire ce qu'on veut c'est le CG qui autorise ou non l'ouverture d'une mam ! J'en sais quelque chose !

Hors ligne

#559 29-03-2010 14:17:18

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

je suis d'accord avec toi mais le motif n'est pas bon..Qu'on te dise d'attendre à cause de la loi, cela me choque surtout que dans ton département il y a peut être des filles qui ont ouvert (grace aux pressions de la municipalité) si t'es du 35 comme ton pseudo le laisse présager, il y en a d'ouvert...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#560 29-03-2010 18:21:19

mam35
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 101
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Le CG d'ille et vilaine m'a affirmé qu'il n'y en avait pas , en tous les cas pas dans la légalité ! Et la caf a le même discours. Je sais moi aussi qu'il y en qui fonctionne "comme" mais qui n'en sont pas officiellement mais moi j'avais pas envie de bosser comme ça. Après c'est un choix.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB