Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-03-2010 11:30:00
conges en dehors des termes du contrat
Bonjour, voila notre ass mat part en vacances pendant la période scolaire alors que c'est stipulé le contraire sur le contrat. Quel recours ou solution?
Mon avis ne m'a pas été demandé bien sur, je suis au pied du mur et elle me dit que c'est a moi de m'arranger!trop cool!
Merci de votre aide
28-03-2010 11:30:00
#2 28-03-2010 11:37:05
Re : conges en dehors des termes du contrat
Bonjour, voila notre ass mat part en vacances pendant la période scolaire alors que c'est stipulé le contraire sur le contrat. Quel recours ou solution?
Mon avis ne m'a pas été demandé bien sur, je suis au pied du mur et elle me dit que c'est a moi de m'arranger!trop cool!Merci de votre aide
Bonjour,
De quand date le contrat ? Normalement les congés se posent avant le 1 mars !
Êtes-vous son seul employeurs ?
Je ne trouve pas cool n'en plus ça façon de procéder mais ils nous faut plus d'infos
#3 28-03-2010 11:38:06
bonjour
ces semaines etaient elles prevues travaillees?
si oui c'est une faute !!
dans ce cas elle doit vous demander l'autorisation et deduire de la mensu si accepté par vous
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 28-03-2010 13:02:28
alors elle est employée depuis janvier 2009 , sur le contrat il est bien stipulé que les congés seront pris en dehors des périodes scolaires. (Contrat enseignant)
Oui semaine prévue comme travaillée!
Elle demande pas l'autorisation, ses reservations sont deja faites.
Ell previent qu'elle part c'est tout.
28-03-2010 13:02:28
#6 28-03-2010 13:34:17
Refuser c'est bien beau mais si j'amene mon enfant le matin et qu'elle est partie en vacances cela ne change rien pour moi.
En fait je crois que j'ai meme pas le choix !! je suis obligée d'accepter devant le fait accompli, de lui deduire du salaire bien sur mais aussi de trouver une autre nounou pour mon enfant.
Suis parfaitement d'accord pas professionnel du tout!!
#7 28-03-2010 13:37:31
c'est une faute pro ! tout simplement!
qu'elle assume , ce n'est aps parce qu'on travaille à la maison qu'on fait tout ce qu'on veut...
on a des droits mais les parents aussi , ça s'appele les devoirs
courage
#8 28-03-2010 13:37:57
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
vue son manque de professionnalisme là tu serais limite en droit de prevenir la PMI...elle ne respecte pas la CCn tu peux lui brandir sous le nez!
ces ass mat là grrrrr!!!
bon courage!
#9 28-03-2010 13:42:26
alors elle est employée depuis janvier 2009 , sur le contrat il est bien stipulé que les congés seront pris en dehors des périodes scolaires. (Contrat enseignant)
Bonjour,
Non, elle ne peux pas (c'est du n'importe quoi) donc si elle a déjà réserver elle n'a qu'une chose à faire : démissionner !
sinon elle annule la réservation
#10 28-03-2010 13:45:54
Refuser c'est bien beau mais si j'amene mon enfant le matin et qu'elle est partie en vacances cela ne change rien pour moi.
En fait je crois que j'ai meme pas le choix !! je suis obligée d'accepter devant le fait accompli, de lui deduire du salaire bien sur mais aussi de trouver une autre nounou pour mon enfant.
Suis parfaitement d'accord pas professionnel du tout!!
Alors elle se met en faute car abandon de poste !
On a toujours le choix dialoguez avec elle, ou elle fait son travail ou elle démissionne et vous cherchez une autre ass mat
#11 28-03-2010 13:46:38
elle doit etre presente .. et assurer le contrat qu'elle a signé avec vous ...
elle 'n'a pas le choix
sinon ce sera bien une aute pro
discutez en avec elle une derniere fois ...
elle doit entendre raison ...
c'est du n'importe quoi .. si au moins elle vous en avez fait la demande .. au mieu de vous l'imposer
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 28-03-2010 15:44:52
Bonjour,
Là je confirme que c'est une faute professionnelle. Avant d'être nounou, j'en employais une, qui avait tendance à poser des jours sans soldes très régulièrement (pour aller voir sa famille qui habite loin) en prévenant un peu à la dernière minute et sur un ton limite accusateur (genre, je sais que vous n'êtes pas contents et que vous vous retrouvé dans l'embarras, mais c'est de votre faute et ne discutez pas ! Euh ! on n'a rien fait nous là !). On s'est toujours arranger pour l'arranger en fin de compte, mais au bout d'un moment ça nous a vraiment tapé sur les nerfs, et on a essayé de lui en parler. Sans grand résultat, sauf qu'elle en a quand même demandé moins. Mais, heureusement que nos enfants l'adoraient et que mon patron était conciliant (je pouvais rattrapper mes heures d'absences en faisant double journée un autre jour, des journées de 8h00 de boulot, je précise). On a donc su rester patients, mais dès qu'il y avait un soucis le sujet nous revenait instanement en mémoire.
Tout ça pour dire, éviter de faire comme nous et essayer dans la mesure du possible de lui faire comprendre que vous êtes l'employeur et que son comportement est une faute professionnelle. Plus facile à dire qu'à faire (je n'y suis jamais arrivé) surtout quand on est un particulier employeur et qu'être patron n'est notre profession.
Bon courage
#13 28-03-2010 16:05:47
Est ce qu'elle devrait dans ce cas la démissionner ou suis obligée de la licencier?
N'ayant auncune connaissance la dessus, si elle démisionne elle a pas droit aux assedics.
ca représente quoi en terme de rémuneration? de durée? pour un contrat avec 40h par semaine.
Et la faute professionnelle qui la déclare comme telle? La pmi?
Merci de vos réponses éclairées
#14 28-03-2010 16:06:54
Bonjour,
juste une question. c'est un contrat enseignant et elle a l' enfant pendant les vacances scolaires????
#16 28-03-2010 16:48:47
loulou59 a écrit :alors elle est employée depuis janvier 2009 , sur le contrat il est bien stipulé que les congés seront pris en dehors des périodes scolaires. (Contrat enseignant)
Ell previent qu'elle part c'est tout.Bonjour,
juste une question. c'est un contrat enseignant et elle a l' enfant pendant les vacances scolaires????
un contrat enseignant est un contrat sans vacances scolaires en principe.. mais en accord entre les 2 parties on peut poser des cp en dehors des periodes d'école
#17 29-03-2010 11:40:08
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
bonjour
je pensais qu'un contrat enseignant ,étais justement sans les vacances scolaire ????
#18 29-03-2010 14:01:24
- titenounou31
- Membre
- Lieu : avec les Korrigans
- Site Web
Coucou!
Relisez bien! Il est bien dit que la nounou prend congé pendant la période scolaire, hors sur son contrat c'est stipuler, congé pris en préiode de vacanxce scolaire uniquement... voilà!
Maman d'un petit bonhomme de 4 ans trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!! Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???
#19 29-03-2010 15:30:32
Est ce qu'elle devrait dans ce cas la démissionner ou suis obligée de la licencier?
N'ayant auncune connaissance la dessus, si elle démisionne elle a pas droit aux assedics.
ca représente quoi en terme de rémuneration? de durée? pour un contrat avec 40h par semaine.
Et la faute professionnelle qui la déclare comme telle? La pmi?
Merci de vos réponses éclairées
Pour la faute pro, tu te présentes chez elle le jour prévu,
comme elle n'est pas là alors que la garde était prévu, c'est donc une faute professionnelle,
tu préviens le jour même la pmi,
et tu lui envoies, toujours le jour même, un recommandé,
stipulant que tu t'es présentée à son domicile et que celle ci n'y était pas présente,
que cela est considérée comme une faute pro,
que tu la licencies sur le champs, sans préavis (puisque c'est une faute pro).
Mais avant d'en arriver là,
parles en avec elle en lui expliquant bien qu'elle n'a pas le droit de faire ça, que ce sera considéré comme une faute pro,
et si elle ne veut pas entendre raison, essaye de passer par la pmi pour qu'eux essaye d'intervenir,
je ne sais pas si ça donnera grand chose, mais vaut mieux tenter quand même.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
Pages : 1
Discussion fermée