Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2010 17:05:34

bullette
Membre
Inscription : 02-02-2010
Messages : 86
Site Web

J'envisage de fournir les couches

Bonjour, bonjour

Je garde actuellement 2 bébés peut-être bientôt 3 et voilà je me demande si pour les gardes à venir je ne vais pas fournir les couches, le coton, les produits.
En effet il faut parfois "courir" après les couches ou le coton, en emprunter à bébé1 quand bébé2 est juste...
De plus je me dis que si je garde 3 petits ce sera 3 produits, 3 paquets de coton, 3 paquets de couches sur ma table à langer, pas très pratique tout ça!

Biensûr j'adapterai les IE en conséquences. Je pense que j'opterai pour des couches et produits de marque pour "rassurer" les parents.

Certaines d'entre vous procèdent-elles comme cela ? Les parents ont-ils accepté cela sans difficultés et enfin combien rajoutez-vous en plus sur les IE ?

Merci à toutes:)

Hors ligne

28-03-2010 17:05:34

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2010 17:10:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : J'envisage de fournir les couches

bonjour
non je ne fournis pas...
mais pour la facturation je te conseille dle remboursement sur tiquet de caisse les mois concernés.
pour ne pas courir après les couches je demande un paquet que je stocke  dans un casier (un casier par enfant)
et quand il ne m'en reste que 5 ou 6 je demande un nouveau paquet.
j'ai jamais eu à  courir après smile
pour les lingettes (incluses dans les ie)  je fourni une seule marque et les pe fournissent si ils en veulent une autre .
mais à ce jour ma marque à toujours convenu.

Hors ligne

#3 28-03-2010 17:35:58

mamise
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 9 667
Site Web

Re : J'envisage de fournir les couches

idem à 4i...les parents fournissent et je précise dans le cahier de vie à l'avance lorsque j'en ai besoin..


1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

  ♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Hors ligne

#4 28-03-2010 17:48:45

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : J'envisage de fournir les couches

coucou,
je suis d'accord avec 4i et mamise.... smile

je rajouterais que si tu as des pe qui rechignent à te fournir les couches en temps et en heures, tu peux t'attendre aussi à ce qu'ils contestent l'utilisation (quantité...) que tu fais des couches...
et par là même, tu pourrais être confronter à un soucis pas mieux: voir les pe refuser de régler (tout ou partie) les couches que tu avances...

perso, je trouve que c'est la porte ouverte aux conflits et je ne prendrais pas ce risque. smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

28-03-2010 17:48:45

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2010 17:55:34

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : J'envisage de fournir les couches

bullette a écrit :

Bonjour, bonjour

Je garde actuellement 2 bébés peut-être bientôt 3 et voilà je me demande si pour les gardes à venir je ne vais pas fournir les couches, le coton, les produits.
En effet il faut parfois "courir" après les couches ou le coton, en emprunter à bébé1 quand bébé2 est juste...
De plus je me dis que si je garde 3 petits ce sera 3 produits, 3 paquets de coton, 3 paquets de couches sur ma table à langer, pas très pratique tout ça!

Biensûr j'adapterai les IE en conséquences. Je pense que j'opterai pour des couches et produits de marque pour "rassurer" les parents.

Certaines d'entre vous procèdent-elles comme cela ? Les parents ont-ils accepté cela sans difficultés et enfin combien rajoutez-vous en plus sur les IE ?

Merci à toutes:)

Bonjour,
Est-tu sûre que cela sera plus simple ?
Moi je fais comme 4i big_smile car il m'arrive d'avoir 3 petits d'âge différent (pas le même poids) et d'après la
morphologie de l'enfant certaine marque (même haut de gamme) ne sont pas top wink et encore une fois tous les
enfants ne "consomment" pas le même nombre de couches (en plus pas toujours autant d'heures ou de jours par semaine)
donc les inclurent dans l'IE  (pas facile)  hmm


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#6 28-03-2010 18:31:54

meline41
Membre
Lieu : 41 Saint Rimay
Inscription : 18-09-2009
Messages : 563
Site Web

Re : J'envisage de fournir les couches

Bonjour,

comme les filles je fournis les lingettes, le lait de toilette ou eau nettoyante mais pas les couches. c'est aux parents de fournir et il n'y a pas de probleme

Hors ligne

#7 28-03-2010 18:52:54

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : J'envisage de fournir les couches

Bonjour,

Moi je fournis les couches. Et également les produits de toilette. Je facture au prix coutant, et c'est inclus dans les indemnités d'entretien des journées ou les enfants sont présents.

A la signature, j'indique la nature des produits et couches que j'utilise, je demande si ça convient et voilà, pas de problème.
J'ai eu trop de problèmes de manque de ravitaillement, donc à présent je fais comme ça.

J'utilise des produits de bonne qualité mais pas des grandes marques hors de prix, donc la facture n'est pas lourde. Les parents constatent que la toilette de leur enfant est nickel (pas d'irritation) alors tout le monde est content.

Pour les couches : tu comptes combien de fois par jour tu changes l'enfant, tu calcules le prix de la couche à la pièce et tu fais ton petit total. Pareil pour les produits...

Les avantages que j'y vois : je ne me retrouve pas avec X bouteilles, paquets de lingettes ou de couches à stocker, car je n'ai pas beaucoup de place. Je ne manque jamais de couches, ni de coton etc... Et je n'ai jamais à demander. Ça permet d'avoir l'esprit tranquille.
Si un jour des parents devaient contester le nombre de couches facturées etc... Et bien je crois que je ne travaillerais pas avec eux tout simplement, j'ai besoin d'une relation de confiance et de respect smile

Hors ligne

#8 28-03-2010 19:39:23

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : J'envisage de fournir les couches

Daljaa a écrit :

Si un jour des parents devaient contester le nombre de couches facturées etc... Et bien je crois que je ne travaillerais pas avec eux tout simplement, j'ai besoin d'une relation de confiance et de respect smile

oui, on est d'accord sur le principe, mais bien souvent, on s'en rend compte trop tard... hmm


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#9 28-03-2010 19:41:36

bullette
Membre
Inscription : 02-02-2010
Messages : 86
Site Web

Re : J'envisage de fournir les couches

Daljaa tu me conforte dans mon envie, je pense que je le ferai pour les prochains contrats, sinon mes PE actuels ne comprendraient pas.
Il est possible que ça les soulagent aussi.
Merci à toutes.

Hors ligne

#10 28-03-2010 22:20:29

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : J'envisage de fournir les couches

bonsoir,

perso je trouve ça pas simple à mettre en place et je n'aimerais pas. Imagine que les PE n'acceptent pas la marque que tu utilises? tu impose quand même?
Chaque enfant est diffèrent: ma nièce ne supporte pas la plus grande marque de couche, ma fille sa concurrente. J'achète des couches qui par leur marque peuvent paraitre bas de gamme mais fabriquées dans les usines p**pers avec les même produits et 3x moins chère, j'ai pas envie qu'on m'impose de payer plus alors que j'utilise une marque de couches que je trouve top pour pas cher!

Idem pour les produits: chez moi pas de lingettes, et pepette faire pas mal de réactions (même à certains produits vendus en pharmacie). J'ai galéré pendant longtemps et dépensé des sommes folles avant de trouve THE produit, donc pareil, hors de question d'utiliser autre chose.

Dernière modification par pepette777 (29-03-2010 01:07:21)

Hors ligne

#11 28-03-2010 22:53:32

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : J'envisage de fournir les couches

Bonsoir,

On a eu ces derniers jours un post sur ce sujet et il en ressort que si nous fournissons et donc facturons les couches par exemple, ça rentre dans les ie et c'est à déclarer aux impots !
Alors déclarer aux impots des sommes qui ne nous rapportent rien, moi c'est non !

Hors ligne

#12 28-03-2010 23:39:05

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : J'envisage de fournir les couches

Chacune fait bien comme elle veut selon ce qui l'arrange le mieux, il n'y pas qu'une seule bonne solution smile

Quant à savoir si les produits conviennent aux parents, c'est à voir à la signature. Et si l'enfant a besoin d'un produit en particulier ça ne me dérange pas d'en parler et de trouver une solution.

Personnelement cette méthode (de fournir et de facturer) me convient le mieux, pour l'organisation de mon espace et aussi pour le bien des enfants qui du coup ne manquent jamais. Je n'ai plus envie de revivre des situations difficiles à mendier les couches qu'on oublie de me donner, et d'avoir à taper dans le paquet du petit copain.
Si d'autres s'en sortent mieux en ne fournissant pas, c'est bien aussi, c'est une question de préférence smile

Hors ligne

#13 29-03-2010 07:24:20

Soleil13
Membre
Inscription : 15-08-2007
Messages : 10
Site Web

Re : J'envisage de fournir les couches

Bonjour ,

Certain parents ca les soulagent de pas avoir à acheter les couches  , et oui ils ont tellement de choses à penser , nous non. Aprés faudra faire  le bain du petit et oui le soir c'est pas évident il rentre du boulot  , et le matin faut aussi donner le biberon chez l'assistante maternelle  , et oui ca évite de se lever trop tot  , bien sur l'enfant arrive en pyjama. Je suis peut etre pas sympa mais on a pas a faire tout pour les parents , car aprés c'est porte ouverte  à tout . C'est quand meme pas compliqué de donner un paquet de couche d'avance.
Aprés chacun est libre de faire comme il veut bien sur.

Dernière modification par Soleil13 (29-03-2010 07:31:26)

Hors ligne

#14 29-03-2010 07:25:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : J'envisage de fournir les couches

nounouninou a écrit :

Bonsoir,

On a eu ces derniers jours un post sur ce sujet et il en ressort que si nous fournissons et donc facturons les couches par exemple, ça rentre dans les ie et c'est à déclarer aux impots !
Alors déclarer aux impots des sommes qui ne nous rapportent rien, moi c'est non !

même en declarant les repas et ie nous ne sommes aps imposable!
on déclare après abatement entre 10% et 20% (grd max!!!) de nos revenus (cp, ie, repas inclus) ...
faut arreter de se lamenter pour ça hmm
on a quand même du bol !
faites la simulation sans abatement pour comprendre la difference ... wink

Hors ligne

#15 29-03-2010 08:27:50

bullette
Membre
Inscription : 02-02-2010
Messages : 86
Site Web

Re : J'envisage de fournir les couches

Bonjour, pour les impots je ne suis pas prête d'être imposable.
Quant à imposer une marque de couches ou produit pas question, tout se discute.
Je ne fais pas cette démarche pour arranger les parents mais pour mon organisation personnelle bien que je pense que cela puisse auusi arranger les parents (je pense notament à une maman qui vient à pied avec bébé, sac à langer, gros sac de couches voire p

Hors ligne

#16 29-03-2010 08:31:06

bullette
Membre
Inscription : 02-02-2010
Messages : 86
Site Web

Re : J'envisage de fournir les couches

suite du message j'ai validé par erreur

je disais:
voire parapluie certains jours)
Tout sera à discuter en début de contrat mais je pense opter pour cette solution lors des prochains contrats.

Hors ligne

#17 29-03-2010 10:27:08

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : J'envisage de fournir les couches

Soleil13 a écrit :

Bonjour ,

Certain parents ca les soulagent de pas avoir à acheter les couches  , et oui ils ont tellement de choses à penser , nous non. Aprés faudra faire  le bain du petit et oui le soir c'est pas évident il rentre du boulot  , et le matin faut aussi donner le biberon chez l'assistante maternelle  , et oui ca évite de se lever trop tot  , bien sur l'enfant arrive en pyjama. Je suis peut etre pas sympa mais on a pas a faire tout pour les parents , car aprés c'est porte ouverte  à tout . C'est quand meme pas compliqué de donner un paquet de couche d'avance.
Aprés chacun est libre de faire comme il veut bien sur.

Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi, prévoir les couches, fait parti des soins à apporter à son  PROPRE enfant.

Et même si maman viens à pied, 5 - 6 couches dans un sac à langer ce n'est pas le Pérou.


ZIVA

Hors ligne

#18 29-03-2010 16:36:36

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : J'envisage de fournir les couches

Je ne me lamente pas ! quelle idée ! J'ai bien conscience de l'avantage de notre système d'imposition.
Mais pour le principe, je ne le ferai pas : déclarer des sommes qui ne nous rapportent rien, juste parce que l'on veut arranger les parents, cela ne me convient pas.
Après bien sûr, chacun fait comme il veut !

Hors ligne

#19 29-03-2010 16:49:06

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : J'envisage de fournir les couches

Bonjour

Personnellement je ne le ferai pas sais au parents de les fournir d'ailleurs dans certaine créche il doivent les fournir.
Je fonctionne comme 4i je demande un paquet au parents et des que je commence a plus en avoir je leurs dit.
Chaque enfant a un cassier avec couche et un change.
Pour se qui et des lingetes chez moi sais a l'eau et au savon ou au liniment que je fais moi même.

Hors ligne

#20 29-03-2010 18:44:47

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : J'envisage de fournir les couches

bonsoir smile
je ne fournis pas.
les pe m'apporte les couches par grands paquets que je range dans un placard
quand la réserve diminue fortement , je le signale et le lendemain j'ai un nouveau
paquet.

les lingettes j'achète une marque dite "classique" qui convient smile


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB