Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-03-2010 10:07:12

sissi87
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

2 ans et demie et....

Bonjour,
je viens a vous pour avoir quelques conseils...
La petite que je garde à 2 ans et demie et souvent le matin je dois lui préparer son petit déjeuner. Or elle ne sait toujours pas tenir son biberon et elle ne tiens pas non plus sa fourchette  le midi^^
Un matin la maman est arrivé, elle s"est installé sur mon canapé et a tenu  le biberon a sa fille pour qu'elle le boive^^ J'étais un peu ébahi^^ Je sais que chaque enfant a son propre rythme mais a 2 ans et demi... je veux quand même essayer de lui apprendre à se débrouiller un peu toute seule pour des choses toutes simples. Elle va aller a l'école en septembre.

Que feriez vous à ma place?

29-03-2010 10:07:12

partenaire publicitaire:

#2 29-03-2010 10:37:38

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Re : 2 ans et demie et....

Bonjour,

Tu as raison de vouloir lui apprendre à se débrouiller ; c'est aussi notre rôle, non ?

Tu sais, les parents, surtout les mamans, ont un peu de mal à réaliser que leur enfant grandisse et voudraient, peut-être, le garder toujours "tout-petit". Ce n'est aucunement péjoratif, je suis un peu pareille avec M'oiselleMaFille ; ce sera toujours mon "bébé".

Alors n'hésite pas : aide-la, avec une anse à rajouter sur son bib, par exemple et pour la fourchette et la cuillère, patience et douceur ; elle a encore du temps avant septembre wink.

Valorise-la un maximum ; "Tu vois, tu sais faire toute seule, maintenant. C'est super, tu es grande et tu vas pouvoir faire de plus en plus de choses par toi-même", etc...

CARPE DIEM...

#3 29-03-2010 11:13:56

valea123
Banni(e)
Site Web

et la petite n'essaie pas de faire seule?

ma derniere a cet age et est ds la phase je veux tt faire tte seule, ce qui est parfois euh...embetant!lol mais c'est une phase naturelle du developpement chez ts les enfants a partir de 18m/2 ans

carpe diem

#4 29-03-2010 11:19:46

mlledavan
Membre
Site Web

pour ma fille ca lui ai venue d'un coup à 18 mois lol avant ca elle n'essayait même pas, mais là j'avoue 2 ans et demi ca fait un peu tard...

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

29-03-2010 11:19:46

partenaire publicitaire:

#5 29-03-2010 11:28:29

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour   on est la pour les apprentissages mais si les pe  maintiennent leur enfant au statut bébé c'est pas facile   As tu parler avec la maman ?    perso je le ferais  en parlant de l'école bientot ....

#6 29-03-2010 12:21:21

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
je suis d'accord avec cathblabla smile

elle va très vite s'habituer et prendra certainement même plaisir à imposer ça à papa et maman smile
mais il va falloir que tout le monde s'y mette, ça sera plus facile... enfin, en théorie... big_smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#7 30-03-2010 11:56:48

sissi87
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

bonjour,
oui j'en ai parlé un peu à la maman mais elle n'y voyait aucuns inconvénients...:(
Donc je lui ai dis que à la maison j'essaierai de lui apprendre à se débrouiller j'ai en plus sa soeur jumelle et ma fille a m'occuper (et à l'école ils ne vont pas lui tenir sa fourchette, son verre, etc....)
C'est vrai que c'est  un peu difficile surtout quand maman n'y prête pas "attention", comme dit NANA73 elle veut sans doute la garder "bébé" un maximum de temps.

#8 30-03-2010 12:50:58

mamounette17
Membre
Site Web

coucou sissi87, en janvier j'ai acceuilli une petit de 14 mois. Ne buvait pas au biberon (eau ou lait) et je me suis aperçu que c'est parce qu'elle ne savait pas, la maman continueais à lui donner hmm
Donc j'ai pris les choses en main et au bout de quelques temps elle le prenait, il faut dire que chez elle c'est la petite dernière et chez moi la moyenne. Un peu de temps avec l'enfant et de patience avec la maman en expliquant le bienfait que la petite se débrouille seule.

0uu0yz27.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB