Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-03-2010 11:00:41
congés payés acquis
Bonjour, voilà ma question, j'espère que je me trouve dans la bonne catégorie. J'ai signé un contrat en février dernier pour une garde de fratrie : un temps plein petit garçon 4 jours semaine à 10 heures et sa grande soeur en péri 2 heures par jour, 4 jours semaine également. Le pe m'indique qu'en ne travaillant que 4 jours par semaine je ne cumule pas 2,5 jours par mois mais 1,7 jours. A-t-il raison ? Merci de votre réponse.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
29-03-2010 11:00:41
#2 29-03-2010 11:04:58
Re : congés payés acquis
bonjour, seul le travail en année complète permet de cumuler 2.5j de cp par mois.
En année incomplète, on cumule 2.5j par période de 4 semaines travaillées.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#3 29-03-2010 11:21:09
Merci de votre réponse. Je suis effectivement sur une année incomplète (51 semaines) et si je comprends bien en mars j'ai travaillé 4 semaines donc 2,5 jours cumulés mais si je prends une semaine de congés à Pâques, mon cumul descend ?
#4 29-03-2010 11:22:47
Bonjour, voilà ma question, j'espère que je me trouve dans la bonne catégorie. J'ai signé un contrat en février dernier pour une garde de fratrie : un temps plein petit garçon 4 jours semaine à 10 heures et sa grande soeur en péri 2 heures par jour, 4 jours semaine également. Le pe m'indique qu'en ne travaillant que 4 jours par semaine je ne cumule pas 2,5 jours par mois mais 1,7 jours. A-t-il raison ? Merci de votre réponse.
Bonjour,
Les parents se trompe :
Que tu travailles 1 jours ou 5 jours par semaines :
Année complète = 2,5j/mois et
Année incomplète = 2,5j/4 semaines de travail.
29-03-2010 11:22:47
#5 29-03-2010 11:25:21
Merci de votre réponse. Je suis effectivement sur une année incomplète (51 semaines) et si je comprends bien en mars j'ai travaillé 4 semaines donc 2,5 jours cumulés mais si je prends une semaine de congés à Pâques, mon cumul descend ?
Il y a un souci avec ta mensualisation !
Année complète = 47 semaines travaillés + 5 semaines de cp
Année incomplète = 46 semaines et moins de travaillés.
Vas lire la ccn c'est explqué
#6 29-03-2010 12:00:29
En fait, ma mensu est calculée comme cà : 46 + 5 CP + 1 CP parents, comment aurais-je du calculer ? Et si je comprends bien la semaine de CP des parents étant en février il n'y a que durant ce mois-là que je ne cumule pas 2,5; désolée mais je suis complètement paumée avec ces calculs. En plus, je leur ai fait confiance car avec l'ancienne nounou ils ont fait comme ça pendant + d'un an.
Dernière modification par DIVINIDIL (29-03-2010 12:02:22)
#7 29-03-2010 12:05:36
En plus, je vais de faire ma deuxième partie de formation et la formatrice m'a certifié que les CP n'étaient jamais proratisables, les assmat en formation comme moi ne proratisent jamais et le ram ne se prononce pas. Alors c'est la galère et j'aimerais éclaircir ca tout de suite car le pe est sûr de son fait et ne veut pas qu'on en rediscute.
#8 29-03-2010 12:51:40
- pepette777
- Membre
- Site Web
bonjour,
pour la mensue, y'a un soucis: tu aurais dut faire 52-5-1 soit 46 semaines + rajout des CP (plusieurs methodes existent)
après pour les congés, c'est 2.5j pour 4 semaines travaillées soit 46/4 : 29 jours (au lieux de 30.)
#9 29-03-2010 13:20:36
En fait, ma mensu est calculée comme cà : 46 + 5 CP + 1 CP parents, comment aurais-je du calculer ? Et si je comprends bien la semaine de CP des parents étant en février il n'y a que durant ce mois-là que je ne cumule pas 2,5; désolée mais je suis complètement paumée avec ces calculs. En plus, je leur ai fait confiance car avec l'ancienne nounou ils ont fait comme ça pendant + d'un an.
bonjour,
année incomplète : moins de 47sem d'accueil uniquement. Les cp se rajoutent une fois l'acquisition dès juin de chaque année selon la méthode de paiement choisie.
en ce qui concerne le nb de j acquis que tu travailles 1j ou plus c'est 2.5j/4sem d'accueil. Les parents ont donc pas raison.
Pour connaître ton nb de j acquis de fév à fin mai2010 tu comptes le nb de sem d'accueil de cette période /4*2.5j= nb de j ouvrables acquis. par contre les cp te seront payés en j ouvrés c'est à dire selon le nb de j d'accueil/sem.
EX: 10j ouvrables = L.M.M.J.V.S + L.M.M.J.
Tu seras payé sur les j d'accueil = 4J + 4j selon les j exact d'accueil.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#10 29-03-2010 13:21:52
je confirme ta mensu est fausse
on en parle pas de proratiser les cp mais de calculer les jours acquis...
à lire le lien dans ma signature...
tu vas avoir un trop perçut de cp à rembourser si tu calcules comme ça
#11 29-03-2010 14:15:03
Merci beaucoup pour tous vos précieux renseignements. Je n'ai plus qu'à refaire tous mes contrats et proposer aux pe de déduire les cp trop perçus fin mai pour repartir sur une année nouvelle. J'ai une dernière question sur les cp : est-il vrai que nous avons droit à 2 jours de cp supplémentaires par enfant de moins de 15 ans et par an (moi j'ai 2 enfants concernés) et dans ce cas, j'imagine, à ajouter fin mai.
#12 29-03-2010 14:21:03
Merci beaucoup pour tous vos précieux renseignements. Je n'ai plus qu'à refaire tous mes contrats et proposer aux pe de déduire les cp trop perçus fin mai pour repartir sur une année nouvelle. J'ai une dernière question sur les cp : est-il vrai que nous avons droit à 2 jours de cp supplémentaires par enfant de moins de 15 ans et par an (moi j'ai 2 enfants concernés) et dans ce cas, j'imagine, à ajouter fin mai.
oui en année incomplète tu rajoutes 2j supp/enf de moins de 15ans au 30 avril en sachant que tu ne dois pas dépasser un total de 30j/an. C'est surtout intéressant la 1ère année de ref.
#13 13-05-2011 10:55:51
Bonjour, je reprends ce post qui date d'un an, déjà.
Les contrats ont donc été refaits mais mon pe n'a jamais voulu admettre que les cp en temps étaient de 2,5 jours par 4 semaines travaillées et pourtant c'est pas faute de leur avoir dit.
Je vais faire une dernière tentative et recomptabiliser le tout mais je voulais savoir jusqu'à quand je pouvais "remonter" ? Le contrat a démarré en février 2010.
Ils ont toujours contesté ma demande et aujourd'hui je me retrouve en négatif car à l'inverse ils m'ont laissée prendre mes cp comme si j'avais 2,5 jours par 4 semaines travaillées.
#14 13-05-2011 11:06:02
bonjour,
c'est claire au niveau de la convention. année incomplète= 2.5j/4sem d'accueil pour le paiement de tes congés acquis mais tu poses 5sem en temps
Montre lui la convention.
Dernière modification par madette (13-05-2011 11:23:11)
#15 13-05-2011 11:13:34
coucou madette!!!!!!!!!!!!!!!;);)
j'ai posté,tu peux peut-etre me renseigner (regul) année incom,se baser sur les semaines ou sur les h?oulla suis perdu ,je lis plusieures choses différentes!
maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii
#16 13-05-2011 11:16:19
Bonjour, je reprends ce post qui date d'un an, déjà.
Les contrats ont donc été refaits mais mon pe n'a jamais voulu admettre que les cp en temps étaient de 2,5 jours par 4 semaines travaillées et pourtant c'est pas faute de leur avoir dit.
Je vais faire une dernière tentative et recomptabiliser le tout mais je voulais savoir jusqu'à quand je pouvais "remonter" ? Le contrat a démarré en février 2010.
Ils ont toujours contesté ma demande et aujourd'hui je me retrouve en négatif car à l'inverse ils m'ont laissée prendre mes cp comme si j'avais 2,5 jours par 4 semaines travaillées.
bonjour
En temps tu as le droit à 30 jours (5 semaines)et non pas 2,5 par tranche de 4 semaines.C'est en argent que tu as le droit à 2,5 jours par tranche de 4 semaines
#17 13-05-2011 11:17:52
coucou madette!!!!!!!!!!!!!!!;);)
j'ai posté,tu peux peut-etre me renseigner (regul) année incom,se baser sur les semaines ou sur les h?oulla suis perdu ,je lis plusieures choses différentes!
Qu'est ce que tu ne comprend pas je ne trouve pas ton post
#19 13-05-2011 11:29:00
soise a écrit :coucou madette!!!!!!!!!!!!!!!;);)
j'ai posté,tu peux peut-etre me renseigner (regul) année incom,se baser sur les semaines ou sur les h?oulla suis perdu ,je lis plusieures choses différentes!Qu'est ce que tu ne comprend pas je ne trouve pas ton post
coucou mamandidi!!j'ai posté a "regularisation!!"
maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii