Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2010 15:49:28

moigaelle54
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 10
Site Web

Déménagement et modification d'agrément.

Bonjour,

je suis agréée depuis septembre 2007 et j'excerce depuis juin 2008 1 enfant en journée et 2 périscolaires.

Je souhaite faire un courrier pour les informer de mon déménagement qui aura lieu dans quelques mois et faire une demande de modification d'agrément pour passer à 2 enfants à la journée et 1 périscolaire et pourquoi pas 2 péri (vu qu'on peut accueillir 4 enfants maintenant)
J'aimerais mettre tout ça en une seule lettre, à votre avis c'est bien ou vaut-il mieux faire 2 courriers pour chacune des demandes?

Je ne me cache pas que si je demande 2 journée, c'est pour des questions de finances, nous sommes très demandées ici, on est même au taquet, si ils refusent, je possède un CAP petite enfance et essayerai de travailler en crèche, car un petit salaire comme le mien actuellement, ça devient de plus en plus dur, on s'en sort pas!
Je préfère quand même rester nounou car j'ai une fille de 5 ans avec qui je veux également passer du temps et je me sens tout à fait capable d'assurer 2 enfants à la journée.

Si vous avez des idées, des modèles, des remarques, je suis preneuse et vous remercie énormément par avance.


Assistante maternelle depuis juin 2008 avec un CAP Petite Enfance depuis cette même période.
En train de passer le concours Auxiliaire puériculture (en attente des résultats de l'écrit), si échec je continue nounou et je le tente en VAE en juin 2011

Hors ligne

28-03-2010 15:49:28

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2010 17:47:03

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Déménagement et modification d'agrément.

moigaelle54 a écrit :

Bonjour,

je suis agréée depuis septembre 2007 et j'excerce depuis juin 2008 1 enfant en journée et 2 périscolaires.

Je souhaite faire un courrier pour les informer de mon déménagement qui aura lieu dans quelques mois et faire une demande de modification d'agrément pour passer à 2 enfants à la journée et 1 périscolaire et pourquoi pas 2 péri (vu qu'on peut accueillir 4 enfants maintenant)
J'aimerais mettre tout ça en une seule lettre, à votre avis c'est bien ou vaut-il mieux faire 2 courriers pour chacune des demandes?

Je ne me cache pas que si je demande 2 journée, c'est pour des questions de finances, nous sommes très demandées ici, on est même au taquet, si ils refusent, je possède un CAP petite enfance et essayerai de travailler en crèche, car un petit salaire comme le mien actuellement, ça devient de plus en plus dur, on s'en sort pas!
Je préfère quand même rester nounou car j'ai une fille de 5 ans avec qui je veux également passer du temps et je me sens tout à fait capable d'assurer 2 enfants à la journée.

Si vous avez des idées, des modèles, des remarques, je suis preneuse et vous remercie énormément par avance.

Bonjour,
Tu déménage dans la même localité, la même pmi, le même CG ?


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#3 28-03-2010 19:04:31

moigaelle54
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 10
Site Web

Re : Déménagement et modification d'agrément.

Oui j'ai la même pmi, je déménage à peine 5kms plus loin, et c'est sûr, c'est la même pmi.
Merci pour ta réponse par avance si tu en as une.


Assistante maternelle depuis juin 2008 avec un CAP Petite Enfance depuis cette même période.
En train de passer le concours Auxiliaire puériculture (en attente des résultats de l'écrit), si échec je continue nounou et je le tente en VAE en juin 2011

Hors ligne

#4 28-03-2010 19:23:37

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Déménagement et modification d'agrément.

Bonsoir,
Donc il te connaisse et je pense que tu peux faire ta demande d'extension maintenant,
de toute façon cela ne sert à rien de les prévenir plusieurs mois à l'avance d'un déménagement
étant donné que c'est une fois dans ton nouveau logement qu'il faudra qu'il vienne vérifier que tout est ok
Mais tu déménage quand ? Quelques moi c'est vague wink


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

28-03-2010 19:23:37

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2010 20:30:24

moigaelle54
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 10
Site Web

Re : Déménagement et modification d'agrément.

Ben en fait on fait construire, les fondations ne sont pas encore faites, mais ce n'est plus qu'une question de quelques jours, on estime y être pour novembre au plus tard, c'est une maison prête à décorer.

Je voulais tout faire en même temps, en plus je vais habiter juste en face d'une école maternelle et primaire.

En plus j'aurais une chambre de plus qu'ici (4 chambres dont 2 inoccupées en semaine), du coup les 2 en journée pourrons dormir chacun dans une chambre sans déranger l'autre, je suis équipée d'une poussette double ... je rachèterai un autre lit pliant, transat ... qu'en cas de réponse positive, pas avant car j'ai pas envie de dépenser inutillement.


Assistante maternelle depuis juin 2008 avec un CAP Petite Enfance depuis cette même période.
En train de passer le concours Auxiliaire puériculture (en attente des résultats de l'écrit), si échec je continue nounou et je le tente en VAE en juin 2011

Hors ligne

#6 29-03-2010 09:57:26

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Déménagement et modification d'agrément.

moigaelle54 a écrit :

Ben en fait on fait construire, les fondations ne sont pas encore faites, mais ce n'est plus qu'une question de quelques jours, on estime y être pour novembre au plus tard, c'est une maison prête à décorer.

Je voulais tout faire en même temps, en plus je vais habiter juste en face d'une école maternelle et primaire.

En plus j'aurais une chambre de plus qu'ici (4 chambres dont 2 inoccupées en semaine), du coup les 2 en journée pourrons dormir chacun dans une chambre sans déranger l'autre, je suis équipée d'une poussette double ... je rachèterai un autre lit pliant, transat ... qu'en cas de réponse positive, pas avant car j'ai pas envie de dépenser inutillement.

Bonjour,
Dans ces conditions, maison neuve donc aux normes de sécurité et plus d'espace je n'hésiterais pas,
j'enverrais de suite ma demande d'extension et j'en parlerais avec la puèr (du déménagement) lors de
sa visite wink


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#7 29-03-2010 10:04:46

moigaelle54
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 10
Site Web

Re : Déménagement et modification d'agrément.

Merci beaucoup.

Je cherche toujours la tournure de ma lettre. MDR.


Assistante maternelle depuis juin 2008 avec un CAP Petite Enfance depuis cette même période.
En train de passer le concours Auxiliaire puériculture (en attente des résultats de l'écrit), si échec je continue nounou et je le tente en VAE en juin 2011

Hors ligne

#8 29-03-2010 10:40:26

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Déménagement et modification d'agrément.

moigaelle54 a écrit :

Merci beaucoup.

Je cherche toujours la tournure de ma lettre. MDR.

Tu trouveras probablement un modèle à adapter à ton cas dans la rubrique : infos et articles, modèles de lettres wink


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#9 29-03-2010 10:45:07

moigaelle54
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 10
Site Web

Re : Déménagement et modification d'agrément.

Merci je vais y aller de ce pas.
A ton avis, cette lettre doit être manuscrite ou peut elle être faite sur ordinateur? L'un ou l'autre me va, mais à l'ordinateur, je trouve plus propre et de quoi ne faire qu'une seule page qu'à l'écrit.


Assistante maternelle depuis juin 2008 avec un CAP Petite Enfance depuis cette même période.
En train de passer le concours Auxiliaire puériculture (en attente des résultats de l'écrit), si échec je continue nounou et je le tente en VAE en juin 2011

Hors ligne

#10 29-03-2010 11:01:03

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Déménagement et modification d'agrément.

moigaelle54 a écrit :

Merci je vais y aller de ce pas.
A ton avis, cette lettre doit être manuscrite ou peut elle être faite sur ordinateur? L'un ou l'autre me va, mais à l'ordinateur, je trouve plus propre et de quoi ne faire qu'une seule page qu'à l'écrit.

Franchement ???
Moi je fais manuscrit mais c'est un choix wink, je ne pense pas qu'il y ait une obligation.


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#11 29-03-2010 15:35:08

moigaelle54
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 10
Site Web

Re : Déménagement et modification d'agrément.

Merci


Assistante maternelle depuis juin 2008 avec un CAP Petite Enfance depuis cette même période.
En train de passer le concours Auxiliaire puériculture (en attente des résultats de l'écrit), si échec je continue nounou et je le tente en VAE en juin 2011

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB