Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-03-2010 20:59:25
vous comptez une heure à partir de quand ?
Bonsoir à toutes,
Je voudrais savoir comment vous faites pour les horaires par ex : 10hs30 vous comptait la demie heure ou 11 hs soit l'heure entière.
J'ai le cas d'une maman qui me compte les demie heures.
Pour que vous compreniez : le mardi je vais chercher sa fille à l'école, puis je l'amène à son cours de danse à 8kms de là, comme le cours de la petite est à 17hs30, elle me compte une demie heure.
J'ai un contrat occasionnel à horaires variables.
Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses.
Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.
29-03-2010 20:59:25
#3 29-03-2010 21:12:04
- chocolat25
- Membre
- Lieu : haut doubs
- Site Web
Re : vous comptez une heure à partir de quand ?
pareil qu'Olivia........je fais payé la demi heure !!!!
Chocolat25
#4 29-03-2010 21:20:39
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
oui mais 0,30mn = 0,50 car on calcule en centième Bonne soirée.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
29-03-2010 21:20:39
#5 29-03-2010 21:23:25
Bonsoir à toutes,
Je voudrais savoir comment vous faites pour les horaires par ex : 10hs30 vous comptait la demie heure ou 11 hs soit l'heure entière.
J'ai le cas d'une maman qui me compte les demie heures.
Pour que vous compreniez : le mardi je vais chercher sa fille à l'école, puis je l'amène à son cours de danse à 8kms de là, comme le cours de la petite est à 17hs30, elle me compte une demie heure.
J'ai un contrat occasionnel à horaires variables.Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir,
Tu la récupère à quelle heure à l'école ? et tes temps de trajets tu les comptes ? et les frais Km ?
Peux tu être plus précise
#6 29-03-2010 21:24:31
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Heu, tu récupères une enfant à l'école pour 1/2 heure de garde et tu la conduis à son cours de danse à 8km de là !!!
Tu es sûre que c'est rentable !!!!!
#7 29-03-2010 21:46:20
Moi je compte 1/4 d'heure par 1/4 d'heure, mais maintenant si tu passes ton temps sur la route, c'est du départ où tu vas la chercher à l'école, donc, au moment où tu parts de chez toi, jusqu'à ce que la maman vienne la chercher, si son cours fini à 17 h 30, il faut encore le temps de partir et de rentrer chez toi, jusqu'au départ de l'enfant.
Là je ne comprend pas bien, tu la garde à partir de quelle heure jusqu'à quelle heure ??? tu vas la chercher à l'école mais à quelle heure et tu termine quand ?? est-ce la mère qui l'a reprend au cours ou est-ce toi ? mais même si c'est la mère, tu dois compter un deplacement pour les kms que tu refais jusqu' à chez toi
#8 29-03-2010 21:48:45
Il est abusif et je suppose illégal de se faire payer une heure complète alors qu'on ne travaille que 30 minutes par exemple .
Si on garde un enfant 2h30 le soir par exemple à 3€ de l'heure, cela fait 2,5 X 3€ = 7,50 euros
On peut aussi compter au 1/4h près (15 minutes = 0,25 d'une heure
)
#9 29-03-2010 21:50:45
En effet, comme te disent les filles , tu dois compter à partir de l'heure où tu pars de chez toi pour la récupérer et tu es aussi autorisée à facturer les frais kilométriques et tu comptes aussi le trajet de retour chez toi (qui compte comme un temps de travail
)
#10 29-03-2010 21:53:54
tout à fait emmandco, c'est ça, tu dois normalement compter de 1/4 heure en 1/4 heure, soit 0.25, et du départ de chez toi à ton retour, soit en général 10 mn donc 1/4 heure de travail en plus, même si tu n'as plus la petite, elle doit te compter le temps du trajet, et puis surtout ne pas oublier de te faire rembourser les frais kilomètriques.
#11 30-03-2010 07:39:09
oui mais 0,30mn = 0,50 car on calcule en centième Bonne soirée.
J’ai mon employeur qui ma dit qu’il n’arrive pas à déclarer les centièmes
Par exemple 13 heures et 50 centièmes
Peux-tu me dire sur page si tes employeurs arrivent à déclarer une demi-heure
#12 30-03-2010 08:53:37
coucou
sur pajemploi , il faut declarer l'heure en entier , donc 14h
#13 30-03-2010 09:03:15
leguevinoise a écrit :oui mais 0,30mn = 0,50 car on calcule en centième Bonne soirée.
Peux-tu me dire sur page si tes employeurs arrivent à déclarer une demi-heure
Oui c'est exact, en déclarant sur le site pajemploi, ils ne prennent en compte que des heures dites pleines donc dans ce cas-là, il faut arrondir mais pas quand nous faisons notre décompte et notre salaire réel
#14 30-03-2010 09:27:41
merci
dora30 a écrit :leguevinoise a écrit :oui mais 0,30mn = 0,50 car on calcule en centième Bonne soirée.
Peux-tu me dire sur page si tes employeurs arrivent à déclarer une demi-heureOui c'est exact, en déclarant sur le site pajemploi, ils ne prennent en compte que des heures dites pleines donc dans ce cas-là, il faut arrondir
mais pas quand nous faisons notre décompte et notre salaire réel