Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2010 23:52:54

laetitia71
Membre
Inscription : 04-03-2010
Messages : 3

comment annoncer aux parents qu on veut arreter le contrat

je viens de commencer dans le métier j 'ai 2 petite en ce moment . Avec les parents d 'une des petites je ne me sens pas a l 'aise je suis super angoissé quand je doit accueillir la petite mais je ne sais pas trop comment m' y prendre pour leur dire que je veux rompre le contrat . Pouvez vous m 'aider .

Hors ligne

04-03-2010 23:52:54

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2010 00:30:24

Maleya
Membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 226
Site Web

Re : comment annoncer aux parents qu on veut arreter le contrat

d'abord bonjour!

donc en 1er temps pourquoi te sens tu mal à l'aise quand tu accueilles la petite????
avant de vouloir rompre le contrat tu pourrais peut être discuter avec les parents pour voir se qui te chagrine et arranger tout ça non?

Hors ligne

#3 05-03-2010 00:45:55

laetitia71
Membre
Inscription : 04-03-2010
Messages : 3

Re : comment annoncer aux parents qu on veut arreter le contrat

la maman n' a pas envie de travailler elle la laisse a contre coeur .la petite est apparament perturbé chez elle .chez moi ca se passe bien . Je sentais bien les parents quand on s 'est rencontré et là j' ai vraiment du mal et je ressent un grand manque de confiance que je ne ressent pas du tout avec l 'autre maman

Hors ligne

#4 05-03-2010 03:06:39

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : comment annoncer aux parents qu on veut arreter le contrat

coucou,
je dirai tout simplement que l'annonce doit se faire comme l'échange pendant l'accueil doit l'être... c'est à dire en communiquant sincérement. smile

bien, évidemment, essayes avant toutes choses de faire comme te le conseillent les filles.
il y a bien des étapes avant la démission. et parfois, tout s'arrange quand on résout un simple "malentendu".
parles aux pe, expliques leurs que la journée se passe bien, rassures les sur la présence de leur enfant chez toi...
ensuite, exprimes ton malaise, le sentiment qu'il n'y a pas de confiance, et que tu sens qu'il y a des non dits... dans l'intérêt de chacun, enfant compris, mieux vaut dire les choses clairement plutôt que ne rien dire et attendre que l'autre devine...
j'espère ne pas te déranger en disant celà. je ne sais pas à quel stade de communication vous en êtes, mais je te donnais juste mon point de vue. smile

si vraiment ta décision est prise, n'hésites pas à exprimer clairement ton malaise avec ces pe quand même.

je me demande si dans ta question il n'y a pas derrière un peu de culpabilité de rompre...
ce que je comprends tout à fait, je suis moi aussi dans ce cas de figure, la démission, et il m'a fallu du temps pour accepter que ce que je faisais été le mieux, même si ça n'arrange pas les pe...
rien ne sert de trouver des excuses, sois toi-même, assumes ton choix de ne pas vouloir poursuivre l'expérience.
en étant en accord avec toi même, quelque soit la réaction des pe, tu ne t'en voudras pas. smile

j'espère ne pas me tromper dans mon conseil. je te souhaite bon courage pour franchir le cap...
soit celui de la confiance rétablie...
soit celui de la démission...

Dernière modification par popopilo (05-03-2010 15:42:25)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

05-03-2010 03:06:39

partenaire publicitaire:

#5 05-03-2010 12:39:02

jocy
Membre
Lieu : 44
Inscription : 28-10-2009
Messages : 918
Site Web

Re : comment annoncer aux parents qu on veut arreter le contrat

Bonjour
C'est peut-être parce que tu débutes dans le métier et que tu as un peu plus d'affinités avec un des parents. Le principal quand même, c'est que ça se passe bien avec l'enfant et rompre un contrat pour cela, c'est sans doute que tu as beaucoup de propositions dans ta région.
C'est à toi de rassurer la maman en lui montrant que tout va bien, surtout si c'est le début du contrat. Il ne faut pas oublier que l'enfant existe là- dedans et qu'il doit être respecté, surtout s'il se sent bien chez toi.
Si tu attends les parents parfaits, tu vas avoir du mal à les trouver.


100421075927180126.gif

Hors ligne

#6 05-03-2010 15:31:18

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : comment annoncer aux parents qu on veut arreter le contrat

bonjour , je ne sais pas depuis combien de temps tu acceilles l'enfant mais il faut parfois un peu de patience pour que la maman nous fasse confiance !
il faut prendre conscience qu'elle te confit SON BEBE , pas facile quand on ne connait pas les personnes , donc il faut être patient et éssayer de la rassurer pour que petit à petit ça évolu !
discutes en avec elle !

Hors ligne

#7 29-03-2010 22:05:03

123luna
Membre
Inscription : 26-03-2010
Messages : 14
Site Web

Re : comment annoncer aux parents qu on veut arreter le contrat

Perso, j'ai appréhendé le moment fatidique de dire aux pe que je déménageais début août pour suivre mon mari muté. Et pourtant, ma raison était valable mais quand même, j'étais gênée. Finalement, je l'ai dit tout simplement -malgré mon coeur qui battait à tout rompre - et ça s'est super bien passé. On se fait une montagne de pas grand chose. Le problème est là !

Hors ligne

#8 30-03-2010 14:22:06

mona85
Membre
Inscription : 09-10-2009
Messages : 25
Site Web

Re : comment annoncer aux parents qu on veut arreter le contrat

je viens de rompre mon contrat avec une maman au bout de 6 mois et cette maman c'était ma belle soeur donc pas évident. Je n'arrivais pas à faire la différence entre mon travail et par exemple les repas qu'on faisait en famille, je lui ai tout simplement dis elle n'a trop compris au début mais ca va mieux en fait il faut parler, expliquer

Hors ligne

#9 30-03-2010 16:24:06

assmatop
Banni(e)
Inscription : 14-02-2010
Messages : 418
Site Web

Re : comment annoncer aux parents qu on veut arreter le contrat

Moi, jacueille depuis 5 mois un bébé, très très dur le début avec de jeunes parents mais au bout de 3 mois de contrat, on arrivait plus à se comprendre!
Sois patiente ou tu arrêtes, la maman m'a fait tourné en bourrique plusieurs fois.J'ai cru que j'allais laisser tombé un moment, c'était la "grosse" différence avec l'autre accueil.Une maman calme et respectueuse, de l'autre côté une maman très jeune, pile électrique qui ne se rend pas compte de la portée de ses mots, paroles, gestes.OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUh!J'ai cru devenir chèvre avec la dernière!


Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB