Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-02-2010 16:59:31

poulinette67
Membre
Inscription : 14-02-2010
Messages : 2

nourrice et enceinte

J'ai annoncé il y a  2 semaines à mon employeur que j'étais enceinte et que du coup j'allais perdre une place d'agrément et de ce fait je ne prendrai pas leur bb car ils ne sont pas encore venus faire le contrat.Ils insistent pour que je démissionne pour les 2 autres enfants mais on me l'a déconseillé!Qu'en pensez-vous?Quel est le meilleur arrangement possible?
Et sinon est-ce que je suis obligée de prendre mes rendez vous gynéco et écho des jours où je ne suis pas censée travailler ou les paretns doivent s'arranger à ce niveau?
Merci de me répondra au plus vite car il faut que je les appellle encore avant demain

Hors ligne

14-02-2010 16:59:31

partenaire publicitaire:

#2 14-02-2010 17:11:35

sam95
Membre
Inscription : 03-01-2007
Messages : 82
Site Web

Re : nourrice et enceinte

Tu n'as pas à démissionner : s'ils veulent que leurs enfants soient ensemble (ce qui se comprend), ils n'ont d'autres choix que de te licencier pour les 2 accueils actuels.
Ceci dit, ça va être extrêmement difficile pour eux de trouver 3 places chez la même assmat!!!
Si tu démissionnes, tu perdras ts tes droits au assedics dc je te le déconseille fortement.
A eux de trouver une solution.

En ce qui concerne tes rdv liés à la grossesse, tu peux les prendre pendant tes heures de travail sans que cela ne diminue ton salaire (concerne les rdv obligatoires bien sûr).
Mais personnellement, quand j'étais enceinte de mon loulou, je les ai toujours pris en dehors des heures de travail.

Je trouve que les pe n'ont pas à pâtir de notre état...
certes certaines diront que c'est notre droit et qu'il faut le faire valoir mais n'oublions pas que notre profession est particulière et que l'on travaille avec des êtres humains; dc si on peux faire en sorte de ne déranger personne tt en accomplissant nos devoirs, pourquoi chercher la petite bête...

Dernière modification par sam95 (14-02-2010 17:13:07)

Hors ligne

#3 14-02-2010 17:27:32

zia06
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 31
Site Web

Re : nourrice et enceinte

poulinette67 a écrit :

J'ai annoncé il y a  2 semaines à mon employeur que j'étais enceinte et que du coup j'allais perdre une place d'agrément et de ce fait je ne prendrai pas leur bb car ils ne sont pas encore venus faire le contrat.Ils insistent pour que je démissionne pour les 2 autres enfants mais on me l'a déconseillé!Qu'en pensez-vous?Quel est le meilleur arrangement possible?
Et sinon est-ce que je suis obligée de prendre mes rendez vous gynéco et écho des jours où je ne suis pas censée travailler ou les paretns doivent s'arranger à ce niveau?
Merci de me répondra au plus vite car il faut que je les appellle encore avant demain

Bonjour,
Pourquoi démissionner de deux enfants pour n'en garder qu'un seul?
Le nouveau contrat est-il plus avantageux que tes deux autres?
Personnellement, je n'abandonnerai pas des parents avec qui ca se passe bien pour signer un nouveau contrat ou la tu ne connais rien. Et puis c'est pas super réglo pour les autres parents!

Hors ligne

#4 14-02-2010 17:45:42

sam95
Membre
Inscription : 03-01-2007
Messages : 82
Site Web

Re : nourrice et enceinte

zia06 a écrit :
poulinette67 a écrit :

J'ai annoncé il y a  2 semaines à mon employeur que j'étais enceinte et que du coup j'allais perdre une place d'agrément et de ce fait je ne prendrai pas leur bb car ils ne sont pas encore venus faire le contrat.Ils insistent pour que je démissionne pour les 2 autres enfants mais on me l'a déconseillé!Qu'en pensez-vous?Quel est le meilleur arrangement possible?
Et sinon est-ce que je suis obligée de prendre mes rendez vous gynéco et écho des jours où je ne suis pas censée travailler ou les paretns doivent s'arranger à ce niveau?
Merci de me répondra au plus vite car il faut que je les appellle encore avant demain

Bonjour,
Pourquoi démissionner de deux enfants pour n'en garder qu'un seul?
Le nouveau contrat est-il plus avantageux que tes deux autres?
Personnellement, je n'abandonnerai pas des parents avec qui ca se passe bien pour signer un nouveau contrat ou la tu ne connais rien. Et puis c'est pas super réglo pour les autres parents!

non, tu n'as pas compris.
apparemment poulinette est agréée pour 3.
Elle gardait 2 enfants de la même famille et ses pe voulaient qu'elle leur garde leur 3ème enfant.
Mai comme elle est enceinte et que son enfant lui prendre une place, elle ne pourra leur garder le 3ème...

Hors ligne

14-02-2010 17:45:42

partenaire publicitaire:

#5 14-02-2010 18:02:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : nourrice et enceinte

bonjour vous connaitre tous vos droits en cliquant sur l'index dans ma signature

lettre D comme droit de la femme enceinte wink

tout y est

en cas de doute n'hesitez pas wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 14-02-2010 18:36:18

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : nourrice et enceinte

bonjour , pourquoi leur avoir dit que vous ne pourriez pas avoir de place ? aprés votre congés mat vous auriez put demander une dérogation !
là vous allez vous trouver dans une situation dificile , ils ne peuvent pas vous licencier étant enceinte et votre intérêt n'est pas de démissionner !

Hors ligne

#7 14-02-2010 22:09:24

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : nourrice et enceinte

moi j'attendrais de voir

tu est enceinte donc tu n'as pas a démissioner

aprés le 1er enfant a quel age ? et le 2 eme ?  a moins que ce ne soit des jumeaux

le 1 er enfant quand tu auras accoucher et revenu de ton congé maternité il seras peut etre a l'école non ?

mais je pense que tu as une fratrie donc une dérogation doit etre possible a voir avec la puer


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#8 14-02-2010 23:27:39

mamandu35
Membre
Inscription : 14-02-2010
Messages : 2

Re : nourrice et enceinte

Bonsoir poulinette67,

Tout d'abord, pour quand est prévu ton bébé? Car tu perdras la place seulement quand il sera né!
Ensuite, quelle est l'entente avec ces parents: ils sont corrects avec toi (relation, salaire,...)?
Pour quand était prévu la garde du bébé? Tu leur as annoncé longtemps avant?

En ce qui concerne tes rdv chez le médecin, je pense qu'il est plus correct de les prendre les jours où tu ne travailles pas (si tu ne travailles pas tous les jours): pour moi, c'est une question de respect. Je fais moi-même garder mes enfants par une assistante maternelle avec qui ça se passe très bien, et quand elle était enceinte, elle prenait ses rdv le samedi pour ne pas nous embêter, et on a beaucoup apprécié...

La meilleure solution serait que vous vous entendiez entre vous, mais si tu les as laissés tomber d'un coup, je comprendrais qu'ils ne soient pas forcément compréhensifs (ça nous est arrivés et on n'a pas été "tendres" avec celle qui nous a fait "ce sale coup"... Après, c'est une question de respect et de morale. A toi de voir.

Hors ligne

#9 15-02-2010 12:18:28

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : nourrice et enceinte

Elle n'a jamais dit qu'elle gardait des enfants d'une même famille... puisque l'un des employeur veut qu'elle démissionne d'un autre contrat.
D'après ce que j'ai compris, tu as l'agrément pour trois enfants mais tu n'en garde que deux et tu devais prendre un bébé mais la place va être prise par ton propre enfant.  Je ne vois pas pourquoi tu démissionnerais. Tu ne prends pas le nouveau contrat et c'est tout. Tes employeurs actuels ne pourront pas te licencier puisque tu es protégé par ton état.

Hors ligne

#10 15-02-2010 12:29:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : nourrice et enceinte

attendons plus d'explication de la part de poulinette car j'ai aussi compris que c'etait une fratrie wink

de toute maniere si tu n'as rien signé , rien ne t'oblige a prendre ce troisieme enfant fratrie ou pas wink

ne fais rien .. reste dans les regles
annonce bien par recommandé ton etat ...
et laisse faire les choses ...

pour faire un contrat il faut etre deux ... donc si j'ai bien compris pour ce 3ieme il n'y a rien de fait

pour demisionner il faut une lettre de demission : or si tu n'en n'as pas envoe et que tu veux poursuivre ce contrat et beneficier de tes droit comme toute femme enciente tu ne demissionnes pas

pour etre licenciee il faut que l'employeur te fasses une lettre et dans tone tat il ne le peut que 4 semaine apres ta reprise du congés maternité wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 15-02-2010 13:31:27

zia06
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 31
Site Web

Re : nourrice et enceinte

alyenor a écrit :

Elle n'a jamais dit qu'elle gardait des enfants d'une même famille... puisque l'un des employeur veut qu'elle démissionne d'un autre contrat.
D'après ce que j'ai compris, tu as l'agrément pour trois enfants mais tu n'en garde que deux et tu devais prendre un bébé mais la place va être prise par ton propre enfant.  Je ne vois pas pourquoi tu démissionnerais. Tu ne prends pas le nouveau contrat et c'est tout. Tes employeurs actuels ne pourront pas te licencier puisque tu es protégé par ton état.

J'ai compris la même chose que toi et je finissais par me demander si je n'avais quelques petits problèmes de compréhension!
Ça me rassure smile

Hors ligne

#12 15-02-2010 16:47:11

maman2clementine
Membre
Inscription : 24-03-2008
Messages : 192
Site Web

Re : nourrice et enceinte

moi je lis un truc qui me gene

quand elle était enceinte, elle prenait ses rdv le samedi pour ne pas nous embêter, et on a beaucoup apprécié...

oui mais par exemple au chu y a pas de rdv le samedi !!! faut pas exagerer qd on travaille lundi au vendredi et que les horaires collent pas avec les medecins on fait ce qu on peut !!! ça me chagrine de lire cela !

et j avais aussi compris co zia et alyenor smile


Assistante maternelle dans le 25 depuis avril 08 
1 petit  : 2 ans en juin à venir
Une p'tite Clem à nous.Espoir d'un BB2 pour debut sept 2010.:)

Hors ligne

#13 15-02-2010 16:54:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : nourrice et enceinte

on a le droit , legalement a des hueres pour se rendre aux rdv obligatire ...
l'employeur doit remunerer ses heures et s'arranger pour l'enfant ...

personnes ne peut revenir sur ces droits !!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 15-02-2010 22:39:23

mamandu35
Membre
Inscription : 14-02-2010
Messages : 2

Re : nourrice et enceinte

désolée les filles, je ne voulais pas vous froisser: je précise que je travaillais à 80%, donc pas le mercredi, et que c'est elle qui préférait le samedi...
Par contre, il y a une fois où elle a eu un rdv le jeudi, et je me suis arrangée car j'ai très bien compris.
Ce que je voulais dire, c'est que dans la mesure du possible, elle s'arrangeait pour que ce soit des jours ou elle n'avait pas les enfants.

Hors ligne

#15 16-02-2010 08:42:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : nourrice et enceinte

la question n'a rien a voir avec les rv medicaux lol
mais les parents qui souhaitent que l'assmat rompe les 2 autres contrats (j'ai compris que c'etait uen fratrie de 3) car elle ne  prendra pas le bébé pour lequel rien n'est signé.

donc non tu n'as aps à demissioner smile
on comprend qu'ils ne veuillent pas prendre 2 assmat pour uen question de gestion (temps  et aller/retour) mais qu'ils fassent  un retrait d'enfant  pour les ainés dans ce cas...

courage smile

Hors ligne

#16 29-03-2010 22:06:46

poulinette67
Membre
Inscription : 14-02-2010
Messages : 2

Re : nourrice et enceinte

merci a vous tous pour vos réponses.J'ai eu un soucis d'ordi pendant quelques temps.Le problème n'est toujours pas réglé car elle m'a fait signé une rupture à l'amiable et sur l'attestation assedic elle a coché rupture conventionnelle.La personne qui s'occupe de ce genre de rupture n'était pas ravi de voir qu'elle avait coché ça alors qu'elle n'avait pas rempli le formuliare obligatoire.Elle ne me donne plus les 2 enfants depuis le 1 février et ce soir elle m'appelle pour me dire qu'elle me licencie mais à partir du 1 février donc elle ne me paiera que le mois là.D'après ce qu'on m'a dit,le contrat ne serait toujours pas rompu donc elle me devrait les mois de février, mars et avril.Qu'en pensez-vous?Précision pour mon message d'avant c'était bien une fratrie et la puéricultrice m'avait déjà dit que je n'aurai pas l'autorisation pour le 3 ème alors que j'allais moi même avoir un bb(le mien est prévu pour le 22 août et leur fille est né en juin 2009)

Hors ligne

#17 29-03-2010 22:13:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : nourrice et enceinte

c'est abusif !!!
pourquoi as tu signé???
alors ou tu assumes ton erreur!
ou tu fais un recommandé à la maman + referé aux prud'hommes.

avis perso, et tant pis si ça plait pas ! mad
honnetement je trouve ... pas cool de signer  et  contester derriere alors que tu avais tout les elements pour connaitre tes droits !
petard!
ne cedez pas par devant pour pleurer par derriere !

Hors ligne

#18 30-03-2010 07:13:50

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : nourrice et enceinte

poulinette la maman n'a pas le droit de te licencier puisque tu es enceinte ! il faut faire valoir tes droit ou il ne te restera que tes mouchoir pour pleurer !

les collègues t'ont dit que tu ne devais pas accepter d'être licencier pourquoi avoir signer ce papier !
notre métier comme les autres métiés protège les femmes enceinte et là tu te laisse faire , pourquoi poser la question si tu ne tiens pas compte des réponses !
je trouve dommage de faire marche arrière , des personnes se sont battut pour l'acquisition de ses droits !!!
enfin c'est ton choix

Hors ligne

#19 30-03-2010 09:54:51

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : nourrice et enceinte

le licenciement n'est pas valable puisque tu es enceinte, il faut que tu lui envoies un recommandé pour justifier ta grossesse et lui faire savoir que le licenciement est caduque

Hors ligne

#20 30-03-2010 10:15:22

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : nourrice et enceinte

Pourquoi te laisser marcher sur les pieds alors que ta des droit et qu'ils sont pas respecter on et protéger quand on et enceinte..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB