Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-03-2010 11:31:15
Concernant le 1er Mai...
Bonjour à toutes,
sur mon contrat il est stipulé que tout jours férié travaillé est payé double.
il y est également stipulé que le 1er mai est obligatoirement chomé.
Alors je viens vers vous, car les parents ont absolument besoin de moi ce jour là...
Je pense donc leur garder le petit quand meme, mais la question est comment facturer cette journée ??
Etant donné que le 1er mai est normalement chomé, il n'est donc pas pris en compte dans la mensu ??
je fais des journées de 12h avec le petit à 3 € 50 de l'heure.
Si je factures ( 12 h X 3.5 € ) X 2 puisque jour férié payé double = 84 € pour la journée !!
ils vont hurler les parents non ?
Es ce bien comme cela que je dois procéder ??
Merci d'avance de vos réponses.
30-03-2010 11:31:15
#2 30-03-2010 11:50:04
Re : Concernant le 1er Mai...
Bonjour,
D'après la convention seul le 1er mai est un jour chômé et payé, il ne peut être la cause d'une réduction de la rémunération (par rapport à ta mensu). Le travail effectué le 1er mai ouvre droit à une rémunération majorée de 100%.
Donc si le 1 er mai tombe un jour ou tu accueille habituellement l'enfant (le samedi en l'occurence), dans ce cas tu ne rajoute que 42€. Par contre si tu ne l'accueille pas le samedi c'est bien 84€.
#3 30-03-2010 11:51:01
Ils peuvent hurler.
Mais c'est la loi.
Si tu travailles le premier mai :
Article 11 - Jours fériés
1er Mai
Seul le 1er mai est un jour férié chômé et payé, s’il tombe un jour habituel d’accueil de l’enfant.
Le chômage du 1er mai ne peut être la cause d’une réduction de la rémunération.
Le travail effectué le 1er mai ouvre droit à une rémunération majorée de 100%.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
30-03-2010 12:58:58
#5 30-03-2010 14:12:24
Bonjour,
et bien non ils ne devraient pas hurler mais plutôt te remercier d'accepter de travailler ce jour alors que ce n'était pas prévu.
Donc si tu acceptes l'accueil de l'enfant ce jour là c'est majoré de 100% point barre.
#6 30-03-2010 15:23:57
Merci à vous pour vos réponses !!
Par contre je travaille 1 samedi sur 2 avec cet enfant... le 1er mai est un samedi normalement travaillé.
Ma question est donc la suivante :
Es ce que je leur factures 12h x 3.5€ ou 12h x (3.5€*2)
Etant donné que cette journée est normalement chomée, est t-elle déjà prise en compte dans la mensu ou pas ?
es ce que je factures uniquement la majoration du férié (soit 42 €)ou bien je factures la journée payée double (soit 84 €) ??
Merci pour vos précieuses réponses !!
je ne veux pas faire de bourde...
#8 30-03-2010 16:06:06
Attention
fanny 2312 je ne comprends plus tu dis que normalement tu devais pas travaillé le samedi 1er mai mais que finalement ils ont besoin de toi ?
Ce samedi a été compté comme un samedi travaillé dans la mensu ou pas ? , toi seule le sait et si oui tu rajoutes juste 42 euros si non c'est 84.
#9 30-03-2010 18:40:10
nini33,
le 1er mai est le seul férié de l'année ou je ne travaille pas (c'est noté au contrat)!! donc pour moi je ne comptais pas leur garder le petit...
or ils ont quand meme besoin de moi, je vais donc les dépanner !!
Maintenant ma mensu est faite en 2 temps les semaines avec samedi et les semaines sans...
soit 26 semaines avec les samedis (24h) et 26 semaines sans...(12h)
par contre je ne pense pas que le 1er mai soit inclus dans ma mensu puisque précisé sur le contrat que je ne travaille pas ce jour là !!
qu'en pensez vous ??
#11 30-03-2010 20:55:08
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#14 31-03-2010 12:47:32
coucou, il est vrai que ça prête à confusion car moi aussi mon contrat stipule que
" le 1er mai est obligatoirement chômé et payé, si ce jour précis est habituellement travaillé"
Tu accueilles l'enfant un samedi sur 2 c'est bien ça ?
Soit ça tombe sur un samedi pas prévu au contrat c'est à dire que samedi dernier le 27 mars tu as travaillé et que le 1er mai tu bosses pas et que le 8 tu bosses à ce moment là c'est bien un samedi non pris en compte dans ta mensu donc tu fais payé double
ou
ça tombe bien sur un samedi prévu au contrat tu n'as donc pas travaillé le 27mars mais le samedi d'avant soit le 20 et donc le samedi 1er mai est bien inclus dans la mensu donc tu rajoutes à ta mensu que la majoration.
Par contre as-tu noté dans le contrat les jours fériés ou tu acceptes de travailler ?
#15 31-03-2010 12:58:51
ok merci nini33 pour tes explications !!
j'ai effectivement bossée le 20 mars et je suis censés bosser le 1er mai !!!
moi ce qui m'embète c'est que sur mon contrat le 1er mai est obligatoirement chomé et payé, or là je vais quand meme bosser... et c'est ça qui à mis le doute dans mon esprit !!
donc si j'ai bien compris meme si c'est un jour férié qui normalement est obligatoirement chomé, finalement il me sera payé comme un autre jour férié ??
Sur mon contrat il est stipulé que je bosse tous les jours fériés sauf le 1er mai !!
les jours fériés sont payés double !!
#16 31-03-2010 13:30:03
Ecoute ben oui, moi non plus je trouve pas ça normal.Tu perds une journée pas travaillé payée si on peut le dire comme ça d'autant que tu les travailles tous après tu le savais tu as signé mais pas pour ce jour lol
Après libre à toi d'accepter ou non puisque c'est prévu que tu ne travailles pas dans ton contrat .
Moi j'aurai demandé en plus une récup compensatoire, je bossais dans le commerce avant mais pas le 1er mai jamais !mais le dimanche c'est arrivé c'était comme ça jour payé dans mon salaire une fois, payé en plus la majoration de cette journée et une récup compensatoire.
#18 31-03-2010 14:13:02
Merci 4i et nini33 pour vos réponses !!
ça m'aide énormement !! merci beaucoup !!
nini33 tu parles de récup compensatoire ?? j'y avais pensé...c'est légal ??
c'est le seul jour férié de l'année que je suis censé pas bosser..alors si je le travaille quand meme, j'aurai effectivement bien voulu une compensation...si c'est possible !!
#20 31-03-2010 14:45:41
Merci nini33 !!
je vais donc espérer que 4i passe par ici
je compte faire un écrit indiquant que j'accepte de bosse le 1er mai, que bien entendu les heures seront majorées de 100 % et que je souhaite que ces heures soit récupérables le 12 juillet 2010 (ou autre).
ca vous parait correct ou pas ?
Merci d'avance de vos réponses !!