Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-03-2010 13:50:03
- titia91
- Membre
quand commencer les recherches?
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et nouvelle dans le domaine également. Ma formation commence fin avril et je souhaiterais garder des enfants en septembre octobre. Le problème c'est que je ne croule pas sous les appels alors que faire ? est-ce normal ? je suis dans l'essonne. Faut-il attendre que les parents appellent ou mettre des annonces ? parce que là j'avoue que je m'attendais à ce que les parents m'appellent au moins pour la rentrée?!
Merci de vos réponses
Titia
30-03-2010 13:50:03
#2 30-03-2010 13:53:35
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)

- Site Web
Re : quand commencer les recherches?
Coucou
Tu peux mettre des annonces dans les boulangeries, boucheries, écoles etc....
Moi je suis du 59 et je ne croule pas sous les appels non plus c'est trés calme
Mais crois moi il y a des périodes ou le téléphone sonne sans arret il faut etre patiente
#3 30-03-2010 14:04:37
bonjour,
je suis situé dans un village entre marseille et aix ou là aussi les mois passent sans appel et un jour j'ai reçu 3 appels ! Vérifier que l'on est inscrit sur la liste de la mairie, laisser nos coordonnées dans une créche, sur panneaux devant les écoles aussi. comme dit ci-dessus faut etre patiente.
#4 30-03-2010 14:08:04
- titia91
- Membre
Merci de vos réponses les filles, c'est vrai que ma crainte est de n'avoir personne pour la rentrée. Surtout que les ass mat qui ont du métier derrière elles ont déjà leurs enfants pour la rentrée !!
30-03-2010 14:08:04
#5 30-03-2010 14:17:56
- anadoja
- Membre

- Lieu : Au soleil!!!
Bonjour,
Il faut penser "internet" les parents qui m'appel mon vu sur des sites de nounou, assistante maternelle, site d'annonce,.....il y en a plein et ca marche tres bien car c'est la nouvelle mode de recrutement!!!!
Il y a des mois ou le telephone ne sonnait pas et la j'ai eu le choix de mon employeur...donc "patience"!!!!
#6 30-03-2010 14:39:17
Bonjour,
j'ai débuté en octobre l'année dernière et moi aussi j'avais un peu peur de ne pas être choisit au profit des ass mat plus ancienne et connue.
Alors j'ai anticipé j'ai mis annonces sur le net sur tous les sites possible, j'ai distribué des annonces dans les boîtes aux lettres d'une grande galerie marchande à côté de chez moi , j'ai proposé mes services auprès d'une clinique à 500m de chez moi je me suis fait inscrire au RAM en expliquant qu je serai dispo pour telle date et ça a super bien fonctionné !
J'ai eu beaucoup de demandes alors que nous sommes nombreuses dans ma commune mais ma "pub" a bien fonctionné et j'ai eu la grande chance de pouvoir choisir mes contrats mais aussi le regret de n'avoir que 2 places vu la demande lol !
Alors patience, moi aussi j'attendais rien pendant 3 semaines et après 5 dans la semaine puis encore 5 la semaine suivante donc ça va venir mais n'attends pas fait un maximum d'annonces prospecte pour te faire connaître.
#7 01-04-2010 11:18:57
- titia91
- Membre
Merci beaucoup pour vos réponses. Par contre c'est quoi RAM ? désolée je n'y connais vraiment rien ![]()