Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-03-2010 21:09:18

POMME14
Membre
Site Web

mouche bébé

Bonjour à toutes et tous,

Les parents peuvent ils exiger de la nourrice, d'utiliser le mouche bébé (qui plus est le leur) ?
Moi personnellement je ne suis pas pour et je ne peux pas car ca me dégoute un peu.
J'utilise un sérum qui me semble largement suffisant.

Autres questions les enfants que je garde ont tous  les matins le nez sale, est ce normalement. Donc je me bas un peu avec le plus gd, ils n'aiment vraiment que je le lave, même avec le gand.  Que feriez vous à ma place, car l'hygiène n'est pas vraiment au rdv.
Le bébé  que je garde depuis 1 mois, les premiers jours il sentait le vieux, je ne rigole pas, et ca ne dérange pas du tout la maman. Et leurs body les enfants le gardent 2 à 3 jours avec le meme.

Que faire ?

Je les laves aux gands, mais bon normalement je n'ai pas à le faire. Meme les nourrices que je cotoies pensent la meme chose que moi.

Dernière modification par POMME14 (08-03-2010 21:10:11)

Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances  - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.

08-03-2010 21:09:18

partenaire publicitaire:

#2 09-03-2010 01:00:37

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

Re : mouche bébé

bonsoir   le mouche bébé  je l'utilise  celui avec la poire  les pe le fournisse ainsi qie le serum jenevois pas ce qu'il y a de dégoutant ...    si le matin les enfant arrive pas trés propre la c'est plus embétant pas facile d'en parler au parents   arrivent t'ils en pyjama ?   qu'avez vous convenu au contrat  certaine d'entre nous accepent les enfants tot  le matin et donc pas préparer  est ce ton cas ?  si c'est négatif  tu dois en parler avec les pe  leurs dire que ce n'est pas a toi de faire la toilette du matin   bon courage

#3 09-03-2010 01:09:42

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou
pour ce qui est de l hygiene corporelle et des vetements , je crois qu il y a eu des posts tres recents a propos de ça ...et la j avoue que je ne sais pas vraiment comment faire pour faire plier des parents sur certaines de ces exigences ...sauf si c est vraiment tres tres sale! je n ai pas encore eu le cas

mais pour ce qui est du mouche bébé , je l utilise , pour les enfants qui ne savent pas encore se moucher ...dailleurs ils ont chacun le leur qui reste a la maison et que je desinfecte apres chaque utilisation ....attention , moi c est une "poire" ...donc pas de soucis de contamination ou meme de dégout!
je part du principe que c est bien plus agréable pour un enfant d avoir un nez debouché et propre...et c est aussi une question d hygiene vis a vis des autres .
bien sur j utilise le serum phy avant et aussi souvent qu il est necessaire.
et je leur apprend tres trop à se moucher...on en fait un jeu ...ce sera a celui qui souffle le plus fort ds les mouchoirs en papier et en principe a deux ans ils savent tous faire!

#4 09-03-2010 10:14:00

POMME14
Membre
Site Web

merci

Le mouche bébé n'est pas une poire, mais c'est celui ou l'on aspire, donc moi j'ai un peu de mal (je ne fais pas), je le fais autrement le bébé semble très bien, et en plus c'est celui des parents.  J'utilise le sérum, dès qu'ils arrivent. Une fois j'ai nettoyé devant la maman, et ca ne l'a gene pas, elle me dit rien (elle pourrait dire je m'excusee j'ai pas eu le temps de le nettoyer ce matin, mais non rien).
Non ils arrivent habiller plusieurs jours avec les memes vétements, surtout le body qui me choque.

Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances  - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.

09-03-2010 10:14:00

partenaire publicitaire:

#5 09-03-2010 10:36:07

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour  pomme  s le mouche bébé est par aspiration je comprend que tu refuses   mais tu dois en parler avec les pe  demande leur une poire  plus hygiénique  ca va pas etrefacile mais tu dois dialoguer  et dire que ce n'est pas  toi de faire la toilette  du matin

#6 09-03-2010 10:59:00

rubine
Membre
Site Web

pas cool pour les petits tout ça mais comment font t ils pour arriver a faire mettre les même habits pendant deux a trois jours  moi le mien arrive toujours a se salir en buvant en mangeant en jouant dehors ou même a quatre pattes généralement les genoux en prenaient un coup .
Pour le mouche bébé je te comprends aussi moi les pe m avaient ramener le même j ai dis non je n utiliserai pas celui la car déjà eux ont mis  leurs bouche avant même avec des lavages entre deux je trouve pas ça top
bon courage mais il faut que tu leurs disent pr ton bien être a toi mais surtout pour celui des enfants

#7 09-03-2010 12:00:25

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

les parents m'ont donné un mouche bébé tout neuf je le demande parmis d'autres choses au premier accueil idem que le thermometre
neuf et un par enfant il reste chez moi, que moi qui l'utilise et rangés chacun dans leurs boites perso
si tu as des tenues de rechange, change les en disant que tu les as changé car ils étaient sales, ou qu'ils avaient renversé quelque chose dessus, j'ai toujours 2 changes par enfant chez moi

Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

#8 10-03-2010 14:49:58

ophel5185
Membre
Site Web

Ici aussi la maman vient de me fournir un mouche bébé par aspiration dont ils doivent se servir également chez eux ..., et comme pour beaucoup, je ne veux pas m'en servir. Elle me l'a mis hier dans le sac avec un petit mot sur le cahier "pensez à déboucher le nez". Je lui dirai ce soir que pour une question d'hygiène, je souhaiterais qu'elle en amène un avec une poire et qui restera dans le sac.

Maman d'un p'tit loulou de 18 mois et Ass-Mat d'un p'tit bout de 12 mois.

#9 30-03-2010 11:34:11

ophel5185
Membre
Site Web

Je fais remonter ce post car je me pose une question.

Il y a quelques jours, j'ai dit à la maman du petit que je garde que je ne me servais pas du mouche-bébé par aspiration car je ne trouvais pas ça hygiénique du tout et que je préférais un mouche-bébé avec une poire. Tous les jours, je retrouve le mouche bébé par aspiration dans le sac ... et évidemment pas celui que j'ai demandé. Ce matin elle me dit qu'elle a oublié de me mettre le mouche bébé (par aspiration) dans le sac car elle le fait trempé et elle a oublié de le reprendre. Je lui réponds que de toute façon je ne m'en sers pas, je crois qu'elle n'a toujours pas compris.

Alors est ce à moi de fournir la mouche bébé ? Ai-je le droit de lui imposer un mouche bébé à poire si chez elle est n'en a pas ?

#10 30-03-2010 11:41:17

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Mon bibou nous a fait des rhinites et des bronchites à répétition cet hiver. J'ai investi dans un mouche bébé Electrique qui marche sur pile (environ 45 Euros) et il est en permanence dans le sac pour aller chez Tatie. Personne n'a besoin d'aspirer, et les embouts se changent pour avoir le temps de les nettoyer.
Pourquoi ne pas le proposer aux parents?

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#11 30-03-2010 11:56:25

ophel5185
Membre
Site Web

C'est vrai que je pourrai le proposer mais je me dis que si déjà elle n'a toujours pas acheté une poire à 5-6€, elle n'est sûrement pas prête à investir dans plus cher juste pour me faire plaisir. Sachant qu'apparemment le mouche bébé par aspiration ne la dérange pas du tout.

#12 30-03-2010 14:30:52

choup60890
Membre
Site Web

Peut être à noter dans vos contrats mesdames les nounou ;-)
ou alors vous investissez dans un MBébé Electrique et par contrat imposer aux parents d'acheter des embouts (en pharma) moi ça ne me poserait pas de soucis en tant que pe

#13 30-03-2010 14:33:29

ophel5185
Membre
Site Web

Merci pour la réponse.
C'est mon premier contrat donc je n'ai pas pensé à tout ça au moment de la signature, et pourtant j'ai 2 contrats bien garnis (contrat de travail et d'accueil).
J'y penserai pour les prochains.

#14 30-03-2010 14:36:21

choup60890
Membre
Site Web

Je dois avouer que le mouche bébé je l'ai acheté par dépit, car 45 Euros c'est vrai c'est pas donné... mais des mouches bébé normaux ils étaient en rupture (où alors ils m'ont fait croire que??)
En tout cas je suis ravie de ce système là, en plus pour le prix, il fait de la musique ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB