Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 17-03-2010 18:17:32
Re : nounou est triste
mamimijoss je t'envoie encore aujourdh'ui un grand souffle d'energie !! ton petit la haut sait que tu vas y arriver et que tu est forte !! ton chagrin est normal ne culpabilise pas surtout ,
je te serre contre mon coeur , quand on a souffert on sait que ça fait du bien même si ça amène des larmes . courage ma belle.
bizzzzzzzzzzzzz romanou.
17-03-2010 18:17:32
#62 19-03-2010 21:12:51
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
je sais romanou, que tu sais cette douleur!
ma petite puce parle de plus en plus de son petit frére, bizarement uniquement à moi !
elle l'evoque trés souvent et son petit regard se perd!
mon fils ne l'a pas emmené au cimetiere encore, il veut le faire mais c'est encore trop dur pour lui !
il veut que sa premiere fois soit avec lui, mais trop tot, il n'est pas sur de ne pas craquer.
Al'ecole, elle n'en parle pas non plus...
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#64 25-03-2010 16:37:01
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
quelques jours d'absence avec des hauts et des bas, des hauts pas bien hauts et des bas...
Pour les petits que j'ai choisi de continuer à garder, ça se passe plutot bien, pendant le temps de travail, et puis le soir confrontée à ma famille, c'est plus difficile
accueillir les moments de peine sans m'effondrer, accepter les moments de joies sans culpabiliser, jongler avec tous ces éléments, qui font la vie...malgré tout
je pense reprendre de trés jeunes enfants, au mois de septembre! ici les demandes sont rares, le travail hypothetique, depuis quelques mois ! mais en ne proposant que des accueils occasionnels, je devrai pouvoir répondre à un vrai besoin : pouvoir confier son bb, en toute liberté : liberté des pe, et puis ma propre liberté...
Comme on commence une autre vie
une page qui se tourne ds une vie où mon petit bout n'apparaitra plus physiquement, mais où il sera là tout le temps ! autrement...
j'ai parfois l'impression de délirer, de me couper en deux...
Mais il y a des moments où ça va, presque... Ceux là doivent prendre la place.
Merci pour votre soutien, quelquefois en mp, merci beaucoup !
25-03-2010 16:37:01
#65 26-03-2010 22:07:45
J'étais déjà venu lire ton post, qui m'avait touché, ...
Je suis venu aux nouvelles, et c'est les larmes aux yeux que je te lis, que je lis les filles...
Que te dire, qui n'a pas été déjà dit...
Courage, les hauts vont revenir , plus nombreux...
Et oui ton petit bout sera toujours là, toujours présent en toi, au coeur de ta famille.
Perdre un etre cher c'est dur mais un petit bout c'est pire, je trouve...
Alors je t'envoie de gros bisous, je te serre très fort et pense à toi et à ta famille.
PS: Tu disais "je ne suis que la grand mère", non tu n'es pas que ça tu es la mère de ton fils, et tu as le droit d'avoir de la peine, de le dire parce que justement tu es la grand mère de ce petit ange. Bisous
#66 27-03-2010 10:10:24
Mamimijoss,
Tu te repproches ton changement, tu sembles "culpabiliser" de ton état au regard de ce que vivent ton fils et sa femme et leur fille.
Je te dirai ceci : Nulle douleur n'est couparable à celle de quelqu'un d'autre.
On peut dire "j'ai plus souffert ou j'ai moins souffert dans tel ou telle autre circonstances" et encore ! on souffre différement !
Mais personne ne peut dire : "untel souffre plus que tel autre parce que..."
Tu n'est "que" la grand-mère dis tu ! Tu penses que perdre la chair de sa chair est pire ! peut-être...
Mais cet enfant était aussi la chair de ta chair. Tu l'aimes. Il n'est plus là. Il te manque. Tu as mal.
Quoi de plus légitime?
Mais en plus, tu aimes ton fils. Il souffre un martyr. Tu ne peux pas le soulager, lui enlever cette douleur. Ca te déchire.
Quoi de plus légitime?
Tu aimes la compagne qu'il a choisi, cette femme qui t'avait donné un petit fils merveilleux. Tu la vois dépérir devenir l'ombre d'elle même. ça te crève le coeur.
Quoi de plus légitime
Tu aimes ta petite fille, cette enfant qui ne comprend rien à ce qui arrive, à ce que deviennent ces parents, ces grands parents. Cette enfant souffre d'une manière différente encore des votres, et tu ne sais comment l'aider, l'accompagner, lui expliquer, la soulager et... te faire pardonner ton état. Ca te met à l'envers.
Quoi de plus légitime?
Tu as d'autres fils, leurs femmes sont enceintes. Ils souffrent de la perte de ce neuveu. Ils redoutent pour leurs propres enfants, tu te sent encore impuissante à les rassurer à les encourager car tu partages leurs craintes.
Et là, encore, quoi de plus légitime que ta souffrance?
Tu ne pleures pas ton enfant. Certes, mais tu pleures l'enfant de ton enfant, tu pleures la douleur de ton fils et ta brue, tu pleures l'inquiétude de tes autres enfants, tu pleures la souffrance de ta petite fille.
Comment dire que ta peine est moindre que celle de quiconque?
Autorises-toi à pleurer avec tes enfants.
Tu te montres forte devant eux, pour eux.
Mais tu as le droit de leur montrer ta "faiblesse". Tu as le droit de pleurer avec eux. Ca leur fera surement du bien.
Eux même se forcent ils peut être à essayer de "paraitre" pour "faire honneur" à tes propres efforts.
Résultat : en plus de votre chagrin vous vous infligez des efforts inutiles.
Parfois, pleurer ensemble, aide plus qu'à "tenir bon devant l'autre". Ca permet de valider ses propres émotions et sentiments et ceux de l'autre. Ca permet tant de choses... C'est en pleurant ensemble, ou en présence de "l'autre" quand vous en avez envie, besoin, que vous pourrez moins difficilement surmonter ensemble.
Mes mots te feront vraisemblablement pleurer. C'est presque volontaire. Il faut que les larmes coulent pour ne pas noyer le coeur, pour ne pas noyer l'esprit.
Mais surtout, si je t'écris tout cela, c'est parce que je parle d'expérience personnelle. Hélas....
Je t'embrasse chaleureusement.
Je t'adresse les premières primevères devant ma maison, et les premiers chants des oiseaux dans le nid en face de ma chambre.
Je t'adresse ce disque qui passe sur ma platine (ce sont des textes de Jacques Prévert chantés par Yves Montant, Juliette Gréco, les frères Jacques et Cora Vaucaire...)
Je t'adresse, je vous adresse à tous, aussi ce poème que j'avais écris à ma fille quand sa "mamie-grand" est décédée, que j'ai aussi dédié à ma mère, quelques longues années après le décés de son fils... et que certaines ici reconnaitrons aussi.
Si tu veux le voir…
Si tu veux le voir,
Ferme tes yeux et ouvre ton cœur…
Si tu veux l'entendre,
Bouche tes oreilles, et ouvre ton âme…
Si tu veux le serrer dans tes bras,
Marche et enlace le premier arbre qui te fera penser à lui…
Si tes larmes envahissent tes yeux,
Laisse les couler, elles emporteront l'amertume qui menace de ronger ton cœur…
Quand tes larmes se tariront regarde par la fenêtre …
Est ce le soleil qui brille ?
Tend ta joue, c'est lui qui te caresse …
Est ce la pluie qui tombe ?
Tend ton coeur, c'est lui qui lave ce qui te blesse…
Est ce le vent qui souffle ?
Tend ton esprit, il est en train de dépoussiérer tes pensées…
Est ce la neige qui enveloppe tout ?
Ri, car chaque flocon est un baiser qu’il t'envoie…
Valica
Lundi 25 février 2008
Dernière modification par valica (27-03-2010 10:17:28)
#67 28-03-2010 00:07:06
Je t'offre aussi celui-ci qui m'a été inspiré en fin d'année dernière, justement par deux petits anges....
Une étoile dans le ciel m'a dit
Une étoile dans le ciel m'a dit :
Regarde moi toute la nuit.
Retrouve moi parmi mes sœurs.
C'est pour toi seule que je luis,
Pour éclairer un peu ton cœur.
Une étoile dans le ciel m'a dit :
N’oublie pas que je vais pâlir
Pour laisser la place au soleil.
Ne te confond pas en soupirs.
Savoure toutes les merveilles.
Dernière modification par valica (28-03-2010 00:07:22)
#69 28-03-2010 12:51:05
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
je reste sans voix, et je prend en plein coeur, ton merveilleux poéme Valica !merci
#70 28-03-2010 17:25:01
bonjour,
je suis de tout coeur avec toi et ayant perdu ma maman il y a 4 semaines je suis dans la même situation que toi. Il y a des jours ou j'ai envie de tout arreter car mon moral est tres bas. les parents qui m'emploie son super aussi et ca me fais du bien de voir les puces mais c'est trés dur quand meme. Plein de pensée pour toi et les parents de ton petit fils
#71 29-03-2010 11:31:18
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
je rencontre cet aprem' des parents pour une garde au mois de septembre : un petit garçon de l'age de mon ange ; je verrais comment je gére l'entrevue... mes émotions et tout le reste
a suivre, pour l'instinct de vie et l'amour à donner et à partager...
POUR QUE MON COEUR NE SECHE PAS...
#72 29-03-2010 12:06:56
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Courage, Mamimijoss
Je suis sûre que ton coeur est encore plein d'amour... pour d'autres Boubous... et toujours pour ton Petit Ange...
Je te donne un peu de ma force en te serrant "virtuellement" dans mes bras, sincèrement...
CARPE DIEM...
#73 29-03-2010 19:16:04
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Petit garçon craquant, qui est venu dans mes bras, trés facilement : et une fois que je l'ai tenu ds mes bras, j'ai été trés troublée et la maman s'en est aperçue. c'était inévitable.
Un trés bon feeling, aussi !
ce serait un tout petit contrat, et sans doute que ça me permettrait de me réadapter... A suivre, mais j'avoue que ça me tente;
je n'étais pas triste aujourd'hui, et je me sens déborder d'amour...J'avais tellement peur que la haine me brise, bien sur, j'ai ce sentiment aussi, mais plus 24h sur 24, car peu à peu je dors aussi !
#74 29-03-2010 19:38:56
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Je suis heureuse pour toi...
Tu sais, il y aura toujours des hauts et des bas ; mais les forces de vie et d'amour seront toujours là, au fond de ton coeur, de ta tête et de ton âme .
CARPE DIEM...
#75 29-03-2010 19:57:06
moi aussi,mamimijoss,je suis contente pour ce contrat qui va peut-être aboutir pour toi...cela pourra sans doute t'aider,du moins je te le souhaite.Il y aura toujours des moments difficile (on n'oublie jamais,on vit avec) mais le temps fera que les choses s'adouciront petit à petit et ton coeur toujours meurtri s'ouvrira malgré tout...la vie est la plus forte.Je te souhaite beaucoup de courage.puissent tous nos messages d'amitié adoucir ta peine.
#76 30-03-2010 14:45:35
- poupette94
- Membre
- Site Web
je n'ai pas pu tout lire, car trop difficile, me rappelle trop la mort de mon neveu qui aurait l'age de mon fils aujourd'hui (11 ans).
seulement te dire, je pense à toi et courage, la peine et la douleur sont comme les marées de la mer, elles se retirent et reviennent au grès des souvenirs et des étapes de la vie.
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#77 30-03-2010 15:46:38
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
tu sais mamise la maman est partie de chez moi, avec le désir de me confier son petit homme : elle m'a avoué avoir eu un coup de coeur au téléphone, simplement elle ne connait pas son planning, et comme je n'ai que des plannings "tournant" et rien de précis pour septembre, nous n'avons pu nous engager.
Poupette, la douleur s'est elle apaisée, arrivez vous à féter les anniversaires, noël...
Le fait d'avoir un enfant du même age, rend elle les périodes plus douloureuses?
Bientot c'est la féte du village, source de joies d'habitude avec le manége, la pêche aux canards
l'année derniere on imaginait le petit bien au chaud ds le ventre de sa maman à ce moment là, sur le manége cette année, et puis le jemenfoutisme de certains en a décidé autrement, et nous a pris notre ange.
doit on priver sa soeur des joies d'une petite fille, d'un repas chez ses arrieres grands parents, de tous ces moments joyeux qui vont devenir une torture par moments, je ne sais pas !je ne crois pas !
aujourd'hui mon fils est en vrac, je voudrais prendre sa souffrance...
l'inactivité commence à lui peser...il veut reprendre sa vie , retrouver un boulot un appart, et leur vie à tous les 3.
Et puis avoir un autre bb pour à nouveau espérer...
Petit ange veillera sur nous tous...
Si tu veux le voir,
Ferme tes yeux et ouvre ton cœur…
Si tu veux l'entendre,
Bouche tes oreilles, et ouvre ton âme…
Si tu veux le serrer dans tes bras,
Marche et enlace le premier arbre qui te fera penser à lui…
Si tes larmes envahissent tes yeux,
Laisse les couler, elles emporteront l'amertume qui menace de ronger ton cœur…
Quand tes larmes se tariront regarde par la fenêtre …
Est ce le soleil qui brille ?
Tend ta joue, c'est lui qui te caresse …
Est ce la pluie qui tombe ?
Tend ton coeur, c'est lui qui lave ce qui te blesse…
Est ce le vent qui souffle ?
Tend ton esprit, il est en train de dépoussiérer tes pensées…
Est ce la neige qui enveloppe tout ?
Ri, car chaque flocon est un baiser qu’il t'envoie…
Valica
ET SI JE VEUX LE VOIR... MERCI VALICA
#78 30-03-2010 16:32:07
- poupette94
- Membre
- Site Web
oui, mamimijoss,
la douleur est moins présente, mais certaine période sont plus difficile que d'autre, il est décédé le jour de l'anniversaire de mon mariage, avec zhom, nous ne le fétons plus, nous fétons l'anniversaire de notre rencontre à la place.
les étapes essentielles de la vie de mon fils sont parfois difficiles car mon neuveu ne les fera pas. dernièrement, sa rentrée en 6ème, nous fais penser à lui, qui lui aussi aurait fait sa rentrée en 6ème.
mon fils est malgrès lui, un rappel constant pour mon beau frère de son fils, et c'est peut etre pour ça, qu'ils ont un lien très particulier tous les deux. surtout, ne privrez pas la petite puce de toute les joie qui font l'enfance, même si pour nous, c'est parfois très dur! c'est à travers les petites joie de mes enfants que la souffrance s'est atténué.
et surtout n'occulter pas ce petit bout, faites qu'il soit présent sans que cela soit pesant, rappeler vous de tous les petits moments de jooie passer avec lui.
je n'ai pas cette chance, le jour de sa naissance à été celui de sa mort. j'avais tant projeter sur le devenir de ce petit être pendant nos deux grossesses avec ma belle soeur, il aurait seulement deux mois d'écart avec mon fils.
mon dieu, même aujourd'hui, t'en parler me soulage, alors fais comme moi, parle à quelqu'un de professionnel si tu as besoin, à nous sur le forum, à des amies....
toutes mespensées t'acompagne, et souris pour ta petite puce
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#79 30-03-2010 16:53:54
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour mamimijoss
Bien sur la douleur est encore trés présente mais cela est normal?
Pour ce qui est de la petite fille il est vrai qu'il ne faut pas la priver de toutes ces joies qui font la vie d'un enfant
Quand le petit ange de ma soeur est décédé le jour noel à 3 mois et demi, la douleur était insoutenable pour toute la famille, les noels suivants ont été trés trés trés difficile mais il y avait d'autres enfants dans la famille et noel est une féte magique pour les enfants, alors nous avons
décidé d'un commun accord qu'il fallait feter noel
Ce qui n'a pas été facile
Ma soeur a eu un autre enfant 1 an et demi aprés, il n'a pas remplacé le petit ange disparu et ne le remplacera jamais mais il a redonné un peu de joie à ses parents et ses soeurs qui avait 7 et 8 ans au moment du drame
Oui votre douleur s'apaisera, il faut vous laisser du temps, votre fils et votre belle fille sont encore sous le choc , et mem si c'est difficile pour vous vous les soutenez
Je suis de tout coeur avec vous, vous envoie toute ma force et mon courage
#80 30-03-2010 21:06:39
- beldormant
- Membre
- Site Web
Toutes mes condoléances. Je vous souhaite beaucoup de courage.
La vie reprendra son cours sans toutefois oublier ce petit ange.
Mes amicales pensées sont avec vous.
Maman de 3 pitchounes (8 ans, 7 ans et 18 mois) et Nounou de 2 petits bouts (7 mois et 4 mois 1/2)