Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-03-2010 14:56:32
Re : Bébé de 4 mois avec collier
bonjour,
hier la maman de la petite que je garde me l'apporte avec un horrible collier autour du cou. elle me dit que c'est pour les dents et ne voit pas en quoi ce collier me gène
Je ne trouve pas très professionnelle ton attitude.
Tu te permets de donner un jugement sur une chose que tu ne semble pas connaître !!!
Avant de dire que ce collier est 'horrible', jugement qui t'est entièrement personnel, tu aurais pu te renseigner sur sa fonction.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
30-03-2010 14:56:32
#23 30-03-2010 15:07:06
ben sophie 59, ma réaction n'a pas été sur le fait que le collier soit joli ou pas, ce qui est vraiment le dernier de mes soucis !!! c'est vrai que je l'ai peut etre qualifié d'horrifble collier;
mon coté professionnel c'est : est ce que cela peut être dangereux pour un bébé : risque d'étranglement, risque d'étouffement....
là est ma seule préoccupation!
maman de 3 enfants : 19, 18 et 15 ans
#24 30-03-2010 15:09:48
- jeluma
- Membre
c'est sophie56
si les parents jugent qu'il n'y a aucun risque je suppose qu'ils en ont la certitude et qu'ils ont tout pris en compte ..
moi franchement je ne vois pas se qui peut gêner
Dernière modification par jeluma (30-03-2010 15:10:19)
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
30-03-2010 15:09:48
#25 30-03-2010 15:11:13
bonjour
tout mes mes petits que j'ai en garde on un collier d'ambre et mon petit fils aussi, je n'ai jamais eu de problème avec, j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas le retirer car pas efficasse si on l'a pas tout le temps
un vrai collier d'ambre les pierres sont reliées avec un noeud donc même si le collier casse pas de soucis
en plus je trouve pas du tout ça horrible
sincèrement j'ai plus de mal à accepter une attache suce qui à mon avis est bien plus dangereux qu'un collier d'ambre
#26 30-03-2010 15:13:31
Coucou,
Tchoupi a aussi un collier d'ambre. J'ai prévenu les parents que je le retirerais à la sieste (chez moi c'est comme ca, dès tout petit pas de colliers, cordons de pantalons etc à la sieste).
Chez eux ils font comme ils veulent
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#27 30-03-2010 15:17:27
c'est sophie56
si les parents jugent qu'il n'y a aucun risque je suppose qu'ils en ont la certitude et qu'ils ont tout pris en compte ..
moi franchement je ne vois pas se qui peut gêner
Et je resterai comme ça
Tu l'a aussi qualifié d'horrible surement par ce que tu ne savais pas ce que c'était.
C'est cette position qui me gène.
Juger avant de comprendre.
Et par expérience je peux te dire qu'un collier d'ambre n'est pas dangereux et bénéfique à tout les enfants qui en portent un.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#28 30-03-2010 15:26:48
Ma fille a hériter du miens
mais l'as échanger (ne peux plus le récupérer . bref....) il y a peu de temps contre des pet shop
qui eux on peut le qualifier sont pas terribles
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#29 30-03-2010 15:29:49
bon ben je vois que les avis sont très partagés !!!
je vais en reparler aux parents, mais je le retirerai durant la sieste : ça me rassurera! mais quand meme , c'est moche!
#30 30-03-2010 15:31:40
- jeluma
- Membre
si tu savais comme il y a des choses bien plus "moche" encore
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#33 30-03-2010 15:37:43
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
la-dessus, je suis bornée!
Aucun collier...ambre, or ou ce qu'on veut!
Avant j'étais plus cool, du moment que je pensais qu'il n'y avais pas danger pour l'enfant.
Et un jour, une enfant a perdu un bijou de valeur...forcément, c'était chez moi, ça pouvait pas être ailleurs....grrrrr
Et pouf!....le bijou a été retrouvé chez les pe! ...quinze jours après!
Alors, moi c'est terminé, je ne veux plus être accusée!
Je l'explique bien dans l'entretien!
Si un enfant arrive avec un bijou malgré tout, il va systématiquement dans le sac!
J'ai déjà donné!
#35 30-03-2010 15:45:51
Bonjour,
je n'ai jamais mis de collier d'ambre à mes enfants (et elles n'ont jamais eu mal aux dents plus que ça...mais bon),
Mais là le pe lui était à fond pour ça.
Du coup j'ai vérifié que le collier était bien sécurisé (un noeud entre chaque perle),nous l'avons noté au contrat,j'en ai parlé à la puer quand elle est venue,et je vérifie bien avant chaque sieste qu'il soit bien positionné.
Quant à son efficacité,vu comme loulou est malade aujourd'hui à cause de ses grosses dents....bein j'suis pas très convaincue le pauve loulou.
Moi je trouve ça plutôt joli...mais je n'en mettrais pas à mes enfants,c'est tout.
Par contre je m'oppose aux chaines autres,et aux bijoux chez moi.
Dernière modification par Nemo (30-03-2010 15:47:01)
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#37 30-03-2010 16:19:16
Pour moi, c'est clair, un jour, maman est venue avec une chaine autour du cou de bebe.
Je l'ai vu direct et j'ai dis a la maman que j'etais responsable de l'enfant quant il etait chez moi et que de lui laisser un collier me faisait peur.
Que je refusais donc que le petit porte le collier chez moi la semaine. Je leur ai proposé de ne le mettre que chez eux le WE.
La maman a bien compris......................et de toute facon, je ne l'aurais pas laissé.
Que ca ait plu ou pas !
#38 30-03-2010 16:55:20
par curiosité quand meme, je suis allée voir sur internet comment se présente les colliers d'ambre pour bébé!
ben celui qu'a ma louloute n'y ressemble pas du tout : les perles sont ovales et font bien 3 CM de long et1 CM diamètre: ce que je ne trouve vraiment pas adaptée pour une petite de son age!
#39 30-03-2010 17:00:17
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou si tu as trop d'inquiétude tu lui enléves et tu expliques aux parents
Une peite idée pourquoi ne pas lui mettre à la cheville, c'est peut etre bete mais bon
Dernière modification par sabineNOUNOU59 (30-03-2010 17:01:00)
#40 30-03-2010 17:23:01
le plus jeune loulou que j'acceuille en a eu un, et j'etais aps convaincue
et ces colliers sont fabriqués de maniere securisée et sans danger
il suffit de laisser sous les vetements
j'ai donc changé d'avis
maintenant je n'y vois plus aucun inconvenient