Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-03-2010 10:42:50
- beldormant
- Membre
- Site Web
Bébé de 4 mois 1/2 inconsolable
Bonjour à tout le monde,
Je suis jeune assistante maternelle, j'ai mon agréement depuis 1 ans, je garde deux petits bouts (une pitchounette de 7 mois et trés récemment un petit loulou de 4 mois 1/2) et je garde également ma fille de 18 mois.
Ce petit garçon est atteind de la mucoviscidose, je suis allée avec les parents rencontrer les médecins pour qu'ils m'expliquent les tenants et les aboutissants de cette maladie et surtout comment la gérer.
Je le garde 4 jours par semaine entre 8h et 9h par jour. Une kiné vient tous les jours où je le garde pour la séance quotidienne de massage respiratoire.
Aprés l'adaptation qui s'est trés bien passée, il est arrivée depuis 3 semaines. Cela fait trois semaines qu'il pleure constament. J'ai épuisé toutes mes idées pour le calmer et le détendre, berceuses, calins, balancelle, musiques douces et calins, poussette, transat etc.... RIEN N Y FAIT!!!
Il pleure toujours énormément sauf quand je lui donne à manger.
J'en ai parlé aux parents et ils me disent qu'à la maison il ne pleure presque jamais, par contre que la maman l'a beaucoup dans les bras.
Mon soucis aujourd'hui, c'est que malgré mon attachement à ce bout de choux, la pitchounette et ma fille sont pertubées, elles ne dorment plus la journée, elles sont grognons et pleurent aussi (alors que l'une comme l'autre ne pleuraient pas avant comme çà).
Si vous avez déjà rencontré ce type de difficulté et que vous avez des idées je suis preneuse.
Merci d'avance
Maman de 3 filles (8 ans, 7 ans et 18 mois) et Nounou de 2 bouts de choux (7 mois et 4 mois 1/2)
Maman de 3 pitchounes (8 ans, 7 ans et 18 mois) et Nounou de 2 petits bouts (7 mois et 4 mois 1/2)
30-03-2010 10:42:50
#2 30-03-2010 14:56:00
Re : Bébé de 4 mois 1/2 inconsolable
doudou, tétine, calin, linge avec l'odeur maman, lit parapluie ds le salon pr qu'il ne se sente pas seul......et beaucoup de patience!!
saits tu s'il souffre de sa maladie?
il a certainement prit conscience du changement d'environnement, ça ne peut pas être aussi parfait qu'avec sa maman.
pour les 2 autres puces, surtt ne pas les oublier, ne pas culpabiliser à laisser le petit pleurer de temps à autre pour prendre le temps d'être avec les grandes...voilà ce qui me vient à l'idée
et bonne chance, ça peut passer vite comme durer....
#3 30-03-2010 15:05:49
30-03-2010 15:17:38
#5 30-03-2010 16:02:41
- beldormant
- Membre
- Site Web
Désolée 4i je pensais l'avoir mis au bon endroit.... Toutes mes excuses.
Merci pour vos messages, oui j'ai aussi essayé le tee shirt avec l'odeur de maman. Malheureusement cela n'aide pas non plus.
Je n'ai pas le choix à des moments de le laisser pleurer prés de nous dans son transat ou dans la poussette, car les pitchounes ont besoin de moi aussi. Mais j'avoue que cela est trés stressant un enfant qui pleure et que rien n'y fait.
Selon la kiné, les médecins et ses parents, le petit ne souffre pas par rapport à sa maladie.
Le portage je ne connais pas bien, tu peux m'en dire un peu plus???
Merci
Maman de 3 pitchounes (8 ans, 7 ans et 18 mois) et Nounou de 2 petits bouts (7 mois et 4 mois 1/2)
#6 30-03-2010 16:06:57
je pense qu'il faudrait avoir une discussion avec votre puericultrice...
ce n'est pas une petite maladie !
et je pense aussi que cela serait bien de faire une reunion a trois ou a 4 (avec le bebe) pour essayer de comprendre ce qui ne va pas !
Dans ce genre de situation....il faut se faire aider.
#7 30-03-2010 18:32:52
- beldormant
- Membre
- Site Web
c'est justement ce que je cherche de l'aide, des idées, des conseils....
Ce matin, j'ai voulu emmener mes petits bouts au relais d'assistante maternelles, les cris du loulou a fait pleurer tous les autres, donc je suis repartie au bout de 10 min.
Une petite victoire, quand même aujourd'hui, j'ai réussi dans la poussette aprés de nombreuses tentatives, à le calmer. Il a réussi à rester calme, sans pleurer, dans la poussette que je berçais pendant 1 heure.
Je suis sûre que le temps fait bien les choses et qu'il va s'habituer à la maison et aux autres enfants. Mais c'est stressant d'entendre un petit bout pleurer sans cesse, je me demande tout le temps si il n'a pas mal.
Demain il est avec sa maman, j'espére que jeudi, nous arriverons lui et moi à trouver la bonne solution pour le calmer.
#8 01-04-2010 18:58:20
- beldormant
- Membre
- Site Web
Bonjour tout le monde,
Grande victoire le petit loulou n'a presque pas pleuré aujourd'hui. J'ai eu droit à de trés grands sourires.
Je suis trés heureuse qu'il est réussi à s'habituer à la maison, à nous et au changement d'environnement. Je suis trés fier de lui.
Mes poupettes ont été calme aujourd'hui, la sérénité était présente.
Je vais peut être paraître idiote mais c'est un moment merveilleux de voir ce bout de choux rester calme et sourire. Je suis fière d'être assistante maternelle.
Bisous à toutes
#9 02-04-2010 15:49:38
Bravo à toi , tu as su rester calme et sereine malgrès tout...
Encor bravo !!!
et bonne continuation !!!
Maman de 2 cœur tendre de 8 1/2 et 4ans 1/2.
Le petit 3eme est en route !!!
Nounou de 2 louloutes de 8 mois et 13 mois)
#10 02-04-2010 21:12:09
- beldormant
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup Nushka, c'est gentil. Et merci à toutes pour vos messages.
Aujourd'hui aussi tout s'est bien passé, je crois que s'est gagné... Courage aussi à vous toutes
Pages : 1