Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-03-2010 15:46:30
problème avec une nounou
bonjour,
voilà , j'ai une maman qui a trouvé une nounou et qui avait fait son contrat. pendant la période d'essai, elle choisit une autre nounou pour plusieurs raisons. Son ancienne nounou, ne veut pas rendre les affaires du bébé car elle veut etre payé d'abord, mais la maman veut récupérer les médicaments de la petite car c'est très important pour la santé du bébé.
comment elle doit faire pour récupérer les affaires , car sur le contrat elle a marqué qu'elle devait toucher les chèques tout les 5 de chaque mois.
merci de me répondre .
30-03-2010 15:46:30
#2 30-03-2010 15:49:04
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
Re : problème avec une nounou
bonjour,
désolée mais je n'ai pas tout compris de ton histoire
et tu devrais mettre ton post dans la rubrique "litiges" (ça y ressemble) tu aurais plus de réponses appropriées
bon courage
#3 30-03-2010 15:51:42
bonjour,
et ben si la maman veut rompre le contrat, meme en periode d essai, elle a le droit bien sur! mais je ne sais pas si elle est obligée d attendre le 5 pour la payer!
le plus honnete a mon gout serait de regler l ass mat le dernier jour d accueil, ainsi la nounou rendrait les affaires en meme temps! je trouve ca normal!
maintenant faut attendre l avis des expertes car cest pas sure que ma vision des choses soit legale!!
#4 30-03-2010 16:01:47
30-03-2010 16:01:47
#7 30-03-2010 16:40:22
mais tu viens fiare quoi la dedans? c'est toi la nouvelle am?
et le fait que ce soit son 1er agrement ne dispense pas la maman de la payer en temps et en heure
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 30-03-2010 16:52:12
ah bon je ne savais pas qu'on pouvait garder en otage les medicaments quand les parents ne paient pas
j'aurais tout lu
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#10 30-03-2010 16:58:49
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Je comprends la maman si la petite a des médicaments à prendre et que ceci sont trés importants pour sa santé, elle va voir la nounou et lui paie ce qu'elle lui doit comme cela elle pourra reprendre ses médicaments
c'est quoi cette nounou qui ne veut pas rendre les médicaments?
On aura vraiment tout vu et lu
#11 30-03-2010 17:27:30
coucou,
je comprend pas tout a cette histoire mais bon je ne comprend pas que l'affaire ne soit pas regler depuis le dernier jour d'accueil de cette enfant !!
quand aux medicaments c'est quand meme bizarre que la maman s'en rende compte que apres l'accueil . Et en allant voir son medecin traitant elle aura de nouveau le traitement !!
Mais si l'ancienne nounou a fait des heures la maman les lui dois !!! et je comprend pas qu'elle n'est pas deja regularisé surtout que ce doit pas etre une somme astronomique
#12 30-03-2010 18:49:21
dans totu els cas on ne garde pas les objets appartenant aux parents ou/et à l'enfant !
on fait un referé aux prud'homme.
quand aux medic, le medecin aura vite fait de les représcrir... comme precise si bien mario87
#13 30-03-2010 20:02:10
bonjour , est bien perso je trouve inadmissibke qu'une ass mat refuse de rendre un traitement médical à une maman !!
qu'elle ne veuille pas rendre un drap , une turbulette ect je le conçois mais un médicament NON !
la maman devrait avertir la pmi de la façon de faire de l'ass mat pour qu'elle se fasse remonter les bretelles !
par contre la maman doit donner le salaire à l'ass mat le dernier de travail avec les papiers qui sont à fournir !
ps: je ne vois pas pourquoi la maman devrait de nouveau aller chercher une ordonnace chez le medecin est payer une autre visite parce qu'une ass mat à décidé de garder son traitement !
bon je ne sais pas ce que c'est comme traitement mais si c'est un traitement pour quelque chose d'important ça peut aller loin car elle met la santé de l'enfant en jeu et ça c'est innadmissible !!!
Dernière modification par zeta (30-03-2010 20:04:27)
#14 30-03-2010 20:26:18
non mais je suis oki avec toi zeta
mais tu trouves pas bizard que la maman ne ce soit pas deplacer pour reclamer les medicaments et en meme temps payer la nounou en question vu que a premiere vu elle ne lui confie plus l'enfant !
je serais la maman j'y serais deja aller ! c'est surtout la ou je voulais en venir. Mais en meme temps l'ass mat est en tord mais si la maman ne veux pas payer les deux sont en tord pour moi.
Et apres si mon enfant avait vraiment besoin de son traitement je laisserais pas trainer et a ce moment la je payerais en effet une autre visite.
#15 30-03-2010 21:21:19
on parle de traitement medical lourd????? je doute que si cest le cas, la maman attende de les recuperer!
et une ass mat ne donne pas forcement de medoc.....
peut etre parle t elle tout simplement d un sirop ***?????
perso j en ai des tas depuis que ma fille est né et je n en manque jamais!
#16 30-03-2010 21:54:54
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
bonsoir
oulalalala...c'est quoi cette histoire?
bon le litige, car s'en est un,( meme si ce n'est pas la rubrique....oups!), est bizarre...quel est la base de ce pb?
je ne comprends pas cette histoire de medoc...on ne sait pas tt je pense!
quelle idée de garder les medocs (bon les affaires .... si elle veut etre sure d'etre payer c'est peut etre une raison pour la nounou...mais bon c'est bof) !!! alors si c'est un flacon de ***et du sirop c'est pas ingerable d'aller à la pharmacie en rechercher( meme ss ordo! ); si c'est plus lourd, je ne comprends pas que la maman n'est pas repris les medocs jours du depart...
MMMMHHH...c'est louche
atend plus d'explications ....
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#17 31-03-2010 05:58:47
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je rejoint les propos de reausabelle...
cette histoire de médicament ne serait ce pas une façon de crier au loup?
bonjour,voilà , j'ai une maman...
non je ne suis pas sa nounou
Puisque vous semblez etre proche de la maman, accompagnez la chez cette assmat, pour qu'elle dépose l'ensemble des documents qu'elle doit à la nounou et récupérer les affaires de son enfant... tout simplement
Dernière modification par Cancoillotte (31-03-2010 06:06:42)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#18 31-03-2010 07:14:02
bonjour,
voilà , j'ai une maman qui a trouvé une nounou et qui avait fait son contrat. pendant la période d'essai, elle choisit une autre nounou pour plusieurs raisons. Son ancienne nounou, ne veut pas rendre les affaires du bébé car elle veut etre payé d'abord, mais la maman veut récupérer les médicaments de la petite car c'est très important pour la santé du bébé.
comment elle doit faire pour récupérer les affaires , car sur le contrat elle a marqué qu'elle devait toucher les chèques tout les 5 de chaque mois.
merci de me répondre .
quand un contrat est romput on regle le solde le dernier jour du préavis (même en periode d'essai)
on attend pas le jour de paie suivant !
la maman est en tort et l'assmat n'a pas à prendre des affaires "en otage"
je crois que ces 2 personnes meritent une mise au point serieuses sur leur rôle et la façon de se comporter !!
il y a des protocoles legaux à respecter des 2 cotés.
elles ont reussit à s'entendre pour faire un contrat, qu'elles se comportent en adulte toutes les 2 pour s'entendre sur la fin de ce contrat.
je dirais qu'il y a des baffes qui se perdent pour donner le fond de ma pensée !
#19 31-03-2010 07:49:58
je dirais qu'il y a des baffes qui se perdent pour donner le fond de ma pensée !
coucou
franchement c'est pareil
enfantin
punaise
c'est fini c'est fini !
bon bah on dirait un vieux couple qui se met des bâtons dans les roues pour rien !
ça changera rien et ça fera pas avancer le schmilblick
Dernière modification par assmat09 (31-03-2010 07:50:12)
#20 31-03-2010 08:27:52
bonjour ,je suis d'accord avec toi 4i !
de toute façon traitement lourd oui pas lourd l'ass mat n'a pas à refuser de rendre un traitement qui à été donné pour la santé de l'enfant même s'il ne s'agit que d'un sirop pour la toux !
conseillez à votre amie de régler ce qu'elle doit à l'ass mat et de lui fournir les papiers !
sans doute qu'il y a eu beaucoup de rancoeur entre elles pour en arriver là !!
mais franchement c'est du n'importe quoi !!