Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-03-2010 16:21:28
- mamounette17
- Membre
- Site Web
Enfant de 3 ans perturbé.
Bonjour,
louloute en garde de 3 ans était propre, pas de soucis particulier, faisait les bêtises comme tout enfant de son âge.
Sa maman est séparée et en instance de divorce. le papa prenait la louloute et sa soeur pour les vacances (département différent) jusque là pas de soucis.
Depuis le week-end dernier, louloute refait pipi au lit, demande à boire le biberon (surtout en pleine nuit avec sa maman), devient violente, dis des gros mots, n'obéit pas, fais des bêtises sans arrêt à tout moment. La maman m'a dit que le papa ne voulait plus voir ses filles.
Je comprends que cette situation la perturbe, mais comment puis-je faire pour aiguiller au mieux la maman désemparée et aider ainsi la petite?
Dernière modification par mamounette17 (30-03-2010 16:28:02)
30-03-2010 16:21:28
#2 30-03-2010 18:21:42
Re : Enfant de 3 ans perturbé.
Bonjour
Cette petite est manifestement très perturber par ce "fameux week end"
Si le papa ne veut plus voir ses enfants
elles ont du assister aux disputes des pe peut être
elle ressent cette tension , et ne comprend pas le déchirement des parents
La seule façon de faire c'est la maman qui détient la clef de cette situation
elle parle à sa fille , lui explique quelle l'aime comme avant que son papa aussi
mais qu'ils sont dépasser par tout ce qu'ils leur arrivent, que c'est une histoire de "grands"
qu'il ne faut pas être triste ....
Continue de faire comme avant avec cette enfant , elle a besoin de repères stables
tout son univers est chambouler
souvent dans ces cas là , l'enfant croit que ses parents se séparent à cause d'eux
qu'il n'y a plus de place pour eux...
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#3 30-03-2010 18:23:10
bonsoir , parle lui a cette petite ... mais si papa lui fait sentir qu'il est en colere ça va pas etre facile
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 30-03-2010 20:48:20
- mamounette17
- Membre
- Site Web
je suis d'accord avec vous les filles. Je lui ai parlé cet après-midi, elle m'a dit que quelque chose n'allait pas mais elle ne sait pas quoi, normal à cet âge. J'en ai parlé avec la maman, elle m'a dit que la petite avait eu son papa au téléphone hier soir, je comprends donc mieux la nuit et la journée qu'elle a eu, nous ne savons pas ce que la papa à dit.
bon ça va pas être facile cette histoire, en plus le papa a dit que peut-être il viendrait les chercher pour les vacances, un coup il dit oui un coup c'est non. Les filles sont complèment perdu.
J'ai dit à la maman (il faut aussi qu'elle le dise au papa, mais là ça ne me regarde pas) de ne pas dire aux enfants des choses qu'ils ne peuvent pas tenir (surtout pour les vacances) et de ne le dire qu'une fois que c'est sûr car elles se font une fausse joie.
30-03-2010 20:48:20
#5 30-03-2010 23:13:56
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonsoir malheureuemnet certains font des enfants et les jettes comme des kleenex je suis triste pour cette petite comme je le suis pour mon enfant que son pére n'a pas vu depuis plus d'un ... et c'est pas faute d'avoir été conciliante entoure la d'affection cette petiote elle trinque pour la bétise des grands
#6 31-03-2010 17:30:33
- mamounette17
- Membre
- Site Web
bon ben rebelotte, même journée qu'hier. Donc je pense que je vais demander des couches pour grands car là je fais tourner une machine juste pour un drap et une alèze.... et en plus toujours pas de rechange, bon de toute façon je vois la maman dans 5 minutes donc je vais lui expliquer car j'ai parlé avec la petite et elle a fini par pleurer, donc câlin. J'ai de la peine pour elle. Mais je peux rien faire d'autre.
Pages : 1