Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-03-2010 16:26:37
besoin d aide pour les conges payés ? perdue
j ai besoin de vos lumieres ... car c est la premiere fois que j ai un contrat où "j arrive jusqu'au cp"
j ai commencé en septembre 09 (contrat enseignant sur 40semaines 27H/SEMAINE 3Jours)
j ai dc cumulé 23 j de cp ...
3 ont ete posés à noel (semaine non travaillée)
j en pose une semaine à paques (2e semaine)
et cet ete co je serais en conge maternité en aout j ai posé 3 semaines en juillet (à partir de la 2de semaine de juillet)
voilà je sais que les cp courent de sept à mai dans mon cas ... mais dans ce cas là tout n est pas pris avant fin mai ... mais les cp posé en juillet sont bien pris dans mes 23 jours de ma première année ? (c est là que je me perds)
la maman devra me payer ces cp au 31 mai ? ou en juin ?
dc ensuite juin juillet aout jusque mi je novembre (fin de mon congé mat) je cumulerais 2.5 X6 de cp ? là je peux appliquer les 10% /mois (2de année de travail)
ensuite je gagne 300€ brut /mois
pour le calcul des cp
je fais 300€ X 9 et de cette somme elle me devra 10% ? sur la paie de mai?
et apres 10% chaque mois
autre question : les cp ont les compte en brut en net ? j ajoute quoi comme somme sur le salaire net qu elle me paie ? du net du brut ?
pffffff je suis totalement perdue
30-03-2010 16:26:37
#2 30-03-2010 16:35:30
Re : besoin d aide pour les conges payés ? perdue
Contrta en septembre 2009.
Tu ne pouvais prendre tes congés qu'à partir de juin 2010
Période d'acquisition de juin 09 à mai 10 et cp à prendre entre juin 10 et mai 11
Le réglement de scp se fait à partir de juin 2010 ..........voir art 12 de la ccn.
Si tu demandes la totalité en juin 2010, elle ne te paiera pas 10% ensuite chaque mois .... cela revient à les payer deux fois.
Le calcul se fait sur le brut mais on est toujours payé en net.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 30-03-2010 16:44:13
Bonjour,
les sem de congés que tu auras prises avt mai2010 n'a pas d'incidence sur ta mensualisation car tes sem de congés ont été déjà retirées.
fin mai tu prends 10% de tes salaires sans les I.E et repas de sept à fin mai
ou le maintien de salaire ( salaire que tu auris perçu pdt tes congés si tu avais travaillé) Le règlement de tes congés se fer sur le salaire de juin.
en année incomplète tu acquières 2.5j/4sem d'accueil et non par mois.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#4 30-03-2010 17:02:51
donc en fait je ne suis pas obligée de poser une semaine en avril (je me sentais obligée de le faire car je serais en congé mat mais cette semaine d avril a ete otée de la mensu ?
je peux ne poser que mes conges en juillet (soit 3 semaines?)
si cela se fait par 4 semaines d accueil il faut que je compte dc les semaines travaillées entre sept 09 et mai 2010 X2.5 ?
je m y perd desolée
30-03-2010 17:02:51
#5 30-03-2010 17:52:06
les parents ont besoin de combien de sem d'accueil?
as-tu rajouté 4sem de congés aux 36sem d'accueil ou bien ce sont 4sem de vacances scolaires où tu auras l'enfant
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#7 31-03-2010 10:19:53
personne ne peut m aider ?
j ai compté mes semaines je trouve dc en fait 24 j + les 2Jpar enfant de moins de 15 ans
puis je ne poser que mes conges d ete du coup sinonsi j ai bien compris ce serait des conges anticipes ????? hellppp!