Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-03-2010 21:24:45
Faut tout le temps répéter
Bonsoir,
Des fois j'ai l'impression d'avoir des gamins en face de moi et pas des parents.
Ils sont au courant que je ne prends pas les enfants avec la GASTRO. Ben non on vient quand même avec le loulou et on me dit gentillement , il a la gastro.
Hou la la, stop je prends pas.
Mais pourquoi ?
Et rebelotte je répète. Il va la refiler aux autres loulous, à mes enfants et aussi à moi. Et si je suis arrêter, vous serez bien embêter.
Du coup 4 petits qui se croisent avec la gastro (1 qui arrive et qui repars 2 heures après, l'autre se croise et repars, le 3eme qui reste et qui l'attrape et le 4eme qui ne vient pas ouf ! au moins 1) et c'est moi qui suis en vrac se soir. Pourvu que ça se passe.
Grrrrrrrrrrrrrrrrr
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
30-03-2010 21:24:45
#2 30-03-2010 21:26:33
Re : Faut tout le temps répéter
Moi aussi c'est catégorique , on passe pas la porte si gastro !!!
et en principe ca se passe bien...du moins jamais eu à dire devant ma porte : demi tour !!
les parents le savent et s'organisent
Maman de 2 cœur tendre de 8 1/2 et 4ans 1/2.
Le petit 3eme est en route !!!
Nounou de 2 louloutes de 8 mois et 13 mois)
#3 30-03-2010 21:28:29
T'as bien de la chance car chez ils essaient quand même.
Ou alors après le week-end, il est guérit et vlan chez moi ça recommence.
C'est surement moi qui doit tout re-déclancher
#4 30-03-2010 21:31:43
2 choses, 1 fois la maladie déclarée et la période d'incubation passée, l'enfant n'est "à priori" plus contagieux et les autres enfants ont de ttes les façons déjà été en contact avec la maladie
d'autres part, c'est une question de bon sens! on est pariticulièrement mal avec une gastro, ça demande bcp d'attention, de nettoyage (draps, vêtemnts, sol etc etc...) chez les tt petits, et c'est bien au parents d'assumer cette charge!
l'enfant malade est forcément mieux à la maison avec papa ou maman que chez son ass mat
alors répéter....ben oui s'ils n'entendent que ce qu'ils veulent! si dès le contrat c'était clairement expliqué, tu n'as rien à te reprocher
30-03-2010 21:31:43
#5 30-03-2010 22:01:57
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
ben moi c'est ma hantise la gastro....
surtout si mes loulous ( à moi ) l'attrappent....les nuits ( j'en ai 4), et les journées de travail avec la diahrée et les nausées....non merci!
mais on n'est jamais à l'abris....
ALORS BON COURAGE!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#6 31-03-2010 07:57:00
coucou
1. demande leur si "respect des clauses du contrat" ça leur dit quelque chose
2. exige un certificat de non contagion si l'état n'est pas du à la gastro
appelle pour qu'ils viennent chrecher l'enfant s'il n'est pas bien
refuse l'accueil s'ils te disent qu'il a la gastro (comme prévu au contrat) ils vont repartir une fois avec et pas 2
3. fais toi respecter
si tu as une clause dans ton contrat c'est pour pouvoir la faire respecter
impose toi !
#7 31-03-2010 10:04:49
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
mon médecin a dit que:
un enfant qui vomit et a la diarrhée le samedi puis plus de symptomes est encore contagieux pour les autres pendant au minimum 48h, voir 3 jours...surtout chez les petits qui se sucent les doigts toute la journée!
De plus, 48h après, les selles peuvent encore contenir les fameux microbes!!!!
ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de symptomes que l'enfant ne fait plus courir de risque aux autres!
#8 31-03-2010 14:18:52
Coucou,
mon médecin a dit que:
un enfant qui vomit et a la diarrhée le samedi puis plus de symptomes est encore contagieux pour les autres pendant au minimum 48h, voir 3 jours...surtout chez les petits qui se sucent les doigts toute la journée!
De plus, 48h après, les selles peuvent encore contenir les fameux microbes!!!!
ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de symptomes que l'enfant ne fait plus courir de risque aux autres!
et oui je l'ai entendu et lu aussi
#9 31-03-2010 19:14:02
Et bien voilà ce qui devait arriver arriva.
J'ai une gastro, transmise par ma chere louloute.
Le pire dans tout ça c'est que j'appelle tous les parents ce matin , tous ok sauf ma fameuse louloute. Les parents ne repondent pas au tél, je laisse un message.
Un peu plus tard on sonne et devinez quoi ? ce cher papa qui arrive la bouche en coeur avec louloute. (Du coup il a mis toute la maison en bas du lit. GRRRRR)
Je peux vous dire que je l'avais mauvaise. Je lui est dit découter son répondeur et Mr me dit : on s'occupait de la louloute et on n'a pas écouter. Il faut qu'il soit 2 pour s'en occuper. Nous les ass mat on a 2 bras et plus d'un enfant à s'occuper. Y en a qui sont vite déborder.
Vue ma tête il a fait demi tour avec pupuce sous le bras.
La petite avait la gastro hier et comme par magie il me l'ammène ce matin comme si c'était fini.
Faut pas me prendre pour une blonde. Mardi matin va yavoir règlement de compte à OK Corral.
#10 31-03-2010 20:00:15
- iletaitunefois
- Membre
- Site Web
en attendant, repose toi. et courage pour la gastro. moi aussi en théorie je les refuse !
tu écris tes messages en direct de tes toilettes ou tu as adopté pour la méthode seau à coté de l'ordi???? Je rigole maintenant mais chez nous, c'était la semaine dernière et je ne rigolais pas du tout !!!!
Pages : 1
Discussion fermée