Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2010 18:11:03

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

ggrrr pour la mamie !!!

Les parents sont en déplacements, c'est la mamie qui s'occupent de déposer et de chercher sa petite fille... ce matin, pas de soucis... et ce soir, je vois qu'elle peine pour l'attacher dans le siège auto.

Vous avez je pense déjà deviner, je commence à trouver cette réaction tristement banale... je lui dis "je peux peut être vous aider ?". Elle me répond "oh, ce n'est pas grave je lui ai mis les bras, ça la retient et elle n'a pas l'air remuante, on n'a pas loin à faire". Je lui demande "ce matin, vous avez fait comment ?"... "ben, je n'ai pas réussi, j'ai roulé lentement"  yikes  yikes

Je lui dis "je peux vous prêter mon siège auto et au retour votre fille me le rendra". Elle "non, non, ce n'est pas la peine". Moi "si, si j'insiste, même si vous roulez très lentement on ne sait jamais, un coup de frein et V. peut se faire très mal". Elle "mais non, cela ira".  yikes  yikes 

Comme j'ai compris qu'elle ne voulait vraiment pas de mon siège auto, je lui ai dit "laissez-moi essayer". C'est vrai que ce système de clips n'est franchement pas évident. Mais on a réussit à trouver... et devant moi, elle l'a fait, défait, refait, rerefait. Je l'ai laissé partir quand j'ai été certaine qu'elle avait compris le fonctionnement. Pourvu que demain elle y arrive...  elle m'a dit que "cela ira", mais sa notion de "cela ira" m'angoisse un peu hmm 

Pourquoi elle n'a pas voulu de mon siège auto franchement... ! Je sais, je n'ai rien à me reprocher, mais faut que j'angoisse, on ne se refait pas... je serais vraiment tranquille demain matin quand je verrai la voiture et mon p'tit bout descendre.

Heureusement, demain soir la maman revient...   smile


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

30-03-2010 18:11:03

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2010 21:30:21

nushka
Membre
Lieu : Albertville 73200
Inscription : 06-09-2009
Messages : 44
Site Web

Re : ggrrr pour la mamie !!!

T'a eu raison d'insister... j'aurais pas lacher la mamie avant d'etre sur qu'elle sache le faire !!! smile)
Je me souviens avoir aidé une dame avec un petit de 2 ans ( surment la mamie aussi...) qui avait beaucoup de mal à attacher son siege dans la voiture et j'avai proposer de lui faire, elle avait été étonnée mais avait accépté...
Moi je ne fais pas 5 m en voiture sans attacher tout le monde !!!


Maman de 2 cœur tendre de 8 1/2 et 4ans 1/2.
Le petit 3eme est en route !!!
Nounou de 2 louloutes de  8 mois et 13 mois)

Hors ligne

#3 30-03-2010 21:35:32

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : ggrrr pour la mamie !!!

ici, à chaque fois que c'est mamie, la maman me demande de vérifier qu'elle s'en sort pour l'attacher wink
ça me fait rire, à chaque fois les ceintures st déréglées, trop petites, ms elles me demande tjrs un coup de main, dc ça va wink
ah les mamie des temps modernes!! lol

Hors ligne

#4 30-03-2010 21:36:08

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : ggrrr pour la mamie !!!

Coucou   

Tu as bien fait d'insister, il ne faut pas faire une grande route pour avoir un accident

Hors ligne

30-03-2010 21:36:08

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2010 13:55:00

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : ggrrr pour la mamie !!!

pas facile d'éduquer les mamies!! Mais on rencontre le même problème avec les parents. Je me souviens avoir fortement réagit en voyant une mère arriver en voiture avec sa fille sur les genoux! Elle était toute déconfite mais ça ne l'a pas empêché de recommencer une autre fois et le père idem. Et la mère infirmière aux urgences en voit des enfants amochés!

Hors ligne

#6 31-03-2010 14:20:14

laurolein
Membre
Inscription : 09-07-2008
Messages : 525
Site Web

Re : ggrrr pour la mamie !!!

tiens ça me fait penser à mes parents qui ne voient pas l'utilité d'attacher les enfants à l'arriere , qu'on les mette dans un siege auto.... " quand tu etais petite , il n'y avait pas de ceintures à l'arriere et vous n'aviez pas de siege!" m'ont ils repondu quand j'ai hurlé sachant qu'ils etaient partis en voiture avec mes filles sans siege auto....

Hors ligne

#7 31-03-2010 15:07:07

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : ggrrr pour la mamie !!!

mamie était sans doute gênée, c'est pour ça qu'elle n'osait pas dire oui...
mais on ne joue pas avec la sécurité, tu as bien fait d'insister, et si en plus elle  a compris comment "fonctionne" son siège, alors c'est super smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB