Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2010 17:54:51

pomponnette08
Membre

besoin de conseils

Bonjour,

Je suis actuellement auxiliaire de puericulture en pediatrie. Mon contrat se termine le 30 avril et je desire devenir assistante maternelle.
Je fais construire ma maison et je dois y entrer fin juin debut juillet.
Je n'ai pas encore d'enfant (nous essayons).

Que dois-je faire? Je sais que je ne suis pas obligé de faire la formation. Et qu'il faut environ 3 mois pour avoir l'agrément une fois le dossier envoye.
J'ai besoin de conseils car je suis un peu perdu. j'ai du mal a me remettre de ma fin de contrat en pediatrie, alors que je ne m'y attendais pas. Mais je sais que je veux devenir assmat.

Merci a vous.

Pomponnette08

30-03-2010 17:54:51

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2010 18:16:28

petitefille
Membre
Lieu : manches
Site Web

Re : besoin de conseils

Bonjour,

Dans un premier temps, il faut que tu fasses la demande auprès de ton conseil régional qui te transmet
un dossier à remplir, ensuite tu seras convoquer à une réunion d'information qui t'expliquera la suite
Chez moi ca se passe comme ca mais ca peut etre différent d'une région a l'autre; mais je pense que
tu dois commencer par voir avec le conseil général ou la ram le plus près de chez toi.
Bon courage pour tes démarches !

#3 30-03-2010 18:23:39

marce45
Membre
Site Web

bonjour je voulais savoir si il fallait le cap petite enfance pour devenir "nounou" car j'ai entendu dire sa et je ne possede que le bep carrieres sanitaires et sociale merci de vos reponses

#4 30-03-2010 18:24:51

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Non le cap pe n'est pas demandé pour etre assistante maternelle agréée

30-03-2010 18:24:51

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2010 18:27:19

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

Est tu sûre de vouloir changer de fonction?
tu as une maison en construction...tu n'auras pas le meme salaire! ...mais pas les memes horaires non plus...c'est vrai...
Pour ma region ,contrairement à petitefille, il n'y a pas de reunion ( en tt cas pas au moment où j'ai fait ma demande...); les delais sont plus ou moins long ça c'est le gros pb!
tu pourrais trouver un remplacement ou un autre poste ( en crèche par ex) en attendant de faire ta demande et d'avoir ton agrément...
bonne soirée

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#6 30-03-2010 18:34:59

marce45
Membre
Site Web

MERCI smile

#7 30-03-2010 18:45:40

marce45
Membre
Site Web

car on ma dit que l'obligation du cap petite enfance était une nouvelle loi qui vient de passer et je me suis renseigné sur internet en vain.

#8 30-03-2010 19:36:47

pomponnette08
Membre

Merci petitefille pour votre reponse.

reausabelle: J'ai dejà fais des remplacements en crèches et ca ne me plais pas plus que ca. Et dans ma region (champagne ardennes)le boulot ne cours pas les rues. Rien que pour avoir un poste fixe en creche, il faut passer le concours territorial, car ici il n'ya que des crèches municipales. Je l'ai raté 3 fois. Pis en pediatrie, il y a des horaires difficiles, travail les week ends. Pis une mauvaise embiance m'a un peu ecoeuré. Donc ma decision est prise. Je sais que j'aurai pas le meme salaire (qu'en ped mais pratiquement le meme qu'en crèche sans le concours) mais j'aurai d'autre avantage a ne pas négliger. j'ai peser le pour et le contre.

Faut-il que j'attende d'etre dans ma maison pour demander un dossier?

#9 30-03-2010 21:37:50

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

bonsoir pomponnette,
Tu peux toujours faire ta demande de dossier par contre lorsque tu auras la visite de la puer (ou assistante sociale ou educatrice, ça dépend...moi j'ai eu une fois assitant social et les autres fois la puer) tu devras etre ds ta maison , car c'est ton domicile qui deviendra ton lieu de travail;

( à chaque changement de situation: arrivé d'un enfant (le tien) au foyer, demenagement...tu dois prevenir la pmi qui refait une visite à ton domicile; en tt cas pour mon departement ( aisne) c'est comme ça!)

alors bon courage pou tes demarches et tiens ns au courant!

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB