Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2010 10:49:03

tatimary
Membre
Site Web

une solution existerait elle ?

Bonjour,

Cela fait 1 an et demi que j' exerce ce métier, j'ai 3 temps pleins de 0 à 18 ans.
J'ai en garde des jumeaux 2 jours pas semaine + un bébé de 5 mois également deux jours par semaine, tout ce petit monde viens donc 2 jours par semaine mais jamais les mêmes jours , quelque fois ils tombent ensemble et quelque fois non. Donc pas évident de reprendre un contrat en plus.
Au mois de septembre, les jumeaux commenceront l'école (que le matin au début) je vais donc avoir un baisse de salaire.
Une maman aimerait que je garde sa fille et son futur bébé (2 temps pleins)....comment puis je faire ? croyez vous qu'il y aurait une solution ?
Je peux toujours demander un 4 ème agréments, voir s'il me serait accordé mais ça me fera toujours un enfant en plus et cela peut être une fois de temps en temps , je pense qu'il n'y a pas beaucoup de solutions n'est ce pas ?

31-03-2010 10:49:03

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2010 10:51:40

4i.modo
Membre
Site Web

Re : une solution existerait elle ?

non... à part celle que tu invoques..
tu peux aussi negocier un salaire + haut pour ceux qui passent en peri smile

#3 31-03-2010 10:59:43

tatimary
Membre
Site Web

Oui, merci 4i, c'est bien ce que je me disais.......augmenter mon salaire pour les péri m'embête un peu....

Je devrais certainement refuser pour ces nouveaux contrats, et ne chercher qu'un enfant temps plein si on m'accorde le quatrième agrément.
C'est pas le problème, il y a pas mal de demande par ici, c'est que la maman et le papa des deux enfants me plaisaient bien....ils étaient sympa et me voulaient absolument mais bon, je peux pas faire de miracle....

#4 31-03-2010 11:57:41

olivia68
Membre
Site Web

une autre solution est de démissionner des péri en expliquant au parent que tu as une baisse de salaire et que par conséquent tu préfère prendre des temps plein

31-03-2010 11:57:41

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2010 12:25:59

florentnounou
Membre
Site Web

bonjour.Moi, l année derniere j ai fait le choix de garder les 2 enfants en péri pour une année de plus et je dois dire que je le regretten un peu , car du coup, cette année j ai des demandes mais je suis bloqué jusqu a fin aout et comme les disaient certaines nounous dans un autre post, a partir du moment ou ils vont a l ecole , meme que le matin, les enfants changent beaucoup, ils sont tres insolants, ne supportent pas quand on les reprimende, donc c est la derniere fois que j en prend, maintenant je dis aux mamans qu a partir du moment ou ils entrent à l ecole, je ne les prends plus, car avec un bebe à coté c est assez dur à gerer.voila mon avis , a ta place, j expliquerai a la maman des jumeaux qu ils te prennent la place d un temps complet.Et puis, pour ma part, les parents se sont aperçus que cela leur revenait cher , car apres les 3 ans de l enfant, ils sont beaucoup moins aidés et la cantine et la garderie leur resait revenue moins cher que la nounou.Tun peux jouer sur cela pour t expliquer

#6 31-03-2010 12:58:01

tatimary
Membre
Site Web

non, je ne veux pas laisser tomber les jumeaux et leur parents comme ça, je n'aimerais pas qu'on me fasse ça à leur place, de plus, les parents sont super et les enfants pareils.
Tant pis, je vais voir.....

#7 31-03-2010 13:51:49

titi57
Membre
Site Web

tatimary a écrit :

non, je ne veux pas laisser tomber les jumeaux et leur parents comme ça, je n'aimerais pas qu'on me fasse ça à leur place, de plus, les parents sont super et les enfants pareils.
Tant pis, je vais voir.....

Bonjour,
Je te comprend et te félicite pour ta décision de continuer à garder ses jumeaux.
Je suis comme toi, je ne me vois pas dire à des pe avec qui cela c'est toujours bien passé que du fait
que l'enfant est scolarisé je ne le veux plus, je n'arrive pas à trouver cela juste moi ça m'énerve quand "jette"
un enfant parce qu'il ne rapporte plus assez wink je me pose sincèrement la question du pourquoi devenir ass mat
quand j'entends cela !
Demande une extension pour ton quatrième agrément et pourquoi pas une déro en +, si tu est bien organisé
cela te sera peut-être accordée en tout cas je te le souhaite big_smile
Tu as 3 agrément 0 à 18 ans (comme moi) donc demande 1 extension péri + 1 déro péri (comme c'est des jumeaux
tu as une chance que ça puisse passer).
Bonne chance wink

img-1735581c9n5.gif

#8 31-03-2010 13:59:37

nini33
Membre
Site Web

Coucou,

alors monte un planning pour voir le nombre de jours et d'heures ou tu aurais les enfants comme ça tu peux visualiser si tu te sens d'accueillir tout ce petit monde et combien de fois par semaine tu en auras plus de 4 .Si tu nous demandes conseils tu y a déjà réfléchis c'est sûr.

Après , comme le dis titi57 cela peut passer j'ai une collègue agréée pour 4 et qui a une déro pour 5 car la situation ne se présente que quelques heures 2 fois par semaine.Rien ne t'empêches de voir avec ta puèr, passe lui un petit coup de fil en lui expliquant ta situation tu auras déjà pris la tempréature.

Après, perso, pour ce qui est des péris je ne souhaite pas en faire mais les parents le savent dès le départ que je m'engage pour 3 ans et pas plus je ne les jette pas c'est un choix.

#9 31-03-2010 14:21:44

tatimary
Membre
Site Web

oui, merci.
Je ne perdrais rien à téléphoner à la puer, effectivement. Au moins, elle me dira ce qu'il est possible de faire.
Je vous remercie et vous tiens au courant de la suite.

#10 31-03-2010 14:26:37

titi57
Membre
Site Web

Tatimary, j'ai très exactement : 3 de 0 à 18 ans
                                                1 de 3 à 18 ans
                                                 +  1 déro pour la sœur qui a 5 ans
et en simultanée (je peux donc avoir les 5 en même temps et toute l'année) donc tente

img-1735581c9n5.gif

#11 31-03-2010 15:00:51

tatimary
Membre
Site Web

Le problème c'est que moi les jumeaux, en septembre auront 2 ans et 5 mois (oui, ils prennent tôt à l'école ici), le bébé 8 mois, la fille 20 mois et le futur bébé aura 4 mois.
Donc tous très petits quand même.

#12 31-03-2010 15:04:19

titi57
Membre
Site Web

tatimary a écrit :

Le problème c'est que moi les jumeaux, en septembre auront 2 ans et 5 mois (oui, ils prennent tôt à l'école ici), le bébé 8 mois, la fille 20 mois et le futur bébé aura 4 mois.
Donc tous très petits quand même.

AÏe ! Effectivement c'est des tout-petit bouts encore smile
Mais tente, que risque- tu ? un non wink

img-1735581c9n5.gif

#13 31-03-2010 15:09:56

tatimary
Membre
Site Web

oui, qui ne tente rien n'a rien.... surtout que je ne devrais pas avoir tout le monde en même temps souvent.

Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions. Ce serait une bonne surprise si ce serait accepté.
Si ça ne l'est pas, ben tant pis, c'est que ça ne devait pas se faire, voilà tout...

#14 31-03-2010 15:30:27

florentnounou
Membre
Site Web

comme le dit nini33, on ne jette pas les enfants a 3 ans car les parents sont prevenus des le depart du contrat.Quand a la derogation chez moi c est mision impossible car il y a trop de nounous sans travail car trois uniquement et pas de derogation surtout si les enfants que nous gardons sont petits.Ici la pueri dit que nous n avons que 2 mains , alors comment fait on quand on a quatres petits, la je la comprnds un peu quand meme.Il faut mieux en avoir 3 et etre calme et sereine que 4 ou 5 et etre enervée.J en connais qui passe outre les consignes et qui en ont 4 ou 5 ensemble et il faut voir le resultat comme vous voyez tout se petit monde promener, la pauvre nounou passe son temps à courir à gauche ou à droite pour remettre tout le monde dans le droit chemin.Et la je voudrais comprendre l interet de la promenade avec autand d enfants, pour moi, aucun ou alors juste de la surveillance uniquement.Moi, avec trois enfants quand je me promene, j aime m arreter devant les fleurs, les animaux et montrer aux enfants la nature.C e que je peux me permettre avec ma "petite tribut"

#15 31-03-2010 15:38:58

meline41
Membre
Lieu : 41 Saint Rimay
Site Web

bonjour,

moi j'ai 6 contrats 2 fraties(1ere F: fille 9ans et garcon 5ans, 2eme F : garcon 3ans et fille 15mois), 1 garçon de 5ans, 1 filles de 8mois j'ai mon agrement pour 4 enfants.
j'ai reussi a gerer car la 2eme F je n'ai pas inclus les mercredi scolaire j'ai dit a la maman que c'était suivant planning car la 1ere F je ne les avais pas tout les mercredis.

essais de demander à tous tes employeurs leurs besoins et essais de faire le planning.leurs vacances peuvent etre decalé pour que tu ne depasses pas

#16 31-03-2010 15:41:59

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

tu pourrais couper la poire en deux : accompagner les jumeaux pour le premier trimestre uniquement..

cool
Moutons-16.gif

#17 31-03-2010 15:53:51

tatimary
Membre
Site Web

florentnounou a écrit :

comme le dit nini33, on ne jette pas les enfants a 3 ans car les parents sont prevenus des le depart du contrat.Quand a la derogation chez moi c est mision impossible car il y a trop de nounous sans travail car trois uniquement et pas de derogation surtout si les enfants que nous gardons sont petits.Ici la pueri dit que nous n avons que 2 mains , alors comment fait on quand on a quatres petits, la je la comprnds un peu quand meme.Il faut mieux en avoir 3 et etre calme et sereine que 4 ou 5 et etre enervée.J en connais qui passe outre les consignes et qui en ont 4 ou 5 ensemble et il faut voir le resultat comme vous voyez tout se petit monde promener, la pauvre nounou passe son temps à courir à gauche ou à droite pour remettre tout le monde dans le droit chemin.Et la je voudrais comprendre l interet de la promenade avec autand d enfants, pour moi, aucun ou alors juste de la surveillance uniquement.Moi, avec trois enfants quand je me promene, j aime m arreter devant les fleurs, les animaux et montrer aux enfants la nature.C e que je peux me permettre avec ma "petite tribut"

Je suis d'accord avec toi...mais comme tu peux voir, comme je n'ai que les jumeaux 2 jours par semaine, le bébé également , je ne les ai ensemble que rarement mais ça arrive, après que les jumeaux commenceront l'école, je pourrais avoir le bébé de 8 mois, celui de 4 et la petite de 20 mois et de même les trois ensemble que 2 jours par semaine. Donc les promenades c'est possible.
De plus j'habite la campagne et lorsque je serais bloqué, je peux toujours leur faire prendre l'air dehors car j'ai la chance d'avoir une grande pelouse avec fleurs, petits oiseaux etc... mais à voir si cela sera possible....

#18 31-03-2010 17:59:56

florentnounou
Membre
Site Web

alors, comme on te l a conseillé, essaies de faire un planning pour chevaucher le moins possible, cela te facilitera ton organisation avec les enfants.Bonne continuation.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB