Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 31-03-2010 10:10:13
est ce une erreur?
depuis 2 ans j'accueille un garçon et la maman me paye 250 euro. mais elle deduit la difference entre le salaire et l'aide paje emploi. j'etais pas d'accord mais elle dit que c'est normal.
(62.50 par mois) au relias ils disent que c'est pas à eux de s'en meler.
comme le petit aura 3 ans dans quelques mois j'ai peur parce que les aides vont baisser. je me suis attachée au petit en 2 ans à l'avoir tout les jours 8h
31-03-2010 10:10:13
#4 31-03-2010 10:23:41
Re : est ce une erreur?
bonjour
l´aide de la paje ne rentre pas en compte dans ton salaire et surtout pas en déduction !
a quoi ressemble ton contrat?
nbre d´heure ,nbre de jours ,nbre de semaines,tarif horaire,année complète ou incomplète?
je pense que ces parents profite de toi et cela depuis de longs mois.
vérifie ton contrat et je crois qu´une sérieuse mise au point avec eux est a faire.
31-03-2010 10:23:41
#5 31-03-2010 10:34:07
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Tu as vraiment un gros gros problméne avec ce contrat
Trois postes pour le meme
Regardes bien le forum renseigne toi bien et mets les choses au clair avec cette maman
#6 31-03-2010 10:36:01
Bonjour bigoudy,
eh bien vu ce post et à la lecture de ton autre post au sujet de ce contrat je vais te donner mon avis.
Cette maman , directrice de l'école de ton village t'exploite et profite du fait que tu ai besoin d'argent.
En aucun cas elle n'a le droit de t'imposer de ne garder que ton fils alors que tu es agréée pour 2 enfants.
Je pense que tout est à revoir dans ton contrat.
La mensualisation est OBLIGATOIRE puisque l'accueil de cet enfant est régulier.Ce qui veut dire que tu dois voir un salaire TOUS les mois même quand l'enfant n'est pa là !
De plus, tu es libre de fixer ton taux horaire.
Et surtout elle doit te payer intégralement ton salaire , l'aide de la Caf c'est son problème à elle , elle te verse intégralement ton salaire et la Paje lui verse le montant auquel elle a droit sur son compte à elle.
Ce n'est pas parce madame est la directrice de l'école qu'elle est au dessus des lois.
Tu devrais reprendre tout ton contrat tes salaires et les heures car ça sent pas bon cette histoire, elle n'a pas l'air très honnête et tu demandes de l'aide au Ram pour savoir si elle te paie bien tout ce qu'elle te doit.
Je pense qu'il te faudrait tout reprendre à zéro et repartir sur de bonnes bases fais-toi aider
#7 31-03-2010 10:37:54
En aucun cas elle n'a le droit de faire cela!
Elle touche les aides et te paie plein pot ton salaire, basta!
Demandes vite tes arriérés de salaires, contactes un syndicat ppour faire valoir tes droits si tu n'y arrives pas seule.
Là où on s'aime il ne fait pas nuit.
#9 31-03-2010 10:57:11
coucou
fais vite une regularisation sur tes salaires , tu peux remonter jusqu'a 5 ans en arriere
si tu n'arrive pas a faire comprendre a la manan son erreur et qu'elle ne veut pas te rembourser les sommes qu'elle t'a deduites , tu peux aller aux prudhomme et la non seulement la maman te paiera les sommes dues , mais en plus , elle est passible d'une amende pour ne pas avoir suivi la convention
la mensualisation est OBLIGATOIRE
va d'abord te renseigner dans un relais ( si tu en as un )
#11 31-03-2010 12:01:46
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Comme les collègues ,c'est beaucoup plus qu'une erreur moi je dirai oh la la la ,recalcul tout et tu lui réclames contente ou pas elle n'est pas au dessus des lois cette dame Ne te laisses pas faire ,elle abuse et vois que tu dis rien donc pourquoi ne continuerai t'elle pas hein ! Allez ,tu dois pas te laisser faire ,fais toi aider soit par le ram ou un syndicat ,mais vas y ,elle va bien etre surprise cette maman ,non mais
#12 31-03-2010 12:08:26
bigoudi a écrit:"bonjour
j'ai signé un contrat pour 250 euro par mois et la maman veut reduire car elle a vu une collegue qui demande 50 euro de moins.
en allant au relais j'apprend que j'aurais dut mensualiser.
c'est quoi ça?"
Déjà dans une rubrique
Là où on s'aime il ne fait pas nuit.
#13 31-03-2010 12:09:23
bah ça va pas !! l'aide elle l'a touche pour justement l'aider a te payer et en aucun cas pour elle !!
faut ouvrir les yeux et reflechir : c'est logique tout de meme puisque c'est une Aide
il faut que tu reprennes toutes tes fiches de paie et que tu fasses une regul de tout ce qu'elle a retiré ; d'ailleurs que marque t elle sur ta fiche de paie en retrait de cette somme ?
et la tu vas toucher une somme qui sera surment importante et embetante pour la maman (selon le temps que ça dure) mais ces sous elle les a touché et depensé a autre chose donc elle te les doit !!
flute alors laisse toi pas faire et vas lire les sites de la caf et tous les pots du forum
biz
#16 31-03-2010 13:35:51
#18 31-03-2010 13:40:05
depuis 2 ans j'accueille un garçon et la maman me paye 250 euro. mais elle deduit la difference entre le salaire et l'aide paje emploi. j'etais pas d'accord mais elle dit que c'est normal.
(62.50 par mois) au relias ils disent que c'est pas à eux de s'en meler.
comme le petit aura 3 ans dans quelques mois j'ai peur parce que les aides vont baisser. je me suis attachée au petit en 2 ans à l'avoir tout les jours 8h
coucou
il y a des incohérences dans tes messages
ici tu l'accueilles tous les jours
et dans un autre ce n'est que 2 jours par semaine
Pages : 1
Discussion fermée