Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 30-03-2010 18:24:17
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Re : Bébé de 4 mois avec collier
Par principe, lors des rendez-vous, je précise aux parents que lorsqu'un enfant vient à mon domicile, je ne veux pas qu'il porte de collier d'ambre, de médailles de baptême, ou autre bijoux.
Premièrement : à cause des risques d'étouffement et lorsqu'on voit les parents ont ne sait pas forcément s'ils vont acheter un collier de "qualité", dans les colliers d'ambre il existe tout et n'importe quoi.
Deuxièmement : s'il le perd ou le casse, je ne veux pas en être tenu pour responsable. Et même si on me dit "mais non", moi je dis que cela peut envenimer une relation... les bijoux coûtent cher (collier d'ambre compris s'il est de qualité).
Donc, j'applique le principe de précaution... dans le doute, je refuse !
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
30-03-2010 18:24:17
#42 30-03-2010 23:10:59
- Celine1808
- Membre
- Lieu : PDG
- Site Web
Bonsoir,
je suis en pleine formation et on a abordé ce sujet justement et on nous a bien dit de l'enlever pour chaque sieste même si les parents ne sont pas d'accord c'est pour te couvrir toi, imagine toi qu'il y est le moindre soucis ce sera de ta faute, tu l'explique bien aux parents après ils ne sont pas là non plus pour vérifier mais pense bien à te protéger c'est dans ton intérêt.
#44 31-03-2010 11:49:15
bon ben je vois que les avis sont très partagés !!!
je vais en reparler aux parents, mais je le retirerai durant la sieste : ça me rassurera!mais quand meme , c'est moche!
On va faire comme pour les enfants,
Ne dis pas "c'est moche ou horrible" mais dis que tu n'aimes pas ;-)
31-03-2010 11:49:15
#45 31-03-2010 12:23:57
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
je suis contre
je ne veux rien autour des petits cous
chez eux qu'ils fassent ce qu'ils veulent... Moi j'ai peur de l'étranglement !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#47 31-03-2010 13:49:22
étant donné qu'en formation on nous a dit qu'on devait l'enlever, je l'ai donc noté sur tous mes contrats. Ce qui pourrait arriver aussi c'est qu'un autre enfant tire dessus comme avec les boucles d'oreille.
#48 31-03-2010 14:01:09
moi idem il est hors de question que les loulous que j'accueilles portent quelque chose autour du cou !!!
j'ai connu un bébé qui est mort avec sa chaine de bapteme ! le collier d'ambre est certes beaucoup moins long mais ça me fout la trouille!
et puis coté esthetique je n'aime pas du tout....
Dernière modification par laurolein (31-03-2010 14:02:50)
#49 31-03-2010 14:19:44
- poupette94
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
je suis en pleine formation et on a abordé ce sujet justement et on nous a bien dit de l'enlever pour chaque sieste même si les parents ne sont pas d'accord c'est pour te couvrir toi, imagine toi qu'il y est le moindre soucis ce sera de ta faute, tu l'explique bien aux parents après ils ne sont pas là non plus pour vérifier mais pense bien à te protéger c'est dans ton intérêt.
en crèche familiale, c'est interdit! nous sommes garant de la sécurité de l'enfant chez nous, et cela quelque soit le désir du parent. la sécurité d'abord !
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#50 31-03-2010 14:53:18
- nounoucouleur
- Membre
- Lieu : seine et marne 77
- Site Web
ba moi j'ai 2 enfants sur 4 qui ont leurs collier d'ambre, l'un et ras du cou et l'autre un peu
plus long, donc j'ai prévenu les parents que pendant la sieste je retirerai le collier,*
les parents m'ont donner leur accord, et il n'y a pas de problèmes .
maman de 2 enfants (19 et 7 ans)nounou de 4 ptits loups
maman de 2 enfants (20 et 7 ans)nounou de 4 ptits loups
#51 31-03-2010 16:28:22
- mignionette
- Membre
- Lieu : dans le 35
- Site Web
bonjour j'ai une petite de 10 mois qui en a 1 et on l'a enlever car il se défaisait tout seul on a pas voulu prendre de risque et elle en a plus
les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans