Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2010 10:40:19

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

personnel!!!

bonjour
Je ne sais pas si je post au bon endroit,j'ai juste besoin de vous raconter mon ressenti.

Hier la puer est passée pour mon renouvelement,elle est venue à 14 h alors que nous avions rdv à 15h,cherchez l'erreur tout allait bien jusqu'au moment ou......
Elle a commencée à me poser des questions personnelles.
-La scolarité de mes enfants se passe-t-elle  bien??
je ne vois pas en quoi la scolarité de mes enfants change ma capacité à acceuillir des loulous.
-Financierement vous n'avez pas de problemes?
-Votre mari et vos enfants sont en bonne santé?
Et j'ai gardé le meilleur pour la fin

-Votre vie familiale se passe comment?
Là je dois avouer que je lui ai fait repéter plusieurs fois pour etre sur qu'elle parlait bien du temps libre que j'avais,elle voulais savoir se que je fesait avec mes propres enfants durant les week-ends.
J'ai tj pas compris en quoi mon temps libre était important,je pense que je suis en droit de faire ce que je  veux du moment ou je suis tj en forme pour les loulous quand je travaille.

Et le derniere mais pas des moindre,j'avais couché les 2 loulous que j'avais en garde,normal c'était l'heure de la sieste(ils étaient dj endormis quand elle est arrivée)et bien elle a voulu monter dans les chambres pour voir ou ils dormaient.
Là j'ai pas cedé,désolé mais je n'allait pas les reveiller pour satisfaire sa curiosité,elle a lourdement insisté mais je lui ai dis qu'il n'était pas question que je leur coupe leur sommeil.
Sa réponse a été"meme en fesant doucement" ben oui meme en fesant doucement!!!!
Ils dorment bien dans un lit?
J'ai meme pas répondu,c'était le pompon.
Quand elle est parti j'étais outrée,je trouve inadmissible se genre de questions surtout que certaines ne concernent que ma vie privée,mais comme beaucoup je me suis senti obligée de répondre car mon droit de faire se metier dépend du bon vouloir de ses personnes.

Dans l'ensemble l'entretien a été correct mais j'ai du montrer patte de velours,ce qui m'a passablement enervée.
Je voulais vous faire partager mon amertume.
Après coup je me suis dis que j'aurais du lui demander comment se passait sa vie familiale et ce qu'elle fesait de ses loisirs.
Aberrant!!!!!

ass mat et fiere de l'etre

31-03-2010 10:40:19

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2010 10:42:34

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Site Web

Re : personnel!!!

bonjour un referenciel est sorti justement pour que ces personnes ne te posent pas ce genre de questions

#3 31-03-2010 10:49:37

assmatop
Banni(e)
Site Web

bzac42 a écrit :

bonjour
Je ne sais pas si je post au bon endroit,j'ai juste besoin de vous raconter mon ressenti.

Hier la puer est passée pour mon renouvelement,elle est venue à 14 h alors que nous avions rdv à 15h,cherchez l'erreur tout allait bien jusqu'au moment ou......
Elle a commencée à me poser des questions personnelles.
-La scolarité de mes enfants se passe-t-elle  bien??
je ne vois pas en quoi la scolarité de mes enfants change ma capacité à acceuillir des loulous.
-Financierement vous n'avez pas de problemes?
-Votre mari et vos enfants sont en bonne santé?
Et j'ai gardé le meilleur pour la fin

-Votre vie familiale se passe comment?
Là je dois avouer que je lui ai fait repéter plusieurs fois pour etre sur qu'elle parlait bien du temps libre que j'avais,elle voulais savoir se que je fesait avec mes propres enfants durant les week-ends.
J'ai tj pas compris en quoi mon temps libre était important,je pense que je suis en droit de faire ce que je  veux du moment ou je suis tj en forme pour les loulous quand je travaille.

Et le derniere mais pas des moindre,j'avais couché les 2 loulous que j'avais en garde,normal c'était l'heure de la sieste(ils étaient dj endormis quand elle est arrivée)et bien elle a voulu monter dans les chambres pour voir ou ils dormaient.
Là j'ai pas cedé,désolé mais je n'allait pas les reveiller pour satisfaire sa curiosité,elle a lourdement insisté mais je lui ai dis qu'il n'était pas question que je leur coupe leur sommeil.
Sa réponse a été"meme en fesant doucement" ben oui meme en fesant doucement!!!!
Ils dorment bien dans un lit?
J'ai meme pas répondu,c'était le pompon.
Quand elle est parti j'étais outrée,je trouve inadmissible se genre de questions surtout que certaines ne concernent que ma vie privée,mais comme beaucoup je me suis senti obligée de répondre car mon droit de faire se metier dépend du bon vouloir de ses personnes.

Dans l'ensemble l'entretien a été correct mais j'ai du montrer patte de velours,ce qui m'a passablement enervée.
Je voulais vous faire partager mon amertume.
Après coup je me suis dis que j'aurais du lui demander comment se passait sa vie familiale et ce qu'elle fesait de ses loisirs.
Aberrant!!!!!

WOUAH!je pense que je vais enregistrer l'entretien la prochaine fois qu'elle vient , on ne sait jamais.

Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

#4 31-03-2010 10:51:56

myrabelle
Membre
Site Web

Par 2 fois j'ai eu la PMI et cela c'est toujours bien passé ,aucune question personnel,la 2eme fois je lui ai même demandé si elle voulait revoir les chambres elle m'a répondu que non,ce n'était pas la peine.
J'aurais eu exactement la même réaction que toi mais j'aurais rétorqué méchament.
Je sais que sur le coup tu as du rester sur le c..l tellement que c'était offusquant .j'attendrais le résultat et demanderait un autre rdv avec elle pour des explications.
Tiens nous au courant .
Courage.

cooltext528232045.png

31-03-2010 10:51:56

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2010 10:54:57

4i.modo
Membre
Site Web

alors je pense que  parfois elles doivent en voir ou en entendre de telles.. que  ça peut parraitre exageré pour celles qui respectent les enfants et leur metier, mais  pas forcement pour d'autres .
on en a des exemples tout kles jours sur le forum hmm

mais ça n'excuse pas un tel comportement, ça ne fait que l'expliquer...

#6 31-03-2010 11:22:38

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

par contre il me semble qu'elle a le droit de voir les petits qui dorment
moi perso elle ne le fait pas  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#7 31-03-2010 11:25:46

bzac42
Membre
Site Web

merci mahies pour ton mail.
En se qui concerne mon renouvellement je ne me fais pas de soucis,l'ensemble de l'entretien c'est bien passé.
C'est vrai que j'ai été surtout surprise par se type de questions et evidement j'y ai répondu mais à contrecoeur.
Je trouve limite qu'on doive accepter se genre de questions pour pouvoir travailler surtout que presque aucunes questions ne m'ont été posée sur le deroulement des journées avec les loulous,ce qui je pense est essentiel.
Mais quand elle m'a demandé à qui je m'adressais en cas de difficultés, je lui ai dis que je qu'un site internet genial répondait à toutes mes questions ainsi que l'association d'ass mat dont je fais partie......ET TOC!!!

#8 31-03-2010 11:38:02

marivero
Membre
Site Web

des fois elles ont des questions qui ne les regardent pas sur les personnelles ,moi elle m'a demandé de changer les photos que j'avais de mes enfants , ils ont 21et 18 et des photos sont quand ils etaient petits , je lui ai dit que je les aimaient bien et resteront , franchement qu'est ce que ça fait des photos pour la garde de petits

#9 31-03-2010 12:16:56

bzac42
Membre
Site Web

éléa, je trouve juste qu'on ne doit pas interrompre une sieste pour satisfaire sa curiosité,on nous dit assez qu'on doit respecter les rythmes des enfants,si elle était dejà venue à l'heure convenue,les enfants auraient finis leur sieste.
Et c'était pour mon renouvellement donc ma maison a déjà été visitée plusieurs fois en 10 ans, mes chambres n'ont pas changées.
C'est un  manque de respect de mes loulous

#10 31-03-2010 12:17:42

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

euh mais c'est quoi ça moi je supporterais pas !!
rien que la semaine dernière le medecin de la pmi m'a dit que je couvais de trop mon fils et je lui ai bien fait comprendre que ça ne la regardait absolument pas ! flute on a le droit de faire ce quon veut de notre vie perso sans avoir a rendre des comptes !
ça me sidère ce genre de choses ; je pense qu'avec mon mauvais caractères j'aurais pas repondu vraiment a ces questions ou alors de façons tellement suscintes qu'elle aurait compris que ça la regardais pas

elles abusent certaines je trouve ; quand aux photos mairvero je trouve aussi qu'elle abuse ! bouh peut etre est ce mon humeur de jour mais ça me revolte tout ça
biz

#11 31-03-2010 12:34:14

nounou2dijon
Membre
Site Web

la mienne de puer est de ce genre, c'est une honte!

ce monde a de plus en plus une sale mentalité....on se demande ce que on leur met dans la tete lors de leur "formation".................

#12 31-03-2010 12:40:29

jocy
Membre
Lieu : 44
Site Web

Elle s'est fait un malin plaisir à te pousser dans tes retranchements, elle devait avoir des soucis personnels et tu en as subi les conséquences. Arriver une heure en avance, te parler de ta vie privée, pas besoin, regarder où sont les enfants qui dorment peut-être.
Marivero, la tienne est vraiment bizarre de te demander de changer les photos de tes enfants.

100421075927180126.gif

#13 31-03-2010 12:51:00

éléa
Membre
Site Web

bzac42 a écrit :

éléa, je trouve juste qu'on ne doit pas interrompre une sieste pour satisfaire sa curiosité,on nous dit assez qu'on doit respecter les rythmes des enfants,si elle était dejà venue à l'heure convenue,les enfants auraient finis leur sieste.
Et c'était pour mon renouvellement donc ma maison a déjà été visitée plusieurs fois en 10 ans, mes chambres n'ont pas changées.

oui je sait et je ne serait pas contente
ce que je veux dire c'est que je pense que les pueri on le droit
de voir les petits si elles veulent meme si on est pas daccord
tu comprend ce que je veux dire?  smile

#14 31-03-2010 13:31:51

bzac42
Membre
Site Web

éléa a écrit :
bzac42 a écrit :

oui je sait et je ne serait pas contente
ce que je veux dire c'est que je pense que les pueri on le droit
de voir les petits si elles veulent meme si on est pas daccord
tu comprend ce que je veux dire?  smile

d'accord pour voir les petits,ce qui m'a dérangé c'est qu'elle voulait seulement les reveiller pour voir les chambres pas les loulous et là...pas d'accord ou elle vient  le matin et là pas de probleme.
Elle a fait pareil à une de mes collegues et elle n'a pas osé lui refuser,resultat des enfants grognons car ils avaient été reveillés
Après elle a le droit de voir les chambres,pas de soucis mais pas quand les loulous dorment.
Je décolere pas

#15 31-03-2010 14:32:12

nanysh18
Membre
Site Web

Ah d'accord....en lisant je pensais qu'elle voulait jeter un oeil dans les chambres pour voir si ça avait changé ou pas.Les reveiller est un peu inadmissible.D'ailleurs elle est puer et devrait le savoir mieux que personne.....;enfin bref!!
pour mon extension la puer est venue (c'etait une remplaçante),on a discuté et a voulu voir l"appartement et la première chose qu'elle m'a demandé c'est "on ne va pas reveiller la petite au moins!".Le bébé avait 4 mois et dormait dans ma chmabre.On a entrouvert pour qu'elle voit la taille de la pièce,c'est tout,elle n'a même pas mis le pied dedans.J'ai trouvé ça bien.

#16 31-03-2010 15:09:31

éléa
Membre
Site Web

oui la c'est pas normal !
elles sont pas au dessus des lois

#17 31-03-2010 15:36:00

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Chez moi, si un enfant dors, la puér le comprend et n'insiste pas.. Et si elle insistait, je lui demanderais de revenir à un autre moment ..pour le bien de l'enfant!!

cool
Moutons-16.gif

#18 31-03-2010 17:41:30

bzac42
Membre
Site Web

d'accord avec toi stine ,mais l'impact je le connais depuis 10 ans de metier,je ne suis pas une novice et ma famille adhere completement meme si se n'est pas facile certains jours.
Je ne pense pas qu'un patron demande à un candidat le salaire de sa compagne ou ce qu'il fait de ses week-ends,je ne vois pas l'interèt.
J'aurais du lui demender ce qu'elle aussi fesait de son temps libre

#19 31-03-2010 18:42:19

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

bzac42 a écrit :

d'accord avec toi stine ,mais l'impact je le connais depuis 10 ans de metier,je ne suis pas une novice et ma famille adhere completement meme si se n'est pas facile certains jours.
Je ne pense pas qu'un patron demande à un candidat le salaire de sa compagne ou ce qu'il fait de ses week-ends,je ne vois pas l'interèt.
J'aurais du lui demender ce qu'elle aussi fesait de son temps libre

Oui tu aurais du bzac ,la tete qu'elle aurait fait à mon avis et je pense qu'elle aurait arreté ces questions  sur le coup .
J'espères que ma puer,ne me posera pas ces questions là lors de sa visite dans le courant de l'année pour mon renouvellement car je pense que gentillement je la recadrerai smile et concerant les chambres ,si elle vient pendant la sieste ,je pense pas lui donner l'autorisation d'y aller surtout qu'elle connait la maison  et ça fait 15 ans que je suis agrée et elle me connait aussi très bien .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#20 31-03-2010 19:00:45

nanoucathy
Membre
Site Web

je trouve normal ce genre de questions,  nous avons un métier pas facile tout les jours, si notre vie de famille est perturbée, cela peut avoir une incidence sur notre travail,
par contre j'aurai fait comme toi je n'aurai pas accepté la visite des chambres pendant la sieste mais je lui aurait proposé de revenir à un autre moment , lorsque les petits sont réveillés

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB