Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-03-2010 22:19:12
indemnités d'entretien / congés
Bonsoir, juste 2 petites questions...
l'assistante maternelle qui remplace la mienne pour 1 semaine, ne sait pas (comme moi) combien je devrai lui payer en indemnités d'entretien. Elle s'occupera de mon titou pendant 8h45. On a les infos jusqu'à 8h puis à partir de 9h, mais pas entre les deux...
Sinon, je souhaiterais savoir si mon assistante maternelle a raison ou tort de me compter cette semaine de congés dans la mensualisation sachant que le contrat a moins d'un an (elle m'avait dit à une époque que cela devait être des congés sans solde). Du coup, je dois payer double salaire: pour elle et la personne qui prendra le petit en charge. Pour info, les 10% de cp sont payés chaque mois.
Merci pour vos réponses.
30-03-2010 22:19:12
#2 30-03-2010 22:30:13
Re : indemnités d'entretien / congés
coucou
en desous de 9h , le minimum légal est de 2.65€
Cette semaine de congés etait elle prevue au contrat ?
#3 30-03-2010 23:18:34
Bonsoir Babou, merci pour les indemnités d'entretien; dans le contrat, celui ci ayant démarré en mai 2009, seuls les congés du mois de août et décembre 2009 étaient indiqués. Le contrat s'effectue sur une année incomplète.
#4 30-03-2010 23:26:19
donc si c'est une année incomplète , toutes les semaines de congés ont du etre deduites lors du calcul de la mensualisation
donc l'assmat' touche sa mensualisation de base 12 mois sur 12 qu'il y ait congés ou non
Et normalement toutes les dates et semaines de congés doivent etre noées au contrat pour le 1er mars au plus tard , de chaque année.
30-03-2010 23:26:19
#5 30-03-2010 23:35:06
mince j'ai du mal à comprendre. Donc aucun soucis, la semaine rentre dans la mensualisation ? En fait, suis complètement paumée et elle connait tout. Du coup, elle fait même ses fiches de payes elle même (paje emploi ne comptant pas les heures réelles selon elle). J'ai souvent l'impression de me faire avoir.
La semaine, elle dira qu'elle me l'avait dit. Et comme il y a pénurie d'assistantes maternelles dans mon secteur, je dois me taire et plus ou moins tout subir.En plus, aucune structure d'aide style RAM à moins de 80 kms allez retour....
#6 30-03-2010 23:46:18
mince j'ai du mal à comprendre. Donc aucun soucis, la semaine rentre dans la mensualisation ? En fait, suis complètement paumée et elle connait tout. Du coup, elle fait même ses fiches de payes elle même (paje emploi ne comptant pas les heures réelles selon elle). J'ai souvent l'impression de me faire avoir.
La semaine, elle dira qu'elle me l'avait dit. Et comme il y a pénurie d'assistantes maternelles dans mon secteur, je dois me taire et plus ou moins tout subir.En plus, aucune structure d'aide style RAM à moins de 80 kms allez retour....
Bonsoir,
ben maintenant tu as trouvé de l'aide pour comprendre n'hésite pas à poser tes questions
et comme tu es l'employeur je te conseille (c'est ton rôle) d'aller consulter la ccn (sur le site, dans l'index),
tu vas y trouver des infos légales et utiles (mensualisation, congés, etc ...)
Pour les fiches de payes ton ass mat a raison (la paje ne tiens pas compte des heures réelles ) donc ton ass mat est
probablement honnête mais tu n'as pas à subir, tu peux choisir de réagir, te renseigner et faire toi même les fiches de payes à
ton ass mat (ce qui ne serait que normal puisque tu est le patron )
#7 31-03-2010 12:50:19
Merci Titi; non malheureusement, je suis incapable de faire une fiche de paye. Mais tes propos me rassurent. Je me permettrai de vous poser prochainement des questions concernant le prochain contrat avec une autre ass mat (le petit ira à l'école et l'actuelle n'est plus interessée par un périscolaire et n'aura "pas le temps de l'emmener à l'école le matin...: d'ailleurs est ce que je devrai lui payer des indemnités de licenciement vu que c'est elle qui n'en veut plus suite à la prochaine venue d'un bébé ? Le contrat aura plus de 1 an).
#8 31-03-2010 13:30:27
pour l'assmat actulle vous devrez proposer un avant avec les nouveaux horaires et mensu.
elle refuse donc à vous de la licencier
oui, vous lui devez une indemnité , voir dans infos & article
index
lettre L licenciement
tout y est